freerider88
freerider88

inscrit le 24/03/05
15 messages
J’aimerai avoir votre avis sur ce lapierre (tecnic FSX)
Amortisseur arrière et fourche blocables
- cadre:aluminium 7005 T4/T6 amortisseur 02 RL a blocage
- fourche: suntour axon DRL 100mm a blocage au guidon
- transmission: dérailleur arr shimano Lx non inversé, avt deore, manette shimano RAPIDFire deore 9v, pédalier shimano deore a cannelures
- freins: formula b4 pro 160mm avt et arr
- roues: moyeux shimano deore, jantes doubles parois, MACH 1MX 32 trous
- poids: 13.4kg
Pour 1100€
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
c'est un bon vélo, mais ca reste un tout-suspendu d'entrée de gamme, qui pompe quand meme un peu ... ceci dit il roule bien ! Bien équipé, mis à part la fourche un peu dure si tu es léger, et les moyeux pas top.

Pour le meme prix je lui prefererais un hardtail mieux équippé (le Pro-Race), et si tu veux vraiment un tout-suspendu ... prévoir un peu plus avec le premier modele des x-control dans les 1500 euros.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Pour le poids, c'est effectivement 13.4 mais comme toujours c'est en taille 41 sans pédales, donc selon ta taille il fera minimum 14kg.
freerider88
freerider88

inscrit le 24/03/05
15 messages
ok merci, je fai 1m80. kel taille je devrai choirsir?
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
a priori un 51
freerider88
freerider88

inscrit le 24/03/05
15 messages
voici la photo du velo:
eldede1
eldede1

inscrit le 12/03/05
83 messages
moi j'ai un tecnic fsx j'ai hésiter pas mal de temps avant de l'acheter( tu pourrait regarder y'a un forum quel vélo pour 1000 euros ) mais si tu fais que du x country y te faut un hartails parcontre si ta pratique est plus etendue pour le prix y'a pas mieux. meme si y pompes un peu c vrai c 'est pas enorme moi perso je le recommande car c dans l'ensemble un super bon vélo !!!
freerider88
freerider88

inscrit le 24/03/05
15 messages
tu me le recommande pour quel type de pratique? moi il ma lair pas mal, sof le poid... et es-que le systeme de blocege de lamortisseur et de la fourche fonctionne bien?
eldede1
eldede1

inscrit le 12/03/05
83 messages
j'ai jamais eu de probleme avec les blocages, y fonctionnent pas trop mal.
je te le recommande si t'a une pratique plutot etendue, allant du cross country a l'enduro leger, et pas une somme enorme a mettre dans un vélo parce que si tu veut faire juste du cross country c un semi-rigide qu'il te faut!!
freerider88
freerider88

inscrit le 24/03/05
15 messages
eu......en faite jvoi pa tro la difference entre le cross contry et l'enduro!!!
et en monter tu l'utilise souvent le blocage de la fourche?
eldede1
eldede1

inscrit le 12/03/05
83 messages
en fait l'enduro c un peu entre la descente et le cross country enfin je pense avec beaucoup de descente et un chtit peu de montee avec lequel un tout supendue est indispensable si tu veut finir ton parcours
non, je trouve pac ca indispenble mais c quand meme bien(blocage)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass