n@th
n@th

inscrit le 26/05/06
2 messages
bonjour,
je suis nouvelle arrivée sur Grenoble (en stage mais j'aimerais bien y rester...;-) ) et j'aimerasi bien me mettre à la via ferrata, l'escalade... je n'ai que les WE donc j'aimerais trouver un stage à faire pour revoir les bases.Je n'ai rien trouvé de très concret est-ce que quelqu'un pourrait me conseillé?
merci beaucoiup d'avance!
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
bah ... sur des WE, ca me semble assez dur a trouver des stages "officiels" ....et a la semaine, des stages, je pense que t'en aura pas des masses sur les environs de grenoble, jpense que tu trouvera plus des trucs en oisans, ecrins etc ... (enfin ... pour ce que j'en sais quoi ... )
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
mais je pense que tu devrais pas avoir trop de pb pour trouver des gens sur skipass qui puissent t'emmener faire au moins la via de grenoble ...
Moi j'aurais pu, mais je suis en partiels ces temps ci donc c'est mort ... si tu cherche toujours aprés le 5 juin mp moi quand meme
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages

Inscris a toi l'Esmug, sur le campus (juste a cote de la piscine) ! Tu peux aller t'entrainer en salle le soir, et ils organisent des WE (alpi, escalade, ski de rando, cascade en hiver,...) ! Tu peux aller sur leur site Internet pour avoir un peu plus de renseignements : http://esmug.free.fr/
Ou sinon, inscris toi au CAF (Oisans ou Isere)

ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Oupssss... J'avais oublie un truc... ;) ! C'est que l'annee scolaire est bientot finie ! Pardon... Pour l'Esmug, si c'est cet ete que tu veux grimper, c'est mort... Reste le CAF !
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
en plus, l'esmug c'est pour les etudiants ...ce qui est pt etre pas le cas de n@th ...
pour le caf, il me semble pas que y'ait des stages au WE ... aprés, tout depend si elle veut un stage ou une sortie .. ^^
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
A mon avis, le mieux c'est que tu ailles au prochain pot skipass a gre (un toutes les semaines en moyenne ;)) pour y rencontrer plein de gens qui pratiquent ces activites et qui seront prets a les faire avec toi...

:)
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
c'est effectivement la maniere IRL (sans doute plus efficace) de faire ce que j'ai dit plus haut ^^
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
fs_nemesis (26 mai 2006 22 h 00) disait:

en plus, l'esmug c'est pour les etudiants ...ce qui est pt etre pas le cas de n@th ...
pour le caf, il me semble pas que y'ait des stages au WE ... aprés, tout depend si elle veut un stage ou une sortie .. ^^

sauf que si t'es pas étudiant, au lieu de t'inscrire à l'Esmug tu t'inscris directement au GUCEM, qui te donne acces aux activités et sorties de l'Esmug et bien plus encore ;-)
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Pour le CAF c'est vraiment pas mal pour apprendre les bases en escalade et une première approche..
Mais les sessions proposées sont en général au mois de mai et septembre..Donc à priori ce serait peut-être un peu tro p tard pour le mois de mai..:(
Par contre pour l'oragnisation, ça se passe sur quelques semaines de mémoire avec comme choix , soit tous les samedis matin, soit tous les mercredi soir, soit tous les samedis ET mercredi soir..
Il y a en plus sur la fin du "stage" des sorties prévues à la journée samedi et/ou dimanche (grimpe au MontAiguille / Dent de Crolles ou autre selon mto)..
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages

Pourquoi tu n'as que le we? Le soir après le boulot c'est top. Ya des falaises qui se trouvent à 15 min du centre ville (ex, le petit désert), et d'autres accessibles en tram/bus (ex, le coup de sabre, les vouillants). Sinon, si tu veux apprendre les bases, des cours sont proposés à la salle d'escalade espace vertical à Fontaine ou saint martin d'hères.
Après, pour te faire plus de connaissances ya ce forum : escalade.camptocamp.com
Bonne grimpe!

n@th
n@th

inscrit le 26/05/06
2 messages
ben merci bcp pour toutes ces réponses! je vais essayer de me renseigner alors pour le GUCEM, le CAF... et apprendre à grimper! :-)

sinon je suis nouvelle inscrite aussi sur skipass (j suis nouvelle en plein de chose koi... ) et cest quoi le pot pour rencontrer du monde inscrit aussi sur skipass? jai pas vu ca à l'inscription...
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
ben pour les pots, c'es ici : A Grenoble, on n'est pas alcoolique ;-)

et aussi je me greffe sur ton sujet car ca m'interesse aussi de grimper et j'aimerai bien commencer la via ferrata et peut etre apres l'escalade..
donc avis au gens qui veulent bien s'improviser moniteur :-)
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
bon bah avis a tous, moi je veux bien m'improviser "professeur" pr ceux qui veulent ( pkontre, pas tt le monde en meme temps, j'ai pas de matos pr 15 ... )
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
si tu veux bien on en discute jeudi au pot
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
spooky_faz --> non non ... je propose mais je veux pas en discuter hein ;)
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
ah.. je me disait bien qu'il y avait un piège.... :-) :-) :-)
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
non non ... pas encore le piege ...dans la via ... d'ailleurs ... si vous partez avec moi, prevoyez une grosse somme en liquide dans vos poches ... :D
n@th
n@th

inscrit le 26/05/06
2 messages
ben je veux bien me greffer aux cours du moniteur improvisé... :-) par contre pour la somme en liquide...ben faut en discuter???
bon courage pour les révisions.........
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
bon ... bah ... ça y est ... partiels finis... MP moi si vs etes encore chauds
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass