Merci d'avance ^^
Tu trouveras un petit condensé d'un petit tour et des pointeurs vers d'autres récits à cette adresse :
numberwan.free.fr
Pour l'avoir fait, le plus dur c'est le sac trop lourd. Après il faut aussi voir si vous partez avec des tentes, des mules, des liasses de billet, etc... et aussi combien de temps vous avez pour faire le tour! C'est aussi très difficile de trouver une plage de date quand on part à plusieurs, il faut prévoir large pour avoir un anticyclone bien positionné !! Sinon niveau "variantes" je conseille la variante du col du tricot par la passerelle du Glacier, et au niveau du lac de Miage prendre à droite par l'Alpe Vielle et Chécroui. Si il y a des questions précises je me ferai un plaisir de répondre
Ouatitm (12 mai 2006 17 h 30) disait:
Si vou mettez moins de quarante-cinq heures, vous serez classées.
Salut !
Si ça peut t'aider, voici les 4 étapes que j'ai faites début Septembre, l'année dernière, de Saint gervais à Champex (à peu près un demi-tour du Mont blanc).
En bonus, mon ascension du Mont Blanc pour finir en beauté ce mois de Septembre 2005 ...
gincko.blogspot.com
Pour la période, je pense que le mieux est Juin ou Septembre pour éviter la foule. Mais attention à la neige en Juin !
Evitez également de débuter votre tour un samedi ou un dimanche de Chamonix pour ne pas suivre une grosse troupe toute la semaine.
Si vous faites le tour dans le sens horaire, vous serez également plus tranquilles ...
Pour le sac, je me souviens être parti avec environ 15Kg le premier jour, je pense qu'il faut pas plus pour apprécier le paysage !
Bonne rando !
inscrit le 12/05/06
6 messages