eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
J'envisage de faire l'assencion du kilimandjaro debut novembre avec Club Aventure.

Un skipasseur aurait-il déja faite cette assencion ?

Il y a plusieurs voie pour cette assencion "Macharme" et "Marangu", laquelle faut-il choisir ?

Quelles sont les difficultés et en contre partie cette assencion vaut-elle le coup ?

Enfin merci d'avance a ceux qui pourraient me faire part de leur expérience.
gobeurdeflanby
gobeurdeflanby

inscrit le 31/01/05
36 messages
Salut Eric,
Je suis allé là haut il y a une dizaine d'années. Enfin presque en haut puisque j'ai du abandonné à quelques centaines de metres du sommet car j'avais beaucoup de mal à respirer apres avoir pris froid (dans le genre bronchite). Et si tu n'as pas tes poumons en parfait état à cette altitude, tu peux oublier.
Mais j'en garde un très bon souvenir quand même.
Je n'ai plus trop le nom de la voie en tête, mais j'ai fait celle des "touristes", en passant par les differents camps équipés de refuges. Je n'ai pas campé. J'avais pris l'option 5 jours au lieu de 4 pour avoir une meilleure acclimatation. Tu passes une journée à environ 3500m à marcher.
Il n'y a pas de difficulté particuliere. C'est de la rando. Sauf l'ascension finale du cone, la pente est plus raide et tu marches dans une sorte de cendre ou gravier volcanique.
Le tout est de bien gerer ton effort et de ne pas trop te charger pour cette ascension finale.
Bon, je te dis cela parceque depuis, je suis remonté à cette altitude.
Attention à l'eau qui gele dans le tuyau du camel back et aux piles de l'appareil photo qui n'en peuvent plus une fois arrivé en haut.
Je me suis fait avoir par le froid car tu pars de 2000m dans la foret. Il fait chaud et humide et tu arrives en altitude avec un climat different. Tu transpires, tu prends froid et c'est cuit!
Attention, à la premiere etape, dans la foret, on s'est fait "agresser" car des gosses cachés et qui te sautent dessus pour t'arracher tout ce qui depasse de ton sac, ou ton appareil photo. Tu ne t'attends pas du tout à cela à cet endroit. L'effet de surprise marche super bien. Sur le coup, tu es vraiment enervé. Les porteurs arrivent à en attraper quelques uns, et là, tu es un nouveau enervé de voir la derouillée qu'ils leurs mettent à grands coups de batons.
Bon, depuis, ça a peut être changé.
Bonne balade et ramene des photos!
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
bon je n ai aucun renseignement a te donner sur ce sujet a part te renvoyer sur un article du Courrier International, racontant l ascension du kilimandjaro par deux ecrivains anglo-saxons.

Tu ne trouveras peut etre pas de details techniques mais pour relater l atmosphere du coin, ca te sera utile.

C est ici
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Merci pour ces infos. Je vais prendre ma decision dans quelques jours.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass