Aucun soucis effectivement pour le grand couloir c'est ce qu'il y a de mieux : personne au dessus, froid (relatif) en tout cas moins de chute quand plein aprem
...
On était passés vers 4h30 (1 Aout) et ca parpinait un peu quand même.
Pour ma part je conseil (a ce qui ont plus de temps) la montée en 3 jours par un itinéraire de rêve :
- Montée au refuge des Conscrits (CAF gardé calme un fois ski de rando terminé
depuis les Contamines.
- Intégrale des Dômes de Miage en passant par la Bérangère (sauf si tard dans la saison car la montée du col de la Bérangère au 5 eme Dôme (ou premier ca dépend du sens
) est rapidement en glace vive) -> Nuit au refuge Durier (CAF mais non gardé depuis 2 saisons).
- Enfin, Bionnassay par son arrête sud (passage rocheux sympathique ambiance) -> Mont Blanc (ou foûter direct si HS) et redescente soit vers Aiguille du Midi (attention le retour 3 Mont Blanc ne doit pas être fait à sec (complètement crevé
car on marche trop longtemps au dessus de 4000m) mais si on loupe la dernière benne c'est mort ! -> nuit aux refuge des Cosmiques (pour rien et pas réservé
.
Moi je redescend toujours par le Goûter (saint gervolain style oblige)...
Bref :
Cet itinéraire c'est du tout bon avec une grande partie où l'on est souvent seul (Dômes (1,2), Durier, Bionnassay)...
Une vraie ballade d'arrêtes (attention c'est assez technique)...
Une acclimatation progressive = plus facile (Dôme du Goûter -> Mont Blanc -> refuge du gouter = 2h la première fois alors que l'an dernier (montée intégrale vu plus haut) refuge Vallot -> Mont Blanc = 2h !!!!)
à voir...
inscrit le 06/04/03
149 messages