thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
qui n'en fait ?

moi, à cassis et carry

pour le moment débutant, donc pas de belles photos de prises ;-)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Salut,

J'en ai fait un max dans ma tendre enfance / jeunesse en Corse et principalement autour de Porto Véchio et dans la Cap Corse.

C'est une belle activité la chasse sous marine : on est au calme, faut être silencieux et palmer / plonger tout en souplesse sans mouvement superflus, ................

Et puis, ça permet de faire de méchantes soupes de poisson maison !!!!!!

Mon grand regret : Ne jamais avoir remonter un congre ou une murène, et pourtant c'est pas passer loin !!!

ça fait déja un bon bout de temps que j'ai pas pratiqué mais je pense m'y remettre un jour.....surement en Bretagne, dans la région de Quiberon, il y des bons spots quand la mer est calme.

Voili
greulaux
greulaux
Statut : Confirmé
inscrit le 09/02/04
5669 messages
Ah la la Carry le Rouet c'est ça ?

Je rendais souvent visite à mon arrière grand mère Espagnole qui vivait dans la grande tour au centre du patelin !! :-) et j'allais choper les petits goby et les crabes en bas dans le port avec mon épuisette et mon frangin ...

arff, c'était ma séquence Nostalgie ... désolé ;-)
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Moi j'en ai fait pas mal qd j'avais entre 15 et 18 ans, la j'ai stoppé. J'allais du coté de Niolon ou d'Ensues la Redonne. Mais l'apnée ca me manque pas mal, j'aimerais bien m'y remettre.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
j en fait de temps a autre vers le cap de nice et au cap ferrat mais jamais fait de prises exceptionnel ... je manque d'apnée
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Moi c'est vraiment une discipline qui m'attire
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
j'en ai fait aussi pas mal, mais juste de l'apnée, j'aimais pas tuer les poissons, pis ca pue le poisson :)

attention quand meme pour les debutants de si possible plonger toujours a deux, toujours un en surface qui surveille ce que fait l'autre, la syncope des 7 metres n'est pas une legende, et ca ne previent pas.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
c'est clair tjrs marquer un temps d'arret au fond et pas remonter brusquement ...mis à part ça je trouve l'apnée et la chasse génial ! un vrai sport !
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
j'en ai fait pendant des années chez moi en corse, été comme hiver,je pratiquais l'agachon.
a cause d'un trou,un poulpe,et d'une gourmette j'ai vu la mort de pres a 10 metres de fond,depuis j'ai un probleme a une oreille.
maintenant si j'arrive a rester une minute sous l'eau c'est déja bien,saloperie de clope....;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass