Sondage : cornes ou pas cornes...

(59 votes)
j'ai des cornes
32,2%
19 votes
j'ai pas de cornes
67,8%
40 votes
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
sur votre vtt y'a des cornes!?
j'hésite à mettre des cornes sur mon kona hahanna... le cintre n'étant pas droit ca fait un peu moche non?
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
mais t pas fou non?!
et pourquoi pas les phares et la sonnette tant qu'on y est?!!
:)
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
les cornes ne sont pas là pour faire jolie, c'est très utile pour reposer le poignet ou dans certaines montées.

J'ai donc des cornes sur mon vtt. Il faut cependant les incliner comme on le voit bien souvent. Il faut faire l'inclinaison de façon que le poignet soit BIEN DROIT et pas caaaaaaaassé mdr
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
CONTRE.
C'est moche et ca fait crosseux.

Et surtout, avec un cintre relevé, c'est vraiment immonde, un genre de truc du plus mauvais gout qui soit... Bref.

A part si tu te prends pour Absalon, je vois pas l'intéret.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Franchement l'intérêt en montée est assez limité... J'en avais sur un cintre droit, mais suite à un pétage de guidon sur une gamelle j'ai opté pour un cintre relevé, sans les cornes...
Et puis c'est vraiment laid...et ça accroche les branches en forêt ;)
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
c'est pas super beau sur mon vélo (de toute façons déja à la base il était pas splendide : c'est un décath)
mais j'avoue que parfois en foret ça limite quelques chocs (troncs, branches etc...) mais sinon ça ne me sert à rien du tout en montée
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
nico tu es bizarre... ;)

non sans dec', je suis d'accord, ça sert à rien et c ultra moche (surtout sur un cintre!!).
Après si tu as un cintre c'est pour etre confortable et maniable en descente alors tu peux pas tout avoir!!!

Ne massacre pas ton beau kona!!!!!
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
les cornes, ca apporte un peu de bras de levier sur les cintre étroit, mais j'aime pas trop a la descente! et vu que les cintres relevés sont en général plus larges, ca compense
BeupBeup
BeupBeup

inscrit le 24/06/04
107 messages
Perso, je suis crosseux, n'en déplaise à certains, j'ai des cornes et je trouve ca beau !
Je trouve ca super pratique, ca permet de changer de position dans les longues montées. Maintenant ce n'est pas non plus indispensable mais je ne pourrais pas m'en passer.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
BeupBeup (12 juillet 2005 14 h 19) disait:

Perso, je suis crosseux

T'inquiète, c'est pas comme si tu faisais ton coming-out non plus...

j'ai des cornes et je trouve ca beau

1-j'adore le double sens de cette phrase, mais on ne va pas relever
2-oui, mais vu les gouts des crosseux...

Maintenant ce n'est pas non plus indispensable mais je ne pourrais pas m'en passer

Il me semblait pourtant qu'un truc indsipensable c'était un truc dont on peut pas se passer...

Bon, allez, zou, j'arrete d'embeter les crosseux... Je retourne bosser :) !!!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Et puis il y a différents modeles de cornes : les droits et ceux courbés au bout. ;)
BeupBeup
BeupBeup

inscrit le 24/06/04
107 messages
Tchak-Tchak (12 juillet 2005 14 h 32) disait:

[quote=BeupBeup (12 juillet 2005 14 h 19)]
Perso, je suis crosseux
T'inquiète, c'est pas comme si tu faisais ton coming-out non plus...

j'ai des cornes et je trouve ca beau
1-j'adore le double sens de cette phrase, mais on ne va pas relever
2-oui, mais vu les gouts des crosseux...

Maintenant ce n'est pas non plus indispensable mais je ne pourrais pas m'en passer
Il me semblait pourtant qu'un truc indsipensable c'était un truc dont on peut pas se passer...

Bon, allez, zou, j'arrete d'embeter les crosseux... Je retourne bosser :) !!!

Voui !
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
y'a des "petites cornes" de chez rockrider qui doivent pas trop être gênants...
Fredo_le_Vertaco
Fredo_le_Vertaco

inscrit le 20/11/04
70 messages
encore un qui as un probleme existentiel de premier ordre..........
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
non c'est réglé no korns for me!!!
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Bah tu peux mettre des cornes sur ton vélo parce que le hahanna c'est un crossX, non? :-):-)

weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
on décide pas de mettre des cornes sur un vélo pour faire joli ou pour suivre la mode.

L'utilisation des cornes est très utile pour certains et pour d'autres non, chacun sa ou ses positions. Mais ce qui n'en utilise pas ne peuvent pas me dire que cela ne sert à rien.

En 3 ans de compétition (avec Absalom justement ;-) ) j'ai trouvé leur utilisation très reposante en crosscountry pour les poignets et les bras dans des longues montées pas technique comme à Font Romeu par exemple.

Parcontre en descente... je vois pas trop l'intérêt sauf si on cherche vraiment à se prendre une bonne gamelle mdr

Pour ceux qui veulent me titiller ;-) j'utilise aussi une selle italia slr carbonne sur mon vtt... et c'est pas pour faire joli ni que pour gagner du poids lors des portages et des montées
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
on décide pas de mettre des cornes sur un vélo pour faire joli ou pour suivre la mode.

L'utilisation des cornes est très utile pour certains et pour d'autres non, chacun sa ou ses positions. Mais ce qui n'en utilise pas ne peuvent pas me dire que cela ne sert à rien.

En 3 ans de compétition (avec Absalom justement ;-) ) j'ai trouvé leur utilisation très reposante en crosscountry pour les poignets et les bras dans des longues montées pas technique comme à Font Romeu par exemple.

Parcontre en descente... je vois pas trop l'intérêt sauf si on cherche vraiment à se prendre une bonne gamelle mdr

Pour ceux qui veulent me titiller ;-) j'utilise aussi une selle italia slr carbonne sur mon vtt... et c'est pas pour faire joli ni que pour gagner du poids lors des portages et des montées
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Je pense qu'on a compris weird_nico, une petite troisieme ? ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Faudrait pas trop lui en demander, c'est quand même qu'un crosseux apres tout...
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
début de parkinson... :-)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
TT ou l'anti-crosseux :-)
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
oui mais pas un crosseux pur et dur. je suis plutôt "freerideux" à la base :-) La compet c'est terminé...trop de concessions, c'est marrant un moment jusqu'à quand on vous propose de toucher à ce que vous savez :( J'ai arrêté à cause de ça. Je voulais pas toucher à ce genre de conneries. Je tiens à ma santé. Mais bon vous vous en fouter mdr
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Disons que je trouve dommage de réduire un sport aussi riche et générateur de sensations que le VTT à une unique et simple de ses facettes qui est de rouler en rond sur des circuits le nez dans le guidon... Pour certains, le VTT se résumerait à bouffer un max de bornes le plus vite possible, de préférence devant ses concurrents. Dommage.

Le VTT, c'est fait pour voyager, pour s'évader, pour s'amuser, pour faire le plein d'émotions, de sensations de glisse, de vitesse, de peur aussi...
Bref, c'est une activité riche et plurielle. Vive la diversité.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
sans problème!!

je ne suis pas crosseux mais plutôt rando-freeride-trial-poco dirt (mais poco hein ;-))

j'ai fait des petites compètes et c'est vrai que l'esprit toujours plus léger et rigide ça m'a un peu gavé :-)

je pense m'acheter un kona coiler, vous en pensez quoi??
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
moi j'en pense que kona c'est le must!!!

pour moi qui suis un freerider du vtt soft...
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
le coiler (juste pour le freeride et la rando) :

BeupBeup
BeupBeup

inscrit le 24/06/04
107 messages
Tchak-Tchak (13 juillet 2005 17 h 17) disait:

Disons que je trouve dommage de réduire un sport aussi riche et générateur de sensations que le VTT à une unique et simple de ses facettes qui est de rouler en rond sur des circuits le nez dans le guidon... Pour certains, le VTT se résumerait à bouffer un max de bornes le plus vite possible, de préférence devant ses concurrents. Dommage.

Le VTT, c'est fait pour voyager, pour s'évader, pour s'amuser, pour faire le plein d'émotions, de sensations de glisse, de vitesse, de peur aussi...
Bref, c'est une activité riche et plurielle. Vive la diversité.
On est bien d'accord. Je me définissais (plus haut) plutot comme crosseux parce que je roule en semi-rigide et que j'aime autant monter que descendre. Je ne suis pas trop du style a tourner un rond sur circuit ; j'adore découvrir des sentiers et passer vite dès que y'a des cailloux.
Le VTT c'est avant tout, pour moi, "l'aventure", la rigolade avec les potes, les petits défis techniques en montée et descente, et la découverte de coins fabuleux avant le chrono et les circuits ! Bref... le VTT quoi ! ;)
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
Tchak-Tchak-> ya une mouche qui t'as piqué??

Pour info, c'est pas des tourniqués de 2 km comme dans les nocturnes cyclistes. Une coupe de france, c'est 3 tours de 15 à 20 km souvent sur des circuits en montagne (font romeu, orcières merlette, pra loup...) qui sont plutôt magnifiques. J'en garde un très bon souvenir. Ca fais beaucoup voyagé. Et pour s'entrainer, on se faisait des camps en montagne plutôt fun à faire du freeride en descente(sauf qu'on faisait les montées à vélo pour s'entrainer).

Avant ma période "compet" je faisais la même chose que toi et maintenant c'est pareil. VTT tranquille sur le causse. J'ouvre même des circuits moi-même en accord avec les propriétaire. Je vois pas quel est ton problème vis à vis des "crosseux" comme tu dis. J'ai voulu savoir ce que c'était et je n'ai aucun regret. C'est très enrichissant, beaucoup de bons souvenir entre pots

voilà
à bientôt et dans la bonne humeur j'espère
nicolas
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah si tu ne correspond pas à la catégorie de gens que je décris (et ces gens là existent oh oui !!!), je vois pas pourquoi tu te sens visé...
Les crosseux, c'est comme le reste : Y'a le bon crosseux, et...
BeupBeup
BeupBeup

inscrit le 24/06/04
107 messages
Tchak-Tchak (14 juillet 2005 02 h 12) disait:

Bah si tu ne correspond pas à la catégorie de gens que je décris (et ces gens là existent oh oui !!!), je vois pas pourquoi tu te sens visé...
Les crosseux, c'est comme le reste : Y'a le bon crosseux, et...
Je ne vois pas ou est le problème en fait! Tant mieux pour eux s'ils aiment se qu'ils font !
Cette espece de séparation dans les pratiques du VTT commence vraiment à me gonfler en vérité. Y'a 15 ans on faisait du VTT... aujourd'hui on fait du "freeride" du XC ou de l'enduro ! Ca me fait marrer, perso j'ai toujours fait du VTT et ca sera toujours comme ca !
Bref, chacun fait bien comme il le sent : certains soirs de semaine j'aime aller tourner en rond pour me défouler (crosseux ?), d'autres j'adore monter dans le vercors pour les petites descentes bien techniques avec les potes (freeride ?), et y'a des WE ou je me gave de D+ avec 50 bornes (enduro ?). :)
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Ben moi je vois rarement un VTT sans les cornes en tout cas en Suisse c'est hyper utile je pourrais plus faire sans !!!
WakeNooB///31
WakeNooB///31

inscrit le 19/08/04
182 messages
Pareil....suis adepte des cornes pour monter.....
Aprés cela dépend des gens....comme le disais nico.

TT> pourquoi prendre cet air si agressif ? je ne te suis pas du tout là...tu titilles ou tu le fais pas exprés?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon, toutes mes excuses, je me suis un peu emporté, désolé, je suis trop irritable en ce moment, des soucis au boulot...
Promis j'arrete.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Normalement cintre relevé pas de cornes car l'inclinaison de scornes est corrigées par le cintre et ta position sur le bike est moins précise. Cintre droit tu peux mettre des cornes .... Ca c'est la théorie maintenant tu fais bien ce que tu veux :)

Sinon mais un cintre vélo de route tu vas voir pour les longues xc c'est top :) :) :)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
lol voire même un cintre triathlon ;-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Bon ben moi qui fait du VTT rando / freeride avec un "toutsuspendu" lourd... je n'ai pas ces Cornes. Sur certaines grosses et longues montées j'en aurais besoin pour pouvoir mettre mes bras plus devant et changer la position du poignet... Parcontre, quand je descend ou tout simplement sur du plat rapide, quand je frole les branches ou les ronçes, ce qui est fréquent a cause des ornières, je préfère ne pas en avoir pour éviter le blocage du guidon et hop on tourne dans les ronçes;)!!!
Donc j'y voi du pour et du contre, le look, j'avoue ne pas y avoir pensé, je m'en fout complètement.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
t'as quoi comme vélo matiouf?
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Rien d'exceptionnel, un decathlon Tout suspendu qui vallait 5000fr il y a environ 6 ou 7 ans : il y avait 3 modèles, c'était le plus cher j'ai oublié son nom mais ça doit étre écrit dessus. Pour l'époque, vu les équipements c'était une affaire d'après un pot qui s'y connait bien. Il est equipé en deor XT, les suspensions sont moyennes, mais solides. Il est assez lourd dans les 15kl...
Mais c'est pas comme en ski, je ne me pose pas de questions pas de prise de tête je ne connais ni les marques ni les types et modèles de vélo... j'appuis sur la pédale et ça roule;), bon il faut changer régulièrement chaine et cassette de pignons (car je roule beaucoup dans le sable) puis le consommable, patins de freins, chambres (beaucoup de creuvaisons merci les ronçes)... Donc un vélo correcte mais sans plus, il est solide et confortable sauf position montées trop ramassée et poid pas top en montée mais je monte quand mème ;).
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
moi aussi j'ai un décathlon mais le sable sur les v-brake ça pose pas de problème???

mon prochain vélo ça sera un kona je pense (même marque que monax1) ce sont de bons vélo fiables et ayants de plustôt bon composants pour leur prix
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Pas de pb avec les v brakes j'use un peu les jantes et les bien sur les patins... pas de pb dans les gaines...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass