Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
Salut, je vais en corse 15 jours cette été
dont 1 semaine de rando. On est deux et on a prevu le mare a mare centre car le plus sauvage apparement et il se fait sur 7 jours. Si quelqu'un l'a deja fait et a des infos particuliere, je suis preneur, notament au niveau des nuits en gite (ou en tente si c'est possible). Je dois recuperer la liste des gites et le topoguide cette semaine et preparer ce sejour qui s'annonce plutot pas mal ;-). J'avoue que j'ai longement hesité entre cette rando et le mare monti nord mais qui est plus longue et comme je ne connais pas la corse, je voudrait pas faire l'impasse sur des etapes sans connaitre. Bref je suis preneur d'infos. merci
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
J'ai fait le a mare a mare norde il y a 4 ans avec une douzaine d'ados... Pas fait entièrement juste de Corte à Porto... Bonheur total, même si les étapes prévues étaient un peu longues mea culpa ;) Quatre jours pour faire cette rando... Le bonheur total (à écouter les jeunes) a été la dernière étape avec notamment l'approche de la mer.... (mais bon ils voulaient venir en corse pour ca...)...

Nous avions plutot opté sur le a mare a mare norde, car une partie du sentier passe dans les gorges de la restonica, magnifiques.... étape un peu difficile, car descente avant de remonter... Mais vraiment la baignade dans les marmites sont agréables... De plus, la première semaine se déroulait au dessus de Corte, donc plus simple pour nous au niveau logistique...

Enfin, pour les infos, niveau gites et tentes, la plupart des gites acceptent qu'on plante la tente autour du gite, moyennant en général quelques euros, mais mieux vaut réserver... Appelle les un par un une fois que tu auras fait tes étapes et demande si possibilité de planter la tente ou de réserver des lits...

De plus, chose qui me parait importante, les chemins a mare a mare sont en général bien balisés... mais bon la carte IGN reste indispensable au cas où :) Et enfin, les fontaines restent rares à part dans les villages... Donc il faut prévoir dans le sac...

De plus, chose supra importante: camping sauvage completement interdit en Corse...

Enfin, profites en bien :) et bonne découverte de ces paysages magnifiques où tu passes de la montagne à la mer sans quasiment t'en apercevoir...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass