gone
gone

inscrit le 23/01/06
120 messages
Je dois avoir des congés fin mai et je compte partir revoir mes montagnes, et par la même occas grimper. J'aimerai pourquoi pas faire des gdes voies style (pointe percée, ...)
Contactez moi par mp
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
tu penses faire la cylcle ou pas?
si jamais j'suis mot'!
gone
gone

inscrit le 23/01/06
120 messages
connait pas !!!
je pensais peut être l'arrête du doigt mais j'ai peur que ce soit long pour un mois de mai
c'est quoi ta voie je connais pas
niveau?
nbre de longueur?
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
Laisse tomber la pointe perçée en mai, il ya encore trop de névés, à moins que tu aimes faire du mixte.
gone
gone

inscrit le 23/01/06
120 messages
non pas trop mais y a quoi à faire en plusieurs longueur et pas trop dure pour une reprise en mai ?
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
Plein de trucs, ça dépend dans quel coin tu veux aller?
gone
gone

inscrit le 23/01/06
120 messages
cluses, samoëns, taninges
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages

je connais absolument pas ce coin, mais tu peux demander sur ce forum escalade.camptocamp.com
il y en a surement qui te donneront plein d'idées.
Bonne grimpe

le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Pres de Samoens, je te conseille de faire "les copains d'abord" au Tuet. C'est une belle voie 650 m de haut en 17 longueurs cotation maxi 5c.

Sinon, il y a le jourdy au dessus de Mieussy.

Mais la plupart des grandes voies ou je vais sont dans les Aravis.

Si tu veux plus d'infos, contact moi par mp
gone
gone

inscrit le 23/01/06
120 messages
up !!!
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Selon ton niveau, tu peux aller faire un tour sur :
- "balme" à la sortie de Cluses direction Sallanches avec par exemple "le vieux de la montagne", on ne m'en a dit que du bien... 6b obligatoire il me semble
- "la pierre a laya" accès depuis les carroz avec une vue très plongeante sur magland (attention si enfant !!!), pas du tout école mais c'est jolie... 6a minimum (un 5c tout-au-bout de la falaise)
- "la chapelle st gras" entre mieussy et taninges, belle vue, belle escalade... pas trop de voie en fant (5c minimum)
- "anthon" site d'école au bord d'un lac (pour la pêche) au-dessus de mieussy, 2 falaises, secteur très connues et "patiné" (le 5c devient 6a...)
- "solaison" site d'école à solaison (au-dessus de scionzier/cluses), il restait de la neige ce lundi... demi-tour

Et pleins d'autres mais cela dépend surtout de ce que tu cherches... école... avec des enfants... niveau... pour la vue...

escalade74
gone
gone

inscrit le 23/01/06
120 messages
j'ai pas de gamins j'ai un niveau 5b/5c je pense, je fais en fait du bloc et j'aimerai bien faire des voies de 2 à 3 longueurs en dalle des trucs faciles mais ou on prend un max de plaisir
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
si tu as toujous fait que du bloc et jamais de rocher je te conseille quand meme de faire un peu de couenne avant d'attaquer les grandes voies histoire de bosser un peu la conti ! et des falaises y'en a plein en haute-savoie !
Bonne grimpe Arvi
tomahawk
tomahawk

inscrit le 24/09/05
24 messages
dans le coin y le sappey ( pres de thones) qui est pas mal en debut de saison, rocher au soleil, voies de niveau abordables et plus dur...
gone
gone

inscrit le 23/01/06
120 messages
y aurai des gens de dispo pour faire des voies pendant la semaine 20 ? Car je vais être tout seul par contre !
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Si tu veux de la dalle facile, il faut aller à la Frasse (Araches les carroz), y'a des voies de 2-3 longueurs assez tranquille.

Sinon, au Mont Saxonnez y'a un site plutôt très connu, avec des belles voies, c'est Malsaire et c'est assez cool.

Sinon, tu peux faire du bloc au dessus de Sallanches c'est à Medonnet, et c'est vraiment un super site.

a+
gone
gone

inscrit le 23/01/06
120 messages
ouai mais y a personne pour venir avec moi !!!! non sans dec les personnes que je connais la bas sont pass en vavance et c'est pénible donc si vous êtes partant(e) même en fin d'am pendant la semaine 21 faites le moi savoir !
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
la semaine du 20 pas possible pour moi mais sinon je veux bien t'emmener faire 2/3 trucs...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass