gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
bon voilà j'ai un rockrider 8.1 et je compte allr dans les alpes cette été! je suis pas une bête en vélo mais c'était juste pour savoir si on pouvais faire un peu de descende avec (monten en TC et descende en vélo;)) voila l'engin
http://www.decathloncycle.com/produit/media_produit/400/911421.jpg
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
ou on risque de cassé le cadre :(?
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
si tu la joue cool il devrait pas avoir de probleme.mais c eest sur que si t y va comme un fou tu va te prendre le guidon dans les dents.attention il y a aussi le probleme de lafourche.Fais y vraiment gaffe si elle pete tu va finir a l hopital a tous les coups sa marche
Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
biensur c'est possible mais ouais,va faloire y'aller tres cools !!

les composants sont pas fait pour supporter des gros choc, alors si tu veux pas plier les rouer, fumer tes freins ou plier ta fourche, descend a la cool !
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Et surtout si tu ne veux pas te tuer (ce qui risque d'arriver bien avant d'atteindre les limites du VTT), vas-y cool !
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
bah j'irai pas comme un fou jamais fait de descende!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Je dis que ça passe, parce que j'ai descendu les pistes de Chamrousse avec un vélo plus qu'antique et je suis entière...

...au même titre qu'on peut skier avec des skis qui ne sont pas top niveau ;)
A toi d'adapter la "performance"!

Faut bien entraîner tes biceps de doigts, parce que ça crame dedans à la descente :)
Enjoy ;)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Ah ah ah... Dommage que je n'est pas de photo de mon Raleigh d'il y a 10ans :)
Et à l'époque on se gênait pas pour bucheronner dans l'hopital zone....
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
j ai descendu le ventoux avec le meme genre de vélo; ca passe ! ca passe !
Extrait de joe bar team et criant de vérité
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
J'en connais plus d'un qui descende dans des temps allucinant sur du parcours enduro avec parfois des vélos de cross country pur! (mais ils ont un gros bagage technique)Mais la si tu compte vraiment te lancer dans des pistes de descentes ca peut te couter cher en équipement a la fin!! Mais c'est possible. Avant de passer sur un vélo typé enduro freeride j'avais un cross country et j'ai commencé de faire le con avec normale et bien je peux te dire que j'ai cassé du dérailleur (2fois l'arriere et une fois l'avant!) le cadre n'etant pas toujours comptant mais c'est pas grave!!

L'essentielle étant de prendre du plaisir, n'oublie pas les protections dans tous les cas et adapte le rythme a ton vélo et a tes capacités pour éviter de te faire dépasser par les événements car ca peut couté cher!
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Sinon pour atténuer les risques de crevaison et augmenter un peu l'amorti n'hésite pas un monter des boudins avec une section plus grosse et un profil adapté ( si ca passe sur le cadre ) genre Maxxis High Roller en 2.35 ( ou peut etre un peu moins!)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
moi ça me parait vraiment light pour la descente !!!
ou alors les descente de pistes verte (tres bon d'ailleur !!)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
tu devrais pas avoir de soucis,moi je le fait avec un rockrider 5.2 a taquet dans les champs où petit chemin et avec des bons jump et franchement il va nickel rien de cassé(juste une roue voilée mais ca c'est a cause d'une boite!)
a mon avis il ira encore mieux que le mien le tien ;)
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Ptin vas-y doucement au niveau de la fourche!
La mienne une fox avait pété au 2 alpes alors avec une décathlon!
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
bah je sais pas moi je saute 1,20m récep' presque plate,je fais des descentes(pas très raide mais bcp d'obstacle)et il tient bon...
mais il risque de pas faire très longtemps ca c'est vrai....
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
la fourche c'est une manitou parait que c'est bon et puis a pas grd chose de decath sur le vélo
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
de toute facon t'en qu'a faire fait de la descente avec,ce vélo en a les capacités et de toute facon c'est pas fait pour la déco!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ben non max, t'as rien compris!!!
Si t'as pas une Porsche, interdit d'autoroute!! ;)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
chez moi on dit :
celui qui a peur est un peureux

:)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
chez moi on dit:
au pire si je/tu tombe je/tu tombe...
ou alors,
bah bah faut pas y craind' l'ami!
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
...et de toute façon plus tu va vite, moins tu risques la chute :)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
et plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite :)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tu peux y aller et envoyer

y a quelques années je me taper deja des bonne grosses desentes des hautes alpes sur un tout rigide donc y a pa de soucis fonce
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
et aussi de toute facon si je tombe et que j'ai mal c'est qu'un mauvais moment a passer dans la vie!
ce que j'aime a vélo aussi c'est que t'as pas le choix:faut y aller DRE DANS LE PENTU L'AMI!!!!!
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
julesrideur2 (21 mai 2006 07 h 09) disait:

chez moi on dit :
celui qui a peur est un peureux

:)

quelle logique implaquable ;)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
no.pseudo... (22 mai 2006 21 h 25) disait:

mddr!!!!!!!!!!!
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
no.pseudo... (22 mai 2006 21 h 25) disait:

max_rastafarider (23 mai 2006 21 h 44) disait:

mddr!!!!!!!!!!!

En général on met, en dessous on ajoute:
Sources : devise Shadock
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
hagi (24 mai 2006 15 h 54) disait:

En général on met, en dessous on ajoute:
Sources : devise Shadock

c'est pas la peine tout le monde connaît...
en quoi ça te gêne?
t'es flicaille des forums ou quoi? :p
ah non, tu te donnes l'air cultivéééé, je comprends, c'est tentant...
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
indaclub, ca on parle de descente en velo on parle sans le dire de protections, donc au minimum le casque integrale pour eviter le trauma a la moindre chute, je passe sur les proteges tibias et dorsale ou gilet integral
apres il y a autant de risque , un peu plus peut etre, qu en snow et ca peut etre dangereux mais c est une histoire de plasir avant tout
allez, c est pas tout mais je vais mettre mon casque moi , 4 jours de descente je vais bien m en poser une lol :D
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
l'autre indatroll commence a etre sérieusement reloutant...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
apres c'est surtout une question de confort et de plaisir ... avant d'etre une histoire de secu .. D'ailleus jsutement point de vue secu, il vaut mieux un semirigide qu'un tout mou pour un debutant en descente !!
Il ira moins vite et les chutes inevitables seront sans consequances facheuses.
He oui car un tout mou .. ca t'apporte du plaisir mais ca va vite .. et bien rapidement tu peux te retrouver completement à l'arrache et tout casser !!
Tout ça pour dire que pour une initiation c'est du tout bon .. mais gaffe, si apres tu essaies un bon velo Fr .. c'est ton banquier qui ne va pas etre content .. car tu vas craquer .. n'est ce pas Jules ;)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Ca apprend a piloter les semi rigides enfin un semi rigides de freeride c'est deja mieu pour eviter de peter du matos et de ce faire trop peur!! Mais bon ca coute cher le vélo comme le ski c'est pas nouveau donc...ma fois essaye de prendre du plaisir avec ce que ton banquier t'autorise :) !!
sanaa
sanaa

inscrit le 15/01/04
42 messages
Bien sur que tu peux faire de la descente avec et bien sur que tu vas te rendre compte que c'est pas un vélo de descente, mais comme dis juste avant, ca te permettra de voir ce qu'est la descente en VTT sans aller trop vite et donc les chutes seront moins douloureuses.
Pour l'équipement ajoute aussi des gants avec doigts, pas des mitaines en plus du casque et si tu peux mes des gros pneu et un cintre relevé.
La première fois que j'ai fais de la descente à VTT, c'etait la piste des championat du monde des Gets (il faut dire que je me croyais très fort en descente :-) ), j'avais un scott semi rigide de XC avec un jourche RS judy (bas de gamme de chez bas de gamme) avec 8 cm de débatement : bah pour moi c'etait pas de la descente, c'était du trial ! mais je me suis bien marrer qd meme.

Conclusion : tu n'as pas besoin d'un velo de DH à 5000 euro pour te faire plaisir (évite peut-être les piste noire d'entrée de jeu, c'est tout)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass