CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
a l'approche de l'été c'est pour moi chaque année la meme question, dans quoi vais-je investir??????

Et ouai je pratique "beaucoup" de sports de glisse, windsurf, kayak, ski , vtt et enfin voila le probleme est le suivant:

Dans ma tete ca donne ca:

j'achete un bateau? non j'achete une nouvelle planche, ou alors je m'achete une nouvelle voile et un mat et une pagaie de l'aurte coté etc.....

Enfin bref je me rends compte que mon salaire ne me permet pas d'investir dans toutes mes passions et s'en est des fois frustrant, vous allez me dire que j'ai qu'a faire des choix et des concession, je sais!!! mais j'ai du mal

Alors, combien dans le meme cas que moi???????
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Houla! La societé de consomation à fait des ravages.

Est-ce que poceder c'est exister? ;)
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
La passion a-t-elle besoin d'equipement top perfectionne (et top cher) pour se pratiquer? ;)
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2483 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Straight-Down (28 avril 2006 18 h 05) disait:

Est-ce que poceder c'est exister? ;)

Non, c'est juste une grosse faute ;)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
De quoi? exister?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Grr! posseder. ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
"posséder c'est exister?"
quelque part oui et non....on peut posséder sans qu'il soit question d'argent finalement exemple le sens de l'humour, pas cher ça!
Je n'irai pas jusqu à reprendre l'expression gauloise "posséder une femme" car là je retomberai dans un de mes nombreux travers....
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
non et heureusement que posseder n'est pas exister ce que je voulais faire passé comme message c'est que tous ces sports de glisse coutent tres cher

exemple:

- une board de windsurf neuve entre 700 et 1500 euros

-un kayak aux alentours de 1000 euros

-un vtt de DH cher bien cher ca peut monter jusqu'a 5000 roros

tout cela pour dire qu'il fait malheureusement faire des choix et parfois sacrifier des passions, tout le monde ne peut pas se payer ce genre de matos

et meme en s'interessant de tres tres tres pres au marché de l'occase je ne peux pas joindre les deux bouts
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
à vouloir faire trop de truc, on fait rien de bien! YT'en a bien un qur tu preferes plus que les autres?!
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
ouai mais j'aime les 4

ski en N°1 et apres dur trop dur, ils m'apportent chacun des sensations grisantes
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
y a d autres spad de dh que ceux a 5000€ hein
ou alors tu t appelles barel ? ;)
et l occas tu y as penser ? :)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
comme je l'ai mis au dessus jules rideur le marche de l'occas je m'y interresse de tre tres pres mais en dessous de 1500 2000 roros en vtt de dh y a pas gran chose ;-)
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Ouais vive mon velo que jai acheter a 5 livres sur un site d'enchere bien connu... a bon entendeur!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
CiscoGoy@ (28 avril 2006 17 h 49) disait:

Alors, combien dans le meme cas que moi???????

Heu... Moi.. Surtout avec le VTT, ski, snowboard et funboard plus encore d'autres conneries a cote! Seule solution tout acheter en solde et se faire des contacts dans toutes les industries de tes loisirs (ce qui se fait si tu navigue beaucoups, roule beaucoups, ski beaucoups...) :)

Ah oui et aussi evite les enfants sinon les jouets c'est eux qui les auront ;) Nan je rigole haha
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
MAD (28 avril 2006 20 h 24) disait:

à vouloir faire trop de truc, on fait rien de bien!

Ouai ca c'est un peu mon probleme :)
Mais j'essaie de me debrouiller dans plein de choses et c'est sympa aussi
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
CiscoGoy@ (28 avril 2006 20 h 17) disait:

et meme en s'interessant de tres tres tres pres au marché de l'occase je ne peux pas joindre les deux bouts

Alors il faut gagner plus ;) Seul probleme, souvent ca veux dire naviguer/skier moins
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
julesrideur2 (28 avril 2006 21 h 52) disait:

y a d autres spad de dh que ceux a 5000€ hein

Oui il y a mon futur Yeti 303 ;)
Aller encore 15 jours d'attente.....
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
ah tu me rassures endorphin je me suis senti bien seul l'espace d'un moment ;-)
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
OUai ba je comprend.
Entre le ski, le surf, le bodyboard et la voile, c'est la meme. Trop dure la vie :)
Tout ca pour quoi... quelques secondes, minutes ou heures de plaisirs intenses parfois dans des endroits inconnues.hihi
Vive la glisse
Dee_ego
Dee_ego

inscrit le 18/05/05
56 messages
Exactement le même problème et je suis encore étudiant... Donc l'été je secouâtes le matos de voile et surf au club(enfin l'an dernier j'ai quand même craqué pour une board de surf) et le problème c'est la fin de saison... donc bon ben en général les sous sous gagnés durement en 2mois disparaisse très rapidement...

Maintenant j'ai trouvé quelque chose pour me faire résister à des achats inconsidérés, c'est me dire que dans un an j'ai fini et je sais pas où je serais... hélas... ça me manquerai tous ça
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Dee_ego (30 avril 2006 18 h 59) disait:

Maintenant j'ai trouvé quelque chose pour me faire résister à des achats inconsidérés, c'est me dire que dans un an j'ai fini et je sais pas où je serais... hélas... ça me manquerai tous ça

C'est l'inverse!! Dans un an tu gagneras plein de sous alros autant te faire plaisir :)
Dee_ego
Dee_ego

inscrit le 18/05/05
56 messages
C'est un autre point de vue, qui me plait pas mal =D
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
C'est zarb mais j'ai un avis mitigé sur la question :-)
D'un côté je comprends vraiment bien les multiples passions et plaisirs du sport
De l'autre, je me dis qu'on en n'a jamais assez et qu'on ne se contente jamais de ce qu'on a...
Toujours plus, toujours mieux et toujours plus de sensations...et tout ça au prix fort!
Et je me met la 1ére dans le lot...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
une passion , c'est pas un p'tit plaisir ..
Quand t'es vraiment passionné, tout le reste passe apres !!!
Donc tu fais un choix ... j'oserais .. je dirais que si tu peux pas faire ce choix c'est que t'es pas vraiment passioné et que donc tu peux t'en passer !!!
De toute facon quand tu fais trop de trucs, tu n'as pas le temps materiel pour tout pratiquer à bon/tres bon niveau ... et ni l'argent car y pas que le matos !! Rien que pour le ski et le VTT, les frais annexes sont imortants ( forfaits / casse materiel )
Donc, si tu veux vraiment te faire plaiz' fais un choix ...
Perso, j'ai hesite entre : ski - alpi - VTT - Tmk - Snowboard -Escalde .. et par la force des choses, et de la vie ... je suis à fond dans le ski .. et tant pis pour le reste !!!
Ca m'empeche pas de pratiquer en touriste, le reste.
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Ber > Ca dépend de comment tu as pratiqué ces différents sports. j'ai le même problème que beaucoup de monde ici : je fais beaucoup de ski, mais aussi beaucoup de kayak et de vtt... Donc c'est vrai que tu peux pas faire tout à très bon niveau, mais ca dépend de quand tu as commencé et de comment tu l'as pratiqué :
- du kayak ca doit faire plus de 12 ans que j'en fais, et j'arrive pas à m'arrêter (même si en faire tout seul c'est pas super drole)
- du ski, ben je comptes plus vraiment depuis combien de temps j'en fais,
- du vélo, depuis l'année dernière j'en refais pas mal, et j'aime vraiment beaucoup...
Et effectivement le budget quand tu fais tout ça c'est hallucinant, mais je me dis qu'à la limite si je me fais plaisir avec ça, ça m'évite d'acheter un home cinéma, une grande télé... bref, plein de trucs qui me font pas forcément rêver...
Bref je dépense beaucoup pour ce que j'aime, mais si j'aime ça, ça me va comme ça.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
je resonne un peu comme toi alex roub, je prefere investir dans du matos que dans un home cinéma dont j'en ai rien a foutre etc!!!

pour répondre a scream, le ski je le pratique de novembre à Mai soit a peu pres 7 mois

le Kayak dans tous les cas, il faut que les eaux montent grace à la fonte des neiges ou les pluies donc les premieres sorties se font fin Avril et ma derniere enfin en 2005, c'était en Novembre 2005 pour le marathon de l'ardeche

donc ski et kayak sont parfaitement joignables au niveau des sorties et donc pour progesser.

Maintenant c'est sur que le wind et le vtt j'en fais moins qu'avant surtout du wind ( avant j'habitais boulogne sur mer!!!!) , mais bon c'est vrai qu'a chaque fois que j'en vois un sur sa board ou son bike ca me prend aux tripes

le choix est donc difficile mais je pense qu'il se fera naturellement au fil des ans quand j'arriverais à occulter réellement l'une ou l'autre de mes activités ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass