osore (10 août 2006 16 h 24) disait:
(...)Je comprends pas ce que tu veux dire, pour moi tu te contredit ...
Et si le mec de Zermat c'est sa passion le ski, tu te fout quand même de lui avec ses skis à 1000 euros ? Pourtant il a peut être "économises des années pour se payer l'objet de sa passion"(...)
Je reconnais, je maintiens, et je m'explique:
Lorsque l'on est vraiment passionné on se renseigne, on étudie? on travaille. Lorsqu'il s'agit de sport, on doit adapter son matériel à son niveau ne serais-ce que pour progresser plus vite. Par ailleurs, c'est un réel plaisir et même une récompense que de faire évoluer son matériel avec ses compétences: d'une par parce que l'on en savoure les qualités, et ensuite parce que l'on peut dire en son fort intérieur "je l'ai mérité".
Maintenant, si ta passion c'est d'être un bouffon, et de penser que parce que tu as le matériel le plus au top réservé aux super-champions tu en deviens un, alors oui, je me gosse respectueusement, parce que justement, ta passion c'est d'être un bouffon.
Enfin, je me suis mal exprimée tout de même et je le reconnais: peut-être existe-t-il du matériel adapté aux débutants et hors de prix. Là effectivement il n'y aurait pour moi rien à dire.
Voilà, c'est mon esprit tordu, mais mon esprit quand même.
inscrit le 12/01/06
8597 messages