Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous ! Je souhaite changer la fourche de mon Scott Nitrous (actuellement une Drop Off). Il me faudrait une double T avec un plus gros débattement, j'ai pensé à une Drop Off triple.

Est-ce que des skipasseurs roulent avec cette fourches ? Que vaut-elle ? En etes vous content ? Quels sont les tarifs pour cette fourche d'occaz mais on bon état ? ... ?

Merci de vos réponses, a+.
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
j'en ai eu une sur mon stinky

c'est une fourche très très moyenne, très peu progressive (trop molle sur les petits chocs et trop dure sur les gros) , qui nécessite beaucoup d'entretien car assez fragile et enfin avec un réglage très imprécis.
Je ne connais pas ton budget mais je te conseillerais de prendre une gammes au dessus (junior T, 888...) quitte à ce qu'elle soit plus vieille si tu cherches pas cher.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Ca dépend vraiment de ce que tu veux faire mais bon les series drop off c'est un peut du tout ou rien ! C'est bien juste pour envoyer en gros jump mais avant ou apres ca doit etre du billard en prenant une image car ce genre de fourche n'aime pas trop les petits chocs ( je parle avec un reglage pour son poids )

Il n'y a pas de miracle ppour une bonne fourche il faut mettre le prix mais bon ca fait tout de suite 1000 euros! pour du double T

Regarde vraiment dans une autre direction que les drop off en general les velo (de finition inferieure) sont equipés en premiere monte avec ca c'est pas pour rien
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
ne prends pas une DO
pour le meme prix orientes toi plus sur une marzo junior t ou super t (meme cartouches que les 888rc et autres 66rc)
tu auras plus de fiabilité et surtout de reactivité
voila
bonne quete et ne prends pas une drop off, c est l entrée de gamme chez marzo, donc autant dire pas top, meme si ca reste fiable
tchuss
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
Ok, merci du conseil !

J'en aurais plus une utilité en freeride et descente, mais si vous me dites qu'elles est pas top sur les petits chocs, et dure sur les gros, je vais peu être oublier cette idée !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass