Trois riders Mathieu Brot, Romain Desoutter, Loïs Debièvre et le photographe Alain Bachenis sont partis la semaine dernière au Maroc pour gravir le 2ème sommet de ce pays, le M’Goun, avec leurs VTT et dévaler ensuite des kilomètres de sentiers.
Une semaine de trip à travers le haut Atlas a donc conduit cette fine équipe au cœur d’un dédale de sentiers à exploiter, pour ramener des souvenirs pleins la tête et faire de superbes photos et vidéos. Les montés se sont principalement effectuées en poussant ou en portant le vélo sur les sentiers, et les descentes ont été intégralement réalisés à VTT.
Le Mont M’Goun, avec ses 4071m de haut, n’avait jamais été gravi à VTT auparavant, le challenge était donc de prouver que cela était réalisable d’en faire la première ascension mondiale, pour ensuite prendre un maximum de plaisir sur les très longs sentiers qui conduisent à son sommet.
Après 4 jours de marche, l’objectif était atteint, et l’équipe est redescendue progressivement vers les plaines et continuant à faire de nombreuses photos, des images vidéos embarquées , et en se tirant des bourres magistrales sur les sentiers techniques qu’offre ce très beau pays.
En images, ça donne ça!
Dorénavant vous pouvez retrouvez toutes les photos de ce trip sur le lien suivant :
freeridemat.free.fr
inscrit le 11/10/01
63 messages