Si je peux me permettre un conseil vas dans un shop et demande une board bien large, pas trop chère, mais de bonne facture (je ride une 7,875 ce qui est déjà pas mal, mais tu dois pouvoir trouver plus large). Pour les trucks tu peux trouver des 146 en cherchant bien et pour les roues je te conseil si tu veux rouler en ville, des grosses roues de 62 genre Kryptonic downhill (vus la taille des roues il faudra mettre des intercalaires entre la board et les trucks). Ca ne devrait pas trop te dépayser. Tu rouleras nickel en ville : pas de blocages sur les gravillons, les plaques d'égouts et autres pavés (ou presque
), pas trop de bruits, une bonne stabilité et une bonne accroche. Mais... ça ne va pas être facile à soulever, au moins au début, tant que tu ne mettras pas assez de pop. Et puis c'est quand même moins maniable (sur surfaces lisse) que des petites roues bien dures (qui elles font un méchant bruit en contrepartie). Donc si tu veux juste rouler et faire des ollies sur les trottoirs ça iras, mais tu ne seras pas forcement placé dans les meilleurs conditions pour développer ta technique en ollie. Quand tu voudras vraiment progresser sur les tricks "new school" tu viendras aux petites roues tout naturellement.
Bon courage, et bonnes croûtes...
inscrit le 08/11/01
6003 messages