treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
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Tcho , Je voulais vous demander skipasseur

En escalade on progresse vite ? pas vite ?

Quels sont les facteurs permetant la progression la plus rapide a part l'escalade ?

La muscule ? La souplesse ? La technique ? La spiritualité ?;)

les 4 ensembles ?

En 7 mois , on peut progresser de combien de degret ?

Merci
treoni
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inscrit le 29/01/05
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Putain la faute de malade dans le titre , et on peut pas reediter...

Dsl les pros de l'hortographe de skipass
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
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en général, on observe souvent qu'un débutant (sportif à la base) motivé et avec mini une grosse sortie par semaine arrive en général à 5sup/6a à vue au bout d'une année. Quand je dis 5sup/6a à vue, c'est à vue, on se comprend ;)

Pour la suite ... eh bien ca dépend ... le 6a est un cap à passer, certaines personnes n'arrivent pas à aller plus loin meme apres des années, ou l'inverse ;-)
karnaag
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inscrit le 24/02/02
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quand je parle de 6a à vue, c'est en falaise, hein ;)

Ensuite si tu arrives à passer au dessus et à te maintenir dans ton niveau ... la suite c'est ce qu'on surnomme la "mutation" en escalade :-) Soit tu deviens mutant, soit tu stagnes (comme moi lol).
jibator
jibator
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Dave Graham pétait déjà du 7b après seulement onze mois d'escalade !!!
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
oui mais justement dave graham n'est pas humain, c'est un mutant :-)

Sérieux ce mec est hallucinant, en 3 ans de pratique, il répète Action Directe dans le FrankenJura, le premier 9a au monde...
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
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a d'accord. Moi la je passe du 6a+ Donc soit je mute , et la c'est la fete , soit je stagne et la c moin drole , sachant que je devrais avoir environs 3 sortie par semaines avec 2 en salles et 1 a fontainebleau si il fait beau...

Ba j'espere que mes chromosomes vont partir en kekette moi !

:)
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
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Je pense qu"il faut une bonne balance d"entrainenment, et surtout grimper avec des gans beaucoup plus fort que soit, de maniere a vraiment progresser....
Apres je dois avouer que plus on grimpe plus on progresse... simplement
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
j'ai envie de te dire "c'est en grimpant que l'on devient grimpeur" ;)

a mon humble avis, essai d'éviter la muscu sa t'aidera qu'a bourriner et sa aide pas a progresser en technique, du moins en dessous de certaines cotations.(je pense qu'a partir du 7 la muscu peut etre un complément)
avec les sorties les muscles qui sont pas habitué à travailler se déveloperont tout seul.(en principe :) )

en 7 mois et 2 ou 3 sorties par semaine tu peux, je pense, vraiment progresser:
si t'a peur de la chute tu risques de pas passer le 6a (a vue, en falaise)
si t'es a l'aise sur la paroi, tu peut prendre du 6b+ a vue
si t'as certaines facilité tu peut allé tutoyer le 7

bonne grimpe!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Bon, je vais parler un peu de moi et de mon pote de cordée. Bref, lorsque nous avons commencé l'escalade, nous étions de véritable novices. Notre première expérience nous a plu mais mon niveau était minable. Je n'ai pas réussi a passer un 5+. Malgrès tout cela nous a beaucoup plu. La semaine suivante, les 5+ se sont enchainé très facilement. Après une première journée difficile, nous avons atteind les 6A en tête au bout de 3 semaines, le 6C en à peine deux mois. Bref, une progression rapide. Pour cela, nous avons fait des étirements, de bons échauffements et nous avions une envie énorme d'arriver en haut, de finir la voie coute que coute. Au bout de 6 mois j'ai fait aussi un peu de muscu et j'ai vraiment vu la différence.
Bien entendu, nous avons commencé par grimper une fois par semaine puis deux, trois, quatre, pour arriver à grimper pratiquement tous les jours.
En tout et pour tout ils nous a fallu environ 12 mois pour passer du 7B. Par contre, le passage du 7B au 7C a vraiment été dure. J'ai atteind ce niveau, qui pour moi a été pratiquement mon maximum.
En plus de faire de voies, nous avons fait énormement de blocs, cela permet de travailler force, souple et on ose des mouvements que l'on ne tenterait pas forcement en falaise. Cela met en confiance et en falaise, je me disais que je fesais du bloc, donc je ne pensais pas au vol qui m'effrayait tout de même un peu.
Donc, si tu es motivé, si tu as une envie monstre, tu peux progresser rapidement et en plus te faire plaisir.
Mais dis toi bien que tu n'es pas la pour épater la galerie, tu grimpes pour te faire plaisir et peu importe ton niveau de cotation.
Sur ce, bonne grimpe.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
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Bah moi mon experience:
j'ai passé du 6a a vue tres rapidement puis j'ai fais une année de pharmacie alors les rares sorties que j'ai faite j'étais niveau kekette -12 alors dans mon énorme studio j'ai fais de la muscu et 2eme sortie je passe du 6a 6a+ et je commencai a m'interesser fortement au 6b 6b+ a vue puis apres l'été arrivait alors je me suis entrainé a équipé pour l'alpinisme dans du 4 et depuis je n'ai plus rien tenté de conséquent!!!!
je crois que je vais appelé ca une fluctuation stagnante!!!!!!!!
free_bine
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inscrit le 06/02/02
2285 messages
juste pour ma part la conclusion est que d'apres moi avec un peu d'envie le 6a ne pose pas trop de probleme et ca te laisse déja pas mal de possibilités
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Je dirais qu'il y a des étapes à passer,

1° ) surpasser la peur qui accompagne les premières grimpes
2° ) maitriser les techniques de base
3° ) sortir les muscles

je pense qu'avec tout ça conjugué, et accompagné de nombreuses sorties, tu peux progresser très rapidement.
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ninizone
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quand tu parles de 6a en falaise, je me demande si en salle c'est plus dur ou non (pour moi c'est carrément plus dur;..)alors vu que l'hiver est la et que dans la région(grenoble) on ne va pouvoir monter que en salle, peut on espérere monter plus "gros" en extérieur au printemps?????
armellle
armellle

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Matos : 1 avis
C_real-killer (24 novembre 2005 15 h 31) disait:


apres bon...lynn hill a commencé l'escalade par un 6a je crois. (la c'est meme plus une mutation...elle devait déja pas etre normale à la naissance)


c'est pas plutot par un 6b?
...mais elle faisait de la gym avant!!! même pas mal!
topf
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inscrit le 11/01/04
686 messages
ninizone disait:
quand tu parles de 6a en falaise, je me demande si en salle c'est plus dur ou non (pour moi c'est carrément plus dur;..)alors vu que l'hiver est la et que dans la région(grenoble) on ne va pouvoir monter que en salle, peut on espérere monter plus "gros" en extérieur au printemps?????


Faut voir l'escalade en salle comme un complement et pas comme de la grimpe pure.

Pour moi ça permet de bien suivre son evolution, de travailler sur des voie abo où même pas t'oserais y mettre les chaussons en falaises.

Donc on peut largement esperé grimper plus gros au printemps suffit juste de travailler correctement.

treoni disait:
sachant que je devrais avoir environs 3 sortie par semaines avec 2 en salles et 1 a fontainebleau si il fait beau...


Là normallement si tu progresses pas il y a un souci. Le bloc c'est bien pour destresser face à la chute.

Amuses toi bien;)
poupoum
poupoum

inscrit le 20/10/05
23 messages
se qui faite bien progresser aussi (enfin moi je trouve) c de travailler de temps en temps une voie dure (que tu testerai jamais en tête) en "moule" et franchement sa le fait trop!!!
treoni
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inscrit le 29/01/05
364 messages
Merci pour tous sa. En tous cas moi j'ai vue quand meme une bonne progression. J'ai passé mon premier 6b+ ya pas lontemps.

C'est fun. Sinon j'y connais pas grand chose en chausson de grimpe mais je sens les miens pas top, vous avez des experiences a partager ? merci !
jibator
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Franchement une bonne paire de chausson avec un très bon rapport qualité / prix ce sont les Wolwerine de EB . Mais ce sont des chaussons qui griffent donc pas top pour la dalle mais qui sont des vrais gun pour les dévers et les toits .
treoni
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inscrit le 29/01/05
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tsssss tfacon la ya plus question de progresser , arachement ligamentaire du majeur gauche. C'est fini pour environs un moi...

bonne grimpe.
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Skipass