olivier87
olivier87

inscrit le 01/11/04
65 messages
dans l'optique de faire une semaine de randonnée avec tente durant la 3 eme semaine d'aout j'aurais aimé savoir selon vous lequel de ses deux tours vaut d'avantage le coup ?
d'ailleurs pour ceux qui les ont deja fait ça serait cool que vous puissiez m'indiquer vos itinéraires ( je pars pour une sizaine de jours).
je vous remercie.

PS: est ce que vous savez si dans les 2 cas il est difficil de s'approvisioner en route ?
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Salut, je peux te parler du tour du Mont Blanc l'ayant déjà fait, il est très facile de se ravitailler notamment à Courmayeur, Champex, Trient etc... c'est vraiment pas un problème, n'hésitez pas a voyager léger nivo bouffe surtout si vous portez le matos de bivouac. Les étapes classiques sont vraiment faciles, il suffit de savoir mettre un pied devant l'autre et d'avoir un peu la forme, il existe tout au long du parcours, des variantes, tout aussi belles et bien plus intéressantes que le parcours classique il ne faut pas hésiter à les emprunter!

Côté vanoise, je connais aussi, l'ambiance sera peut-être plus sauvage, (beaucoup de monde sur le tour du mt Blanc!!!) les coins sont magnifiques, et le ravitaillement est gérable, ce n'est pas le bout du monde, par contre méfie toi côté bivouac, tu es dans un parc national alors pose pas ta tente n'importe où et n'importe quand et renseigne toi bien sur la réglementation... il existe de bon topo-guide pour ce genre de rando, renseigne toi à la fnac ou sur le site du vieux-camp.

Bonne rando!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Va donc faire un tour du coté de l'Oisans !! sauvage et tranquille en fin de saison .
Un petit resume ici : /carnets/carnet.php?id=1076&art=1491
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
J'ai fait que le tour de la Vanoise. Je suis pas un fana total de la marche, mais c'était bien. En fait, c'est court: 2 nuits en refuge.
On était parti de Pralognan, on a juste fait le tour des glaciers (qu'on ne voit vraiment que le dernier jour), et on est redescendu sous la Grande Casse. Sympa. Dommage, j'avais un collègue qui avait la chiasse le dernier jour.
La partie qui surplombe la Maurienne vaut le coup d'oeil.
olivier87
olivier87

inscrit le 01/11/04
65 messages
merci pour ses infos !!! je vais regarder pour ces topos guides !!
si y en a d'autres qui ont fait l'une ou l'autre de ces 2 randos je suis preneur de toute info !
merci
aravis
aravis

inscrit le 20/06/04
130 messages
Je pourrai donner des conseils à la mi Aout, je pars faire le Tour du Mont Blanc début Aout, version bivouac. C'est rassurant niveau bouffe :) J'ai un peur peur de la période, mais bon, pas trop le choix.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass