mayotte
mayotte

inscrit le 24/11/04
262 messages
je suis en haute loire depuis peu, et ne connaissance pas vraiment bien qui pourrais me renseigner sur de bon spot de grimpette et de jolie rando pour se dégourdir les gambettes???

merki
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
L'ambiance du CAF du Puy est vraiment sympa... Mes parents en font partis depuis 5 ans, moi, je gravite un peu autour et franchement bonne ambiance....

Grimpette, rando dans le département, mais également sorties dans les Alpes, et journées formations...

Je sais pas du tout si c'est ce que tu recherches.... mais c'est un moyen comme un autre de connaitre les bons spots et des gens....
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Je te conseille le site de grimpe de Chamalières (vallée de la Loire, direction Saint Etienne, à hauteur de Retournac).
Y en a pour tous les niveaux et c'est bien équipé.
Sinon tu as le site de Fay-sur-Lignon, direction Valence en partant du Puy. Belles dalles.
Ou encore les "Dents du Diable", sympa pour l'initiation même si le rocher est peu pourri.

Par contre, là ça doit être sous la neige :)

En rando, direction les Gorges de la Loire, de l'Allier, bref pleins de belles choses. Je te conseille le Suc de Sara (limite Ardèche/Haute-Loire depuis la Croix des Boutières), suc superbe, vue unique sur les Alpes.
Sinon le Mézenc, sommet du département, ballade plus que rando depuis la Croix de Peccata. Là aussi vue sur les Alpes, le Ventoux, les Crêts du Pilat, le Sancy, le Cantal, ...

Bon je m'arrête sinon je vais tenir 3 pages :)

Hésite pas si tu veux plus d'infos.

Ps:t'es sur le Puy même ?
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Ouep désolée, j'ai oublié de préciser que j'habitais plus en Haute-Loire, j'y passe quelques week-end... peut etre pour ca que je connais pas aussi bien que alltrack ;)
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Je suis expatrié aussi AsDeCaro, quelques week end de temps en temps ;)
Mais j'ai eu le temps de parcourir quelques spots avant :)
mayotte
mayotte

inscrit le 24/11/04
262 messages
vi suis au puy même..

le suc de sara oki vais essayer de trouver ça, le pbm c que j'ai des topos de rando mais c vraiment + ballade et pas assez rando, dommage...

merki
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Et moi non alltracks ;) enfin, bref :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass