poupoum
poupoum

inscrit le 20/10/05
23 messages
est ce que quelqu'un sait si y'a moyen de fabriquer des prises d'escalade??????????
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
y'a toujours moyen de faire quelque chose !!!
Tu peux utiliser divers matériaux et donc diverses méthode pour modeler ta prise.
J'en ai déjà vu en bois, en matériaux synthétiques...

Après je peux pas t'en dire plus, je suis néophyte dans le domaine.
Les prises je ne fait que les utiliser, je ne les fabrique pas ;)
poupoum
poupoum

inscrit le 20/10/05
23 messages
et en platre ou ciment sa marche? il faut faire un moule je pense?
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
je pense que ça peut fonctionner comme ça oui
Gotamy
Gotamy

inscrit le 16/12/03
211 messages
j'y ai déjà pensé, alors la solution ça serait des prises en bois super poncées, histoire de pas se bouffer les mains avec les échardes, et pour avoir un peu d'accroche faudrait mettre un peu de sable sur le vernis quand il est pas encore sec... ouais bon ben faut essayer! c'est pas dis que ça marche!
Sinon tu peux faire des prises simples styles réglettes facilement.

pour le platre, le risque c'est que la prise explose (pour peu qu'on soit un peu bourrin)

c'est pour du bloc que tu demandais je suppose?
poupoum
poupoum

inscrit le 20/10/05
23 messages
ouais ouais,j'ai envie de me faire un pan chez moi,j'ai la place ,le bois, la motive et tt mé les prises c trop cher alors du coup je cherche un moyen d'en fabriquer!!!ouais sa peu être pas mal...je vais essayer en bois.et en ciment c possible ou pas (ou sa va faire des trop grosses prises?)
poupoum
poupoum

inscrit le 20/10/05
23 messages
ya quellqu'un qui c déja fait un pan chez lui?
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
707 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis

Moi j'ai fait un pan chez moi mais j'ai acheté des prises d'occasion a mon club qui en rachète tous les ans pour la nuit du bloc ( compet de bloc a Limours pour ceux qui connaissent ).
A mon avis si vous fabriquez des prises en bois elles auront des angles trop francs et elles seront traumatisantes et les tendinites et pétages de poulies vont vite apparaitre .
Pour le ciment j'y crois pas trop : solidité si il y a un gros bras de levier et poids de l'ensemble du pan .
Moi je vous conseille d'acheter un lot de prises ( chez freestone par exemple il y a un lot de 52 prise a 160 € ).
Je met le lien pour les fainéants :
http://www.freestone.fr

bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
J'ai fais un pan (mais pas tout seul) et on a fait des prises en bois, des colonnettes (le buis est tres bon pour ca) et puis des cailloux qu'on a ramassé au pied de faliases comme ca l'hiver on se fait des sessions "nostalgie" en prenant que certains cailllouxxx :-)
twister25
twister25

inscrit le 03/03/04
141 messages
Matos : 3 avis
Un pote fabrique ces propres prises en resine et c'est pas super dur
TU prend par exemple de la mousse pour les fleurs tu sais le truc vert tu la met a la forme que tu veut, sasn oublier le trou pour la vis
ensuite tu la recouvre de mastic sauf une face plane (pour la fixer sur le mur)
tu demoule et la ta ton moule
Tu coule de la resine ca se trouve chez les revndeurs de bateau je crois (kayak etc..)
et tu y glisse une grosse rondelle pour solidifier la ou sera la vis

ca te fait des prises tres solides et peu cher
il y aplusieurs styles de resine mais je sais pas laquelle il utilise
le prix de revient est minime, et le rendu excellent meme si il faut avouer elle sont un peu moins lisse que les "vraies"

Voila amuse toi bien c'est pas dur mais il faut s'entrainer un peu

Bonne chance
poupoum
poupoum

inscrit le 20/10/05
23 messages
ton truc pour les fleurs?(c quoi?)on peu prendre de la pâtte a modeler aussi non?et le mastic,sa se trouve ou?c quoi exaxtement?
Gotamy
Gotamy

inscrit le 16/12/03
211 messages
le truc pour les fleurs c'est une espèces de polystirène expansé mais fin comme du sable, très léger et qui s'effrite super facilement, comme les fleuristes mettent dans les compositions florale (pas mal hein!). C'est une trop bonne idée j'y avais pas pensé...

sinon pour les caillouxxx t'a fait comment? Tu les meulent pour qu'ils soiet plats d'un côté et tu les perces en esperant qu'ils éclatent pas (ou t'as trouvé une super solution genre ni clou ni vis ou patafix?!!!)? et pour le poids, ça tire pas trop sur le stratifié?
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
a la place du truc pour les fleurs, tu peux aussi prendre de la mousse polyuréthane style clark foam ensuite il te faut de la résine polyester de moulage c'est par tres cher genre7a 10 euros le kg du sable fin pour éviter qu'elles se fendent et pour qu'elles ne se patinent pas trop vite je ne me rappel plus la proportion mais ya régulierement des post dans les forum d'escalade style : kairn.fr ou camptocamp du colorant éventuellement bonne chance le mastic, c'est du mastic silicone ca démoule tout seul en retournant le moule
culdegambas
culdegambas

inscrit le 15/10/05
264 messages
la mousse polyuréthane ne marche pas. Je suis bien placé pour te le dire vu que ça a frisé la catastrophe ce week end au snow fedge 2005.
poupoum
poupoum

inscrit le 20/10/05
23 messages
au faite il faut prendre quoi comme vis?quel diamètre?
(j'ai entendu dire que les vis pour les prises son cher...)
vrai?
poupoum
poupoum

inscrit le 20/10/05
23 messages
merçi au faite pour vos réponses...je m'y lance dès que noel est passé...
themath67
themath67

inscrit le 05/11/05
24 messages
pour le mur!! Je ne peut pas toucher au mur de la maison si je fait un pan alors que faut-il que j'utilise?
poupoum
poupoum

inscrit le 20/10/05
23 messages
faut que tu façe un truc en bois,que t'incline contre ta maison
jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
707 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Pour le bois a utiliser comme support il y a le grand paradoxe du contrplaqué versus aggloméré.
Le contreplaqué est lourd et très cher . Si ton portefeuille le permet tu dois mettre ton pan sur un mur porteur car le contreplaqué risque d'arracher le placoplatre a cause de son poids . Le mieux c'est de prendre des grand tires fonds et de les mettrent dans une partie solide de ton mur porteur .
Si ton choix se porte sur l'aggloméré ( beaucoup moins cher mais beaucoup moins solide ) tu devras renforçer tes planches d'agglomérer avec des tasseaux de manière a former une structure quadrillé afin de ne pas arracher les prises quand tu bourinneras sur les bac de ton pan .

Pour info j'ai réussi a me faire un pan honorable pour 500 euros ( comprend un lot de 52 prises freestone , les planches d'agglo. , les tasseaux , les tires fonds , la visserie ).
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
sur E-bay, ya réguliérement des prises a vendre et parfois de bons plans a faire...
poupoum
poupoum

inscrit le 20/10/05
23 messages
oui et donc pour les vis??? il faut lesquelles et quel diamètre?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass