Aucun soucis effectivement pour le grand couloir c'est ce qu'il y a de mieux : personne au dessus, froid (relatif) en tout cas moins de chute quand plein aprem
![:)](/i/smileys/smile.gif)
...
On était passés vers 4h30 (1 Aout) et ca parpinait un peu quand même.
Pour ma part je conseil (a ce qui ont plus de temps) la montée en 3 jours par un itinéraire de rêve :
- Montée au refuge des Conscrits (CAF gardé calme un fois ski de rando terminé
![;)](/i/smileys/wink.gif)
depuis les Contamines.
- Intégrale des Dômes de Miage en passant par la Bérangère (sauf si tard dans la saison car la montée du col de la Bérangère au 5 eme Dôme (ou premier ca dépend du sens
) est rapidement en glace vive) -> Nuit au refuge Durier (CAF mais non gardé depuis 2 saisons).
- Enfin, Bionnassay par son arrête sud (passage rocheux sympathique ambiance) -> Mont Blanc (ou foûter direct si HS) et redescente soit vers Aiguille du Midi (attention le retour 3 Mont Blanc ne doit pas être fait à sec (complètement crevé
car on marche trop longtemps au dessus de 4000m) mais si on loupe la dernière benne c'est mort ! -> nuit aux refuge des Cosmiques (pour rien et pas réservé
.
Moi je redescend toujours par le Goûter (saint gervolain style oblige)...
Bref :
Cet itinéraire c'est du tout bon avec une grande partie où l'on est souvent seul (Dômes (1,2), Durier, Bionnassay)...
Une vraie ballade d'arrêtes (attention c'est assez technique)...
Une acclimatation progressive = plus facile (Dôme du Goûter -> Mont Blanc -> refuge du gouter = 2h la première fois alors que l'an dernier (montée intégrale vu plus haut) refuge Vallot -> Mont Blanc = 2h !!!!)
à voir...
inscrit le 06/04/03
149 messages