LaPtiteLudi
LaPtiteLudi

inscrit le 11/03/06
2 messages
Coucou!! Je fais de la rando depuis 3 ans: j'ai fait le GR 5 de Saverne à Grenoble, des randos PE (piéton entraîné;) en Suisse (Préalpes fribourgeoises) et dans le Gapençais (3600m de dénivelé total à la journée l'été 2005)=> En tout 195 sommets!lol... J'ai commencé l'ESCALADE en septembre 2005 sur des sites naturels (Je ne passe que du 5b+ en moulinette pour le moment!) et le ski l'an dernier (j'ai 28 jours derrière moi: je fais des noires et du hors piste.) J'aimerai monter encore plus haut, dans des endroits encore plus froids... J'adorerai découvrir le SKI DE RANDO.. Friande de sensations fortes et de paysages extrêmes, je cherche des gens qui voudraient bien m'initier à ces pratiques cet été... (Je serai sur Lyon du 14 au 28 avril et du 1 au 12 août, et peut-être en Juillet, donc pas loin des Alpes!!)
A bientôt!

* Ludivine*
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
mmmh... le ski de rando en été ? ca me semble difficile ... 'fin, suis pas pro, mais c'est ce que j'en dit ...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
T'as quel age :) ???
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
tchak-tchak ...voyons ^^
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Le ski de rando c'est jusqu'à fin juin généralement.
Pour l'alpinisme ou le ski de rando commence par des stages encadrés ou avec des amis sérieux en qui tu as confiance. Partir avec des inconnus c'est pas forcement le top.. Je ne parle pas des propositions de TT, mais des risques de la montagne. Avec ton expérience de l'escalade tu dois déjà avoir pris conscience de l'importance de la confiance mutuelle avec ton compagnon de cordée.
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Mouais,
Pas mal le 3500 m de deniv/jour ! C'est uniquement du positif ? Tu pourrais peut-être emmener pas mal de monde par ici, en fait.
Le plus simple pour progresser en toute sécurité. Sans tomber sur des tocards qui te font faire n'importe quoi. Je dis ça parce qu'ici ya quand même une quantité de mort de faim non négligeable, prêt à tout pour casser un ***
Bref, le mieux est d'aller dans la section CAF proche de chez toi pour voir ce qui s'y passe et zou.
Une fois ta licence prise, tu peux aller en rando, escalade, ... n'importe où dans n'importe quelle section.
Oublies pas ton autorisation parentale avant d'aller au club ;)
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
biniou-->mmmh... c'est quand meme possible de trouver des gens sur skipass pour decouvrir des pratiques , il suffit d'etre un minuimum prévoyant et lucide ... (moi jvais bien tester la freeboard avec un gars rencontré sur un forum, j'espere qu'il va pas me casser le *** comme tu dis ^^)
Par exemple, si je devais faire decouvrir l'alpinisme a qqun (je prends cet exemple pke c'est plus mon domaine que le ski de rando ... ), j'emmenerais pas la personne en haute montagne directement, je commencerais par faire une rando avec lui pr voir sa condition physique, discuter avec lui savoir quelles st ses connaissances en la matiere etc ... ca me semble etre de la logique ...
passer par le caf et les organismes dans le genre, c'est vrai que c'est un gage de securité (theorique... ) mais (cf stages caf) c'est quand meme couteux ... enfin ... la encore je parle pour l'alpinisme ...
aprés c'est a toi de voir ... c'est sur que si tu part en ski de rando avec un gars trouvé sur skipass, faut avoir un minimum confiance mais bon ...
ceci dit,d'accord avec toi ... 3500m de positif dans la journée ... respect ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
vi ...franchement, je sais meme pas si je suis capable de les faire a l'horizontale ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass