gab
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Matos : 4 avis

C'est une vidéo debile, pour tous les grimpeurs en mal d'idée...



gougoule.com

jibator
jibator
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Et encore t'a pas vu la partie ou il rate un jeté depuis une prise inversée et il se rattrape sur la prise d'en dessous : flippant .
Ce mec est mort en faisant des sauts de 100 m avec une corde d'escalade ( capacité dynamique faible par rapport a un élastique ).
A ne surtout pas reproduire !!
Silver
Silver

inscrit le 10/10/04
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jibman t'aurais pas une video de la prise qu'il loupe pliz
jibator
jibator
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Je sais pas ou tu peux le trouver : la vidéo s'appellle Master of stone 5
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
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spiderman is back...

ce que je voudrais savoir, c'est comment il filme...parce que la si ya u caméraman par caméra, yen a au moins 15 des mecs
jibator
jibator
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Bonne remarque ; je ne m'étais jamais posé la question !

La performance est d'autant plus folle car il est dans un 6c , et même si tu as un super niveau , grimper a cette vitesse dans une voie de 400m , en solo et dans les Yosemites : ça engage a mort !
freerider88
freerider88

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marteau le type!
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
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Fatch !
C'est hyper stressant a regarder cette video !
J'en transpire de partout rien que de l'avoir vu. Ca me rappelle mes 5c en tete.
Gotamy
Gotamy

inscrit le 16/12/03
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comme c'est con... la carrément ça me dépose

et que dire du côté esthétique, à part que c'est à chier partout? Un modèle d'escalade, l'adhérence-glissée et les jetés proprets...

au fait vous mettez des chaussettes dans vos chaussons? ben lui si!!!
clm
clm

inscrit le 03/01/03
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y'a des mecs qui devraient faire plus de sexe pour se détendre, ça leur éviterait de faire des trucs débiles de ce genre...
et puis je trouve aussi que le style de grimpe "courir plus vite que l'adhérence ne lâche" n'est pas très joli à voir.

Ceci dit, il me faudrait environ 3 heures de plus pour venir à bout de cette voie...
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
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de tte façon, dans ces trois heurs tu profites beaucoup plus de la voie...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
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stephauski, clm et Gotamy > c'est vous qui devriaient faire plus de sex!!
Ce que fait ce gars est tout simplement hallucinant.
Je pense que la technique il maitrisait le pauvre.
Pour fair cette ascension comme il l'a faite c'est qu'il l'a connaissé par coeur donc il avait déjà eu le temps d'apprécier la voie!!!!!
Arréter de faire les puristes : technique à chier... il met des chaussettes...
Le but c'était pas de sa taper la montée comme n'importe quelle autre mais de monter le plus vite possible, vous pouvez respecter ça non???
pfffff, ce qu'il faut pas lire!!!
jibator
jibator
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inscrit le 25/08/05
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Tout a fait d'acoord avec Bam24 , Dan Osman est une figure de la grimpe des années 90 il faisait du 8b a vue et connaissait toutes les voies des Yosemites par coeur . Regarder tous les Master of Stone et on en reparle !
GangstaRhymes
GangstaRhymes

inscrit le 09/11/04
499 messages
Dan Osman, on peut que le respecter. Celui qui veut me faire croire le contraire, j'attends de voir ses exploits devant une telle face dans les mêmes conditions techniques, c'est à dire sans rien.
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
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"Ceci dit, il me faudrait environ 3 heures de plus pour venir à bout de cette voie..."

Je crois que tu ne te rend pas compte du niveau de Osman...
Une grande voie de 400m, il faut compter 4h minimum pour une cordée très entrainée et au dessus du niveau technique.
Bref, 400m avec des passages de 6c, le temps moyen donné par les topos tourne plutôt engénéral autour de 6h... voir plus.
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
Oups.. charité bien ordonnée commence par soit-même.

Donc je rectifie mes conneries :

1) La paroi fait 4OO pieds et non 400m... ce qui donne 121,92m de haut.. soit environ 4 longueurs de corde en développé. Effectivement, une cordée entrainée et bien dans le niveau peut faire ça en 1h. Certains pourraient effectivement y passer 3heures...

2) D'autre part, le niveau max de cette voie est 5.7 c'est à dire... 5a. On est donc loin du 6c avancé precédement.

3) Enfin, son temps est de 4min et 25s! Ce qui fait une vitesse d'ascension de 1600m/h.
Gotamy
Gotamy

inscrit le 16/12/03
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moi aussi j'en vais de mon mea culpa, je respecte le grimpeur, ce qu'il fait est bien balèze, cependant je n'y vois aucun intérêt. C'est du pur bourrinage (encore faut il avoir comme lui le niveau pour bourriner, je l'admet)


Quand aux chaussettes dans les chaussons c'est un peu comme mes potes qui me charrient avec mon casque jaune ça ne les empêche pas d'être béats d'admiration devant ma classe et ma technique!!! jdéconne
Gotamy
Gotamy

inscrit le 16/12/03
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au fait pour ce qui est du sex, ben si Bam24 veut bien se dévouer...


(comme ça si Rouling tente Akira en moins d'1s03, avec des chaussettes dans ses chaussons, ben je ferai plus de réflexions!)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
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Gotamy (01 novembre 2005 18 h 41) disait:

au fait pour ce qui est du sex, ben si Bam24 veut bien se dévouer...


Désolé mais j'ai déjà quelqu'un pour qui je dois me dévouer lol!!
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
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et toujours pas d'idée pour les caméras ?:)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
jibator (31 octobre 2005 13 h 58) disait:

Et encore t'a pas vu la partie ou il rate un jeté depuis une prise inversée et il se rattrape sur la prise d'en dessous : flippant .
Ce mec est mort en faisant des sauts de 100 m avec une corde d'escalade ( capacité dynamique faible par rapport a un élastique ).
A ne surtout pas reproduire !!


C'est impressionnant...

Mais ça donne autant envie de le faire que de reproduire les sketches de Jackass...;)
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Moi j'y connais rien en grimpe mais ce type ma impréssionné.
Et quelqu'un pourrait-il m'éxpliqué les termes du genre: 6c ou 5a
jibator
jibator
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inscrit le 25/08/05
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Tout a fait d'accord avec toi No pseudo .

Pour ce qui est de l'échelle de cotation : L'échelle commence a peu près a 3a ( ma grand mere le fait sur les mains ) et fini a peu près a 9a / 9b ( voie extême ) .

Chaque chiffre est divisé en 3 lettres ( a , b et c ) puis pour cibler encore plus on peut avoir un "+" derrière la cotation.

Ainsi on a 3a , .... , 5a,5a+,5b,5b+,5c,5c+,6a,6a+,.....,9a,9a+,9b

Pour ce qui est de 5.7 , 5.8 ce sont les cotations US en voie . Ils ont une autre cotation pour le bloc ( V10, V11 ,...)

Casscroot : Mea culpa . Je croyais que c'était un autre extrait ou il se balade de la même façon , il y a le même type de fissure mais c'était un 6c . Cet extrait est dans la mêm séquence que je décrivais au dessus ( quand il loupe la prise lors d'un jeté .)
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Merci Jibator.
Je pige mieu la convers maintenant
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
quand même les mecs, vous montez rapidement dans les tours...
J'ai pas dit qu'il était nul, je sais bien que c'est une "légende" de la grimpe. Mais il faut être bien barré pour jouer à ça, et une bonne séance de sexe ça calme un homme...
C'est tout. Non mais enfin, pourquoi tant de haine??
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
Faire plus de sexe, pourquoi pas? On a encore un pe de temps avant les premiers flocons...(jplaisante)En tous cas c'est impréssionant, hallucinant et tout ce que tu veux...mais c'est quand quelqu'un n'a pas la même opinion que toi qu'il est en manque...

Nan, étant grimpeur, je connais ce gars depuis quelques années et ce qu'il fait est impréssionant. Mais faut qd même dire que c'est du bourrinage...enfin, il rate une fois et c'est fini. A ne pas refaire à la maison!

Quant à l'appréciation de la voie, je sais pas trop...il l'a tellement bossé qu'il en a marre, qu'il veut la faire et après plus jamais y revenir...personellement, j'ai une autre approche de 'l'appréciation'...
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
on s'envoit bien à mach4 dans des pentes raides ou ma mère n'irait meme pas encordée. Alors comprend que chacun puisse trouver du plaisir à se surpasser dans le discipline qu'il adore. Personnellement, je trouve que ce mec maîtrise tout, son équilibre, sa technique et surtout son physique. Deuxièmenet ce qu'il accomplit tiens de la prouesse technique.
Troisièment, je trouve désolant, que la première remarque qui soit souvent faite dans des débats comme celui-ci soit souvent, négative et peu constructive.
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
Pour les cameras il y a bien 15 mecs qui son posté le long de la voie.

Quand ya le gros plan , tu vois bien pleins de point noire le lond de la voie
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
Hallucinant !!!
il connait pas la peur ce gars, super stressant à mater !
et le pire, j'ai un pote qu'est un peu dans le même style (en moins ouf quand même), les montées en libre c'est ce qu'il kiffe : parois, immeubles (il sort par la fenêtre sans prévenir personne et il monte sur le toit : flippant !)
sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
pour info, je pense qu'il n'y a pas 15 mecs mecs dans la paroi
et que cette voie a été répété plusieures fois avec des placements de caméras différents.
Je dis cela car j'ai accompagné Eric Demay se faire filmer en solo dans les gorges du verdon et il a desecaladé 3 fois la dernière longueur pour se faire filmer sous 3 angles différents.
Je pense que pour le jeté de Dan Osman c'était la même chose.
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