greulaux
greulaux
Statut : Confirmé
inscrit le 09/02/04
5669 messages
Voilou,

Cet aprem petite baignade au Lac de Laffrey ! Suite aux nombreuses réflexions des skipasseurs qui me conseillaient ce lac plutôt que celui du Bois Français ... !

Et en effet, c'est beaucoup mieux ! y a pas photo !

Avantages => L'eau est propre et plus fraîche, le lac est plus grand, la population est un peu moins chiante (plage non surveillée = beaucoup moins de marmots en train de brailler ... ;-) !!
Entrée gratuite
Température de l'air à 910m d'altitude = 29-30 °C contre 36°C à Gre

Inconvénients => Aller (depuis Gre) 30min, retour : plus d'une heure, 1h15 en fait à cause de ce maudit feu tricolore inutile à Laffrey ... et rebelotte pour les bouchons à Uriage ...

Bref, y a du bon, mais aussi du moins bon !

mais on a décidé d'y retourner la prochaine fois ;-) !

Sinon merci à Ventoux84 pour ses conseils ;-)

Et un petit renseignement ??? Quelle est le sommet qui est au dessus du lac de Laffrey côté Alpe du Grand Serre ??

il est sur la gauche de cette photo, bien dégarni, on le distingue bien depuis Gre mais je n'arrive pas à trouver !!!

C'est le Grand Serre ??

Merci !
iLp_CrEw
iLp_CrEw

inscrit le 20/05/05
458 messages
ils ont dépollué le lac???
j'avais entendu que les égouts du plateau mateysin c'etaient dévérsé dedans... ou un agriculteur aurait deversé du purin...

une histoire de caca de toute façon...
ventoux84
ventoux84
inscrit le 18/11/03
1074 messages
en face le tabor sans "H", à gauche le grand serre.
ca se trouve tu étais à deux serviettes de moi ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Oui, c'est pas mal les lacs de Laffrey...je préfère Aiguebelette (mais c'est plus loin).
Par contre, je comprends pas pourquoi tu passes par Uriage pour redescendre...(sauf tu y habites) Y a moyen de prendre la rocade facilement depuis Vizille au lieu de s'emmouscailler à Uriage.
Moi j'étais à Chamrousse, y a pas d'eau, mais 22°c au plus chaud, le bonheur...et un petit souffle d'air...:)
J'ai d'ailleurs vu une Clio ITWT passer devant moi vers l'école cet aprèm'.
Allez, tchô.
ventoux84
ventoux84
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Emmouscailler c'est pas du coin ca ;)
chez moi on dit s'accounailler :)

Greulaux il aime bien faire des bornes...à mon avis il a pas encore percuté le diesel à + de 1€ à la pompe ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Chai pas, j'aime bien ce mot mais je sais pas si c'est du patois normand...Ptêt ben, oui...
greulaux
greulaux
inscrit le 09/02/04
5669 messages
J'habite à St Martin d'heres, route de Chamrousse, voilà pourquoi je passe par Uriage :-)... plus court que d'aller choper la rocade !!

et puis c'était la voiture de ma chérie, alors je compte pas les bornes ;-) !!

Merci pour tes infos Ventoux84 :-) tu étais au lac sérieusement ??
ventoux84
ventoux84
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Oui à pétichet...je te l'avais dit ;)
de 11h00 à 17h00.
T'étais à quel Lac ?
greulaux
greulaux
inscrit le 09/02/04
5669 messages
Pareil à Petichet !!!

en arrivant aprés la descente vers le lac par contre on a pris sur la gauche ... Laffrey ! et apparament y avait moyen d'aller sur la gauche ! tu étais là ?
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
pour moi je c'est petichet, bcp moins fréquenté il y a moyen de se caler tranquille dans l'herbe verte des champs à quelques mètre de l'eau...
pour le sommet ben c'est le grand serre la face coté lafray s'appelle la cuche, ça se ride super bien l'hiver :)
greulaux
greulaux
inscrit le 09/02/04
5669 messages
C'est pas un peu exposé à rider cette face ?? c'est plein ouest non ?? mais c'est vrai qu'elle a l'air sympa :-)

départ Alpe du Grand Serre ?
greulaux
greulaux
inscrit le 09/02/04
5669 messages
C'est ici ou pas Petichet ??

2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
un autre lac pas mal celui de valbonnais.
ventoux84
ventoux84
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Non tu etais au Lac de Laffrey ...
Petichet est à droite en descendant au parking.
same player shoot again ;)
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages

C'est pas un peu exposé à rider cette face ?? c'est plein ouest non ?? mais c'est vrai qu'elle a l'air sympa

Superbe face depuis Grenoble, qui attire tout de suite le regard et où on imagine faire des grandes courbes !
Pas trop exposée, croutée sur les crêtes du Grand Serre mais faut choisir son jour :)

Sinon t'as les couloirs à faire ;)
(ps:si tu veux voire le panorama à la cime du Grand Serre, il se trouve sur ma petite vidéo de l'hiver)

ps2: Laffrey c'est frais (désolé la canicule me fait craquer, 30°c dans l'appart, c'est trop là!)
greulaux
greulaux
inscrit le 09/02/04
5669 messages
Non tu etais au Lac de Laffrey ...
Petichet est à droite en descendant au parking.
same player shoot again

je m'en doutais ... ;-) !

ps:si tu veux voire le panorama à la cime du Grand Serre, il se trouve sur ma petite vidéo de l'hiver

Avec grand plaisir mais je n'arrive pas à télécharger ta vidéo dans ton carnet ! j'ai un message d'erreur :-(
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Je vais tester le lac de laffrey samedi également!
Sur les différents lacs, lequel dispose d'un semblant de plage ?
Je vous entends d'ici : non je ne suis pas une chochotte mais je ne suis pas seul hein ;)
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Par Greulaux ou encore ici ;)

Normalement c'est tout bon.
greulaux
greulaux
inscrit le 09/02/04
5669 messages
Désolé Alltrack, je vais faire le boulet mais je viens d'enregistrer ta vidéo de 52,7M et le fichier n'est pas reconnu (je suis sous windows XP pro) ... Il faut quelque chose de spécial pour du MP4 ??

Merci d'avance ;-)

C'est dommage, avec les 27°c actuels à Gre (à presque une heure du mat...) ça m'aurait bien raffraîchi !! :-)
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Yep normal qu'il soit pas reconnu.

Ouvre le fichier avec Quicktime (de préférence), windows media ou encore real one player.

Sinon un dernier lien qui ne marche qu'avec quicktime ;)
greulaux
greulaux
inscrit le 09/02/04
5669 messages
Y a bon ça marche :-) !! merci ...
par contre je le regarderai ce soir, au boulot c'est pas top;-)
greulaux
greulaux
inscrit le 09/02/04
5669 messages
Géniale ta vidéo Alltrack :-))

Petite question : c'est vraiment "descendable" les couloirs du Grand Serre, ceux que l'on voit depuis Gre ??
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Ben vi je suis toujours là pour en parler ;)
Plus sérieusement c'est engagé surtout le haut pour plonger.L'entrée est très serrée.

Tout est

Après en bonnes conditions, ça le fait :)

Souvenirs:
http://coteadret.free.fr/grand%20serre.jpg

http://coteadret.free.fr/grand%20serre2.jpg
greulaux
greulaux
inscrit le 09/02/04
5669 messages
ah oui effectivement ... c'est pentu !!! :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass