jojo9.2
jojo9.2

inscrit le 19/04/05
13 messages
Bonjour à tous Skipasseur,

je voulais tout d'abord savoir si il y a des kite-surfeur ou -skieur ou -snowboardeur dans notre communauté ??? (bien entendu ca peut finir en -euse :-)

En ce qui me concerne je viens de commencer cette année et c'est pas croyable comme j'ai accroché, c'est devenu une nouvelle passion ! Mais pour l'instant j'en ai fait que sur l'eau.

J'ouvre donc ce post pour savoir si quelques uns d'entre nous vont faire du kite cet hiver car je serait très content, voir même très exité, de découvrir les joies du kitesnow !!!

Voila en espérant rider avec vous cet hiver,

A bientôt,
Johan
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Je reviens d'un stage Initiation (20H) et je suis un peu tout fou, comme toi il me semble ;)

Je crois que je vais craquer pour une aile (12 m2 surf/snow) et un harnais pour faire mumuse cet automne dans des champs puis essayer de me perfectionner cet hiver avec un snow. J'ai le sentiment que l'initiation sur l'eau est quasi obligatoire, ne serais-ce que pour la nage tractèe qui permet de bien cerner, sans gros risques, la puissance de ce genre d'engin ... mais que le perfectionnement en snow doit être plus efficace : j'étais sur un spot avec des vagues et une fois sur deux je n'arrivais pas à ressortir mon aile de l'eau quand elle tombait, ce qui me faisait perdre un temps dingue : sur la neige, ça devrait être beaucoup plus simple !!
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Ouai sur la neige sa le fait c'est pas mal si jamais tu passe en alsace y'a déja un bon petit nombre de pratiquant
sanoe
sanoe

inscrit le 03/04/06
146 messages
héhé! Je vois que je suis pas la seule à penser au snowkite!
Pour ma part, ça va être préparation sur terre en mountain board j'espère que çà suffira pour attaquer l'hiver en snow.
Par contre je voulais savoir si on peut prendre une aile de traction genre les cerf-volants type parapentes, qui sont plutôt adaptées au montain board, pour le snowkite l'hiver ? parceque je vois beaucoup de sites où ils pratiquent avec une aile de kite mais pour apprendre à maitriser l'engin sur terre s'est pas le top.
Pour les pratiquants, vous pensez que c'est mieux de débuter sur mer, sur terre ou direct sur neige ?
merci...
jojo9.2
jojo9.2

inscrit le 19/04/05
13 messages
Salut à vous,

en ce qui me concerne j'ai commencé en école (5 jours) sur l'Etang de Thau à Mèze près de Montpelier. C'était avec l'école Fild'air que je recommande d'ailleur tellement j'en ai des bon souvenirs ainsi que pour leur sérieux et professionalisme. 2 lignes, simulateur de waterstart et enfin 4 lignes sont au programme.
Je suis aller à Beaduc avec un pote jeudi dernier sur un petit étang derière la plage de gauche où il y a que 50cm d'eau pour des bords de 3km entre de petits îlots : vraiment bien :-)

Je pense qu'il est bon de commencer sur l'eau mais avec de bonnes conditions : vents pas trop fort et régulier, 50-70cm d'eau si possible... Je rapelle aussi au possible intéressé que dans le kite, le plus important est la maitrise de son cerf-volant. Il est donc bon de beaucoup piloter sur une plage (vide !) afin de se familiariser avec l'engin !

Voila ensuite j'ai cru comprendre que les ailes à boudins sont un peu déconseiller pour une pratique hivernale car lorsqu'elle se trouve au sol (par mégarde !) elle reste gonflée est continue à développer de la puissance. Les lattes et boudins peuvent aussi se crever à cause de la glace ou cristaux de neige.

Enfin voila il est difficile (surtout cher) d'avoir des ailes pour toutes les pratiques.

Sinon ou est ce que vous pratiquer le moutain board ? Ca me tenterai bien st'affaire. Faudra qu'on se fasse des sortie ensemble l'année prochaine quand j'aurai enfin acheté mon matos !!!

A bientot et bon vent !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass