leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
bonjour, je voudrais connaitre vos astuces pour freiner en longboard car moi je galère a fond, je laisse à chaque freinage de la gomme et de la peau humaine...:( ;-)

merci
et je met le pied gauche devant :)
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
UP ;-) SVP
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
tu es gentil...
1. pas de up (cf charte)
2. recherche et tu verras un post qui parle de ce sujet juste en dessous....
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Tu te met à croupi sur ta board, la main droite qui shop la deck devant entre tes jambes, tu pousse la jambe droite (celle que ta derrière) vers l'avant, ça fait déraper ta board, puis quand ta suffisemment ralenti tu fait le même effort avec ta jambe avant de façon à remettre ta board dans l'axe de la pente et voilà ta freiné. Entraîne toi, ciao
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
TheBrain (27 août 2006 19 h 06) disait:

tu es gentil...
1. pas de up (cf charte)
2. recherche et tu verras un post qui parle de ce sujet juste en dessous....

déjà pour les up, c'est mon pb si je suis banni de skipass pour avoir fais un UP pas le tien.

et pour la recherche, si tu regardes le post du dessous, oooooooooooo bin qui à posté en dernier mais qui n'a pas de réponse mince!!!! bin c'est léo 1

alors quand tu veus clasher, regarde mieux....;-)
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
Bigupspin (27 août 2006 19 h 27) disait:

Tu te met à croupi sur ta board, la main droite qui shop la deck devant entre tes jambes, tu pousse la jambe droite (celle que ta derrière) vers l'avant, ça fait déraper ta board, puis quand ta suffisemment ralenti tu fait le même effort avec ta jambe avant de façon à remettre ta board dans l'axe de la pente et voilà ta freiné. Entraîne toi, ciao

ok; je vais essayer merci, mais j'ai l'impression que je ne peux pas var ma roue adère vachement.

par contre, je ne sais pas si c'est un bon freinage, mais je commence à déraper mais en backside... si tu voi, c'est l'inverse en faites.
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages

en fait, pour etre sur de déraper a tout les coup et a toutes les vitesses, il te faut des gants équipé de sliders c'est pas toujours facile a trouver(il y en a dans les bons shops et aussi sur : www.roots-down.com)
sin, tu les fabrique avec des gants de jadinier en cuir, sur la paume, tu colles au choix une plaque en plexiglass(top) mais d'autres plastiques ou du bois fonctoinne aussi)

une fois que tu as grabé ta planche avec la main ar, tupose tamain ar sur le sol elle doit glisser(d'ou l'interret du slider!) tu mets du poids dessus, la planche sera allégée, et il sera tres facile de la mettre en travers pour te freiner!

il y a des vidéos sur le web!

leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
nikel merci, tu as une photos? stp
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4996 messages
Matos : 21 avis
Ou sinon tu vises le faussé plutot que le goudron ca fait moins mal et tu devrais pas finir en pizza...

Note que c'est encore plus la misère pour moi en mountainboard pour freiner sur le goudron!
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
ptin' ça doit être tendu pour toi:(

ouai le fossé c'est pas mal mais quand il y en a...;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass