J'en ai fait un max dans ma tendre enfance / jeunesse en Corse et principalement autour de Porto Véchio et dans la Cap Corse.
C'est une belle activité la chasse sous marine : on est au calme, faut être silencieux et palmer / plonger tout en souplesse sans mouvement superflus, ................
Et puis, ça permet de faire de méchantes soupes de poisson maison !!!!!!
Mon grand regret : Ne jamais avoir remonter un congre ou une murène, et pourtant c'est pas passer loin !!!
ça fait déja un bon bout de temps que j'ai pas pratiqué mais je pense m'y remettre un jour.....surement en Bretagne, dans la région de Quiberon, il y des bons spots quand la mer est calme.
Statut : Confirmé s'abonner
inscrit le 09/02/04
5669 messages
Le 27 juil. 2006 - 12:31
Ah la la Carry le Rouet c'est ça ?
Je rendais souvent visite à mon arrière grand mère Espagnole qui vivait dans la grande tour au centre du patelin !! et j'allais choper les petits goby et les crabes en bas dans le port avec mon épuisette et mon frangin ...
Moi j'en ai fait pas mal qd j'avais entre 15 et 18 ans, la j'ai stoppé. J'allais du coté de Niolon ou d'Ensues la Redonne. Mais l'apnée ca me manque pas mal, j'aimerais bien m'y remettre.
j'en ai fait aussi pas mal, mais juste de l'apnée, j'aimais pas tuer les poissons, pis ca pue le poisson
attention quand meme pour les debutants de si possible plonger toujours a deux, toujours un en surface qui surveille ce que fait l'autre, la syncope des 7 metres n'est pas une legende, et ca ne previent pas.
j'en ai fait pendant des années chez moi en corse, été comme hiver,je pratiquais l'agachon.
a cause d'un trou,un poulpe,et d'une gourmette j'ai vu la mort de pres a 10 metres de fond,depuis j'ai un probleme a une oreille.
maintenant si j'arrive a rester une minute sous l'eau c'est déja bien,saloperie de clope....
inscrit le 08/01/02
3209 messages