jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Bonjour,

Jeune & heureux acquéreur d'une nouvelle corde, je me demande ce qu'il faire pour sa 1ère ouverture...

J'ai grimpé avec mais dès la première grimpette, elle est déjà toute vrillée... je me suis dis qu'il fallait l'ouvrir un bon coup, donc une fois redescendu, je jous avec dans le relais histoire de l'ouvrir complètement... mais toujours pareil...

Là il pleut, donc je me motiv pour l'ouvrir dans ma chambre (80m c'est long long...), et je sens comme des "défauts" aux touchés dans la corde sur les 1er mètres... le collègue s'est pendu légèrement dans une ouverture hasardeuse, cela suffirait-il à faire souffrir ma belle corde violette/orange/bleu/blanc ?

Voilà, au passage, c'est une "edelweiss riglos", un avis les jeunes et moins jeunes ?

merki
jean-marc
armellle
armellle

inscrit le 30/09/04
250 messages
Matos : 1 avis
alors là, je rigole...
voila en tous cas une question à ne pas poser à mon homme!
2 nouvelles cordes, 2 sacs de noeuds à la première utilisation!
belle perf'! :)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
tu l'as achetée "au metre" ?
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
non, bien lover dans son sachet plastique... sortie direction mon super sac bleu ikea... et 3/4 longueurs en falaise...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
ouaip bah écoute une corde neuve ca a souvent tendance à vriller au départ, surtout si la corde est au metre, car elle garde la mémoire de forme du gros rouleau (d'ailleurs la section est souvent ovale...). Faut que ca se fasse ... pour le moment quand tu vas grimper, essaye de la faire passer completement dans le relais à chaque fois, ca finira bien par aller mieux.

Sinon pour tes imperfections sur les premiers metres ... je sais pas ... faut aussi savoir que certaines cordes ont une logique de tressage aux extrémités, en gros le dernier metre est tout mou pour faciliter l'encordement, ensuite la gaine est renforcée sur genre 5m (là ou ca va en général frotter sur la derniere dégaine lors d'une chute), puis ensuite la gaine est standard. Ca explique aussi pourquoi la corde 'au metre' coute moins cher ;-) C'est peut-etre cela que tu ressens ... mais si tu as un doute va demander à un vendeur au magasin. On est jamais assez prudent...
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Merci de l'info, dès que j'en sais plus je repost un complément ici-même !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass