marmotte69
marmotte69

inscrit le 11/07/05
0 message
coucou, je compte faire le buet en 1 journée cette semaine. Cette rando me paraît accessible ( même si 1 800 m de dénivellé pour une journée) mais je crains que pour accéder au sommet il faille des équipements spéciaux style crampons puisqu'on est en début de saison.
Quelqu'un pourrait-il me fournir + infos.

Merci d'avance
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
marmotte69 (11 juillet 2005 11 h 46) disait:

coucou, je compte faire le buet en 1 journée cette semaine. Cette rando me paraît accessible ( même si 1 800 m de dénivellé pour une journée) mais je crains que pour accéder au sommet il faille des équipements spéciaux style crampons puisqu'on est en début de saison.
Quelqu'un pourrait-il me fournir + infos.

Merci d'avance

je l'ai fait 2 fois l'été 2001, la 1ère fois début juillet, y'avait encore pas mal de neige, beaucoup plus que cette année... j'avais pas eu besoin de crampons, le piolet aurait pu être utile pour le début de la descente, mais comme je l'avais pas pris non plus, j'ai fait avec un bout de bois que j'avais ramassé en montant ;). Ceci dit j'avais vu quelques personnes qui cramponnaient, ça dépend comment tu te sens à marcher dans la neige... mais vu l'enneigement cette année, à mon avis y'a pas de souci...

sinon, oui c'est une course facile, longue, mais c'est sublime :). Bon trip!
BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
Le mieux est d'aller à la compagnie des guides de Chamonix ou d'Argentière (je crois qu'elle est ouverte) ou à l'OHM (office de haute montagne) de chamonix et de leur demander. Ils sauront parfaitement te répondre.

Tchussssssssss
fofo
fofo

inscrit le 19/11/00
318 messages
www.ohm-chamonix.com pour les conditions dans la vallée. site très bien fait, voir également le carnet de course sur le site tu devrais avoir des renseignement sinon ne pas hésiter à appeler, en général ils ont tt les renseignements nécessaires ! voilou !
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Je l'ai fait cette hiver en rando, et j'ai fini dans le pierrier sous le sommet recouvert de neige en chaussure de rando... c'était pas drôle, ça glissait beaucoup mais ça la fait... alors vu les dernières températures, ça devrait passer... mais si tu n'est pas à l'aise pour la marche "extrême", crampons dans le sac "au cas où"...
biboune 74
biboune 74

inscrit le 06/05/04
162 messages
ce n'est que le buet tout de meme !!!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
oui ;)
d'ailleurs j'ai vérifié, il est dans le topo "Mont-Blanc randonnées", et il est aussi dans "Mont-Blanc courses faciles" où à la rubrique matériel il indiquent "chaussures de montagne et éventuellement piolet", mais ils parlent pas de crampons...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass