pour en revenir au wakesurf, j'ai commencé l'été dernier après avoir fait un peu de wake. y'a pas de strap ou de chausse sur un wake surf. Juste un grand pad en néoprène.
La planche ressemble plus a un grand skim board plus épais qu'à une planche surf. celui que j'ai essayé était un landlock de chez hyperlit*.
Les 3 étapes du débutant :
Sortir.
La corde est beaucoup plus courte, donc sortie assez rapide et presque plus facile qu'en wakeboard car la planche porte plus et le corps est décentré sur la partie la plus large :
Trouver le poin d'équilibre. dans le creux
,je crois qu'ils appellent ca le swell :
Et après tu surf, comme par magie :
en fait, il faut en faire quand meme un peu avant de choper l'équilibre et le placement des hanches.
je pense que ca doit etre assez similaire a l'apprentissage du surf sauf que t'as pas a ramer dure pour prendre la vague et te lever sur la planche. J'ai parcontre vu un gars se faire sortir de l'eau couché et se lever ensuite. Après y'a des figures a faire mais moi j'en ai pas fait donc pas de photo. il existe aussi une version plus courte, plus freestyle et assez réactive pour les petits gabarits. C'est encore plus marrant quand le bateau a des ballasts latéraux, ca améliore vraiment la vague.
inscrit le 06/12/04
2674 messages