Papyjacou
Papyjacou

inscrit le 28/01/06
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Salut, l'été approche, je me suis dit que ca serait interessant de partager ses plus belles voies d'escalades pour donner des idées.

Pour moi c'est l'éperon sublime dans le Verdon et (j'ai oublié le nom) à la dibona.
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
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Buis les baronies dans le cirque mais je sait plus le nom de la voie ,6c d'une trentaine de metre tout simplement magnifique.
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
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buis les baronnies, un 5c+/6a ( et oui ... je sais ... ) les pieds dans l'eau ... magnifique ( pour les enervés, y'a aussi du 7 les pieds dans l'eau ... :p)
hautezalpinette
hautezalpinette
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inscrit le 23/11/05
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"à nous la belle vie", Tête Colombe dans les Cerces, pas trop dur, 6a max, super chouette sur quasi 400m
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
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Une voie en dévers avec des gros bacs en granite rose sur une plage à Porto, en Corse. En tête, avec la première dégaine bien haute...
hautezalpinette
hautezalpinette
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et dans le genre pieds dans l'eau , y'a quelques bien joulies longueurs à Tautavel, dans les gorges (les noms??)
Papyjacou
Papyjacou

inscrit le 28/01/06
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hautezalpinette (24 mai 2006 21 h 45) disait:

et dans le genre pieds dans l'eau , y'a quelques bien joulies longueurs à Tautavel, dans les gorges (les noms??)


Enorme tu connais Tautavel? C'st mon jardin la bas!!!
Ca s'appelle le Gouleyrous ou le verdon catalan ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
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yes! le Gouleyrous, on y est allés deux fois, ambiance super sympa!!, je me souviens de voies à droite, 6b ou 6c, avec des pas vraiment top moumoute!!
ddm
ddm

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"Visite Obligatoire" a la Dibona : temps splendide, superbe grimpe, beau rocher et paysages de folie ;)
Sinon, "l'Arete des Marseillais" pour Le Pas...
"Traversee de l'Aiguille de la Vanoise" ou comment avoir deux cents metres de vide de chaque cote...
simprorider
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inscrit le 18/02/05
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fs_nemesis disait:
( pour les enervés, y'a aussi du 7 les pieds dans l'eau ... :p)

Et un enorme bloc en 7 qui traverse tous les depart de ces voies le plus beau que je n'est jamais fait.
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
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La dernière longueur de "Wide is love" une archi-classique du Verdon (belvédère de la carelle) pour l'ambiance gazeuze, les bases-jumpers qui te frôlent, la beauté du rocher et les vautours qui te tournent autour.
Et ya aussi une voie du type "short and powerful" en 7b à Annot, secteur "bloc opératoire", dont je ne me souviens plus du nom ; Vraimment belle et presque pas taillée. Un super beau site, unique en France.
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
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fs_nemesis (24 mai 2006 20 h 56) disait:

buis les baronnies, un 5c+/6a ( et oui ... je sais ... ) les pieds dans l'eau ... magnifique ( pour les enervés, y'a aussi du 7 les pieds dans l'eau ... :p)


Je crois bien que cette vois je l'ai fait le week-end dernier.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
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Matos : 1 avis
pour moi c'était une voie en 3 longueurs dans les calanques,a En Vau(6a,5c,5b) et je crois que c'était cocoluche ou celle d'a coté dans le Verdon au départ du jardin des écureuils!
max_rastafarider
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dans le verdon y'a picheniblue qui a l'air bien classe.
scream
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Matos : 7 avis
la voie du nain a la dibona .. pas dur mais l'ambiance est magique :)
Flan
Flan

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Demi Lune à Dorénaz, pas trop dur mais amplement assez (trop?) pour moi( cotations plutôt sévère )
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
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D'accord avec ddm , l'Aiguille de la Vanoise c'est bien classe !
Sinon moi je dirais les 14 longueurs de l'Aiguille la Nova ( j'ai perdu le nom de la voie ) ou l'arete Nord de la pierra Menta .
Mais ma plus belle grande voie restera "L'Hirondelle des Faubourgs" a la sortie des gorges d'Omblèze , pour l'ambiance vraiment énorme due au devers continue sur 6 longueurs !
Gre
Gre

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Les oiseaux de passage à l'Olan : ambance haute montagne et des beaux mouvements !
max_rastafarider
max_rastafarider

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saut d'homme dans le verdon aussi bien sympa...
al
al

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1773 messages
j'avais bien aimé le "puro" aux riglos pour l'ambianc et dans les classiques montagne:la face nord du vignemale
pour la falaise pure,on s'entrainait au "céou"en dordogneà castelnau!!
le._.hic
le._.hic

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ben moi c'était le mur du gymnsa du lycée marie curie a echirolles! une 5b si jme souvoiens bien!

a chacun son Evrest!
laurent13
laurent13
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Dur à dire...y en a trop :-)...
En grandes voies : pichenibule au verdon sous la griffe de lucifer aux gillardes.
En montagne : visite obligatoire à la dibona, bienvenue au georges V à l'envers des aiguilles.
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
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l'arête de Marseille avec le fameux "pas", la Marie Jacqueline, le grand dièdre jaune, super calanque etc etc

pour ceux qui ne connaissent pas les calanques..


Candelle

La Marie Jacqueline
max_rastafarider
max_rastafarider

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Matos : 1 avis
quelqu'un a déja fait l'arrete du doigt a la pointe percée?
gegene
gegene

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les plus belles voies que j'ai faites sont a orpierre, un des plus beau site de grimpe a mon gout !
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
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Trop fréquenté orpierre, j'y allais souvent avec la fac et l'après midi s'il fait beau c'est l'orgie... le we j'en parle meme pas...
pomme_d_api
pomme_d_api

inscrit le 29/09/05
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Les dentelles de montmirailles, en drome provencales, pres de buies...vu sur le ventoux, exeptionnel!!!
le Tabanné
le Tabanné

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Matos : 1 avis
Max, j'ai deja fait plusieurs fois l'arete du doigt a la pointe percee.

Pourquoi cette question?
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
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Matos : 1 avis
bah pourrais tu me décrire l'équipement,l'espacement des points,la difficulté stp?

j'aimerais allez me la faire un de ces jours...
jibator
jibator
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inscrit le 25/08/05
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Je reviens d'Orpierre et les voies sont pas mal sauf pour le secteur Chateau ! Pour moi la plus belle voie c'est "zone hérogène" 6b dalle de 25 m.
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
tu a pas essayer le petit toit sur le secteur au dessus du village ? Et il y a aussi le secteur avec les devers et les collones qui est sympa mais dur.
jibator
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Le 6c avec un pas de bloc ?
simprorider
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inscrit le 18/02/05
717 messages
oué c'est celle la.
ToToM
ToToM
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inscrit le 08/01/06
148 messages
"Le pilier du Soleil" à la pointe du dramont dans le var... un bon 5c idem on est au bord de l'eau, et cette voie est situé dans un angle du rocher... on a donc un panorama pas à 360° mais presque, de toutes les roches rouges de l'esterel, de St Trop' à Theoule...
jibator
jibator
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inscrit le 25/08/05
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Stations : 5 avisMatos : 5 avis
simprorider disait:
oué c'est celle la.

J'ai pas essayé; ça avait l'ai morpho et un pote un peu plus fort que moi a essayé et n'a pas réussi ....
benji38
benji38

inscrit le 26/11/04
26 messages
ben moi ce serait un 6 c + dans la calanque d'en vaux a cassis . 35 mètres magnifiqueeeeeeeeeeeeeeeeeee
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
jibbator disait:
J'ai pas essayé; ça avait l'ai morpho et un pote un peu plus fort que moi a essayé et n'a pas réussi ....

Oué elle est assez morpho mais plaisante quand meme.Meme si en restant peut de temps la bas il y a mieux a faire.
Fatum
Fatum

inscrit le 03/11/04
98 messages
Dur de trouver la plus belle voie... y'en a tellement...
Le dièdre guem (4a) dans les calanques pour les tout débutant mais avec une ambiance somptuseuse...
La demande (6a) dans le verdon, une voie historique qui m'a laissé beaucoup de souvenirs...
Orage d'étoile (6b) dans les contreforts du pelvoux près d'ailfroide, une dalle inclinée de 250m...
La voie de l'étoile (6b A1) à l'aiguillette du Lauzet dans les cerces, un grand moment...

Et bien sûr d'autres endroits mythiques, la dibona, la tete d'aval de montbrison, les aiguilles rouges en face de Chamonix, le mont aiguille dans le vercors, la plage de porto en corse, les aiguilles de bavella toujours en corse, les dolomites et Arco en Italie, le grès rose du Kronthal en alsace... Que d'endroits majeurs de la grimpe...

Chaque endroit a son atmosphère, son style, son histoire... A tous les amateurs de grimpe: bougez, découvrez et vous ne cesserez jamais d'être etonné des magies du rocher...
hautezalpinette
hautezalpinette
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inscrit le 23/11/05
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euuuuuuh, juste pour info: orage d'étoile à Ailefroide: 400m de dalle, un pas de 6a au début, sinon, 5c tout le long, assez intéressant pour la conti quand on n'a pas trop l'habitude, voili voilou
Fatum
Fatum

inscrit le 03/11/04
98 messages
Je crois bien que y'a une variante en 6b au départ (ou 6a+ peut etre), sinon effectivement le reste c du 5c en dalle, mais moi j'avais trouvé ca grandiose, pas trop dur et surtout la remontée sur ces dalles en grandes longueurs c'était énorme (j'avais pas le souvenir que c'était si long, mais tu a surement raison...)
hautezalpinette
hautezalpinette
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inscrit le 23/11/05
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à vérifier dans le topo, mais dans mon souvenir, c'était très très long!! c'est une voie qui est une bonne intro à cette bonne vieille dalle d'Ailefroide, mais il y a tellement de trucs à faire par là, + l'ambiance l'été, ah là là, c'est trop bien Ailefroide!
:)
ah oui, dans le 6b, superbe, "voyage en catimini", avec un magnifique fil d'araignée à la descente, à tester absolument!
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
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la voie bleu, chamonix, les chesery, because la vue et magnifique, la voie aussi, c'est varié, le rocher est bon.... moi j'ai aimé !!! (même si j'ai bien lutté dans la 2e longueur !)

Le niveau c'est 5sup bien tassé !
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
hé mais, c'est cool ce post pour découvrir les bons plans. Mais tout monde pratik pas l'escalade au même endroit, On veut de la photo! ou au moins des ptits liens!!
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
max_rastafarider (23 juin 2006 22 h 23) disait:

bah pourrais tu me décrire l'équipement,l'espacement des points,la difficulté stp?

j'aimerais allez me la faire un de ces jours...


Bah en fait l'équipement est excellent, il a été refait il y a peu de temps. Pour l'espacement des points, c'est pas une falaise école non-plus... considère que c'est du terrain d'aventure, et que l'espacement peut justifier quelques coinceurs. Mais la difficulté, elle, ne les justifie pas!
En gros, c'est tout dans le 4sup, sauf le passage clé qui est un ressaut vertical en 5. Ca doit faire dans les 15/20m maxi, le ressaut.

Sinon, grande ambiance quand on chevauche l'arête, juste après le doigt!
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
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Matos : 1 avis
desole, j'ai zappe cette question.

chevaucher l'arete ???
C'est pas freeride, ca se passe debout ;)

Il est possible d'eviter le dernier ressaut pour eviter la dificulte ou pour ne pas faire la queue en rejoignant soit un couloir en 3,4 soit en traversant jusqu'au chemin de rando de la voie normale.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Et on n'oublie pas de signer le registre en arrivant en haut (dans la boîte en bois, cachée sous les rochers). Ca ressemble à du geocaching mais ça n'en est pas!

Le ressaut se passe en footless. Ca c'est freeride. Non mais!
;-)
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
Et juste après le ressaut en 5 (quand j'y était, j'ai pas vu le gaz, y avait une grosse brume dans les dernières longueurs , mais qu'est ce qu'il faisait froid!), ya du 6c/A0 (A0 du genre suréquipé;).
Trace
Trace
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inscrit le 15/12/02
2471 messages
Une voie au dessus du refuge du Soreillé dans les deux tours rouge (350m 6a+ max).
Bienvenue à George V à l'envers des aiguille aussi.


Une photo de l'arete du doigt
http://papywood.org/frederic/alpinisme/alpi_ete_2005/images/20.jpg
minimich
minimich

inscrit le 07/10/05
59 messages
Pour moi, ma plus belle voie a été " L'oiseau de feu" à la Mamule dans les Aravis. Arrivé en haut j'étais KO mais c'était pour la bonne cause!!! cette voie est vraiment magique et en plus pas besoin de faire la queue aux relais. Par contre la beauté et la tranquilité ont un prix, L'oiseau de feu fait 12 longueurs et il y en a qu'une qui est en dessous du 6b, sinon tout le reste tape aux alentours du 6b sup 6c. Et si pour le sommet on a une petite bouteille de bière au G'nép qui traîne dans le fond du sac alors je pense que cette voie ressemble au paradis des grimpeurs!!!!
Fatum
Fatum

inscrit le 03/11/04
98 messages
voir le montagne mag hors série de ce mois ci: 50 voies en 4sup dans toute la France ! Pour avoir commencé à feuilleter, ya plein de voies myhtiques (certes bcp de terre d'av mais c'est la base de la grimpe!!)