mono69
mono69

inscrit le 27/03/02
213 messages
salut à tous,

un coup des posts sur Le derby et un autre coup plus sage, plus famille, pour vous demander des idées de petites randos pour aller camper vers un lac en montagne avec des enfants de 4 et 7 ans en haute savoie.
au niveau des législations, je ne sais même pas si je peux camper n'importe où .

merci et a+
Marc
luge
luge

inscrit le 13/11/04
136 messages
Il est possible de camper partout sauf dans les parcs naturels: mercantour, vanoise....
J'allais justement poster un sujet la dessus, tu m'a devancé, existe-t-il des coins dans les Alpes ou l'on peut partir en trek de plusieurs jours et planter la tente sans se manger une amende de 100 euros ?
Sinon pour les lacs en Haute Savoie, je te conseille le lac de Tardevant dans les Aravis, très bonne balade, peut être un peu physique pour des petits enfants mais magnifique, sinon, il y a des lacs dans la plupart des combes des Aravis, ça dépend de la saison...
mono69
mono69

inscrit le 27/03/02
213 messages
merci

moi je suis parti vers le Mt Thabor 3 jours où j'ai couché 2 nuits à côté de lacs, fantastique, départ valmenier et j'ai tourné dans le sens des aiguilles d'une montre, retour par le haut de la vallée de valloire et du repique sur Valménier pas les crêtes.
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Regarde du côté de la Vallée d'Abondance, il y a de quoi faire question lacs, je te laisse regarder sur une carte 25 000 eme. Lac des Plagnes accesible par route depuis Abondance, Lac de Tavaneuse, but d'une rando partant du Lac des Plagnes ou le lac d'arvouin au-dessus de la Chapelle d'Abondance accessible en 1/2 heure 1 heure depuis la fin d'une route se terminant à 1600m. Ou même le lac de Montriond (mais le camping n'est peut-être pas autorisé;) à côté de Morzine avec la possibilité de visiter le village des chèvres au-dessus, super sympa avec des mioches, je l'avais fait avec des enfants agés de 6 à 12 ans en colo en tant que mono.
RAQUETMAN
RAQUETMAN

inscrit le 16/11/01
197 messages
Il y a pas mal de virées dans le secteur alpin pour camper au bord d'un lac. Tout dépend si tu fais ça avec de jeunes enfants, si tu fais ça de façon engagée. Je connais le tour du Mont Thabor tel que tu l'a fait....je ne penses pas qu'il y avait des enfants de 4 à 7 ans avec toi !! par contre, tu peux aller camper sans risque de PV au bord des lacs du Galibier ( lac du ban, lac rond, lac des Cerces) avec des jeunots, en passant par le camp militaire des Rochilles ( via Valloire et Plan Lachat).
Tu as aussi tout le secteur des Belledonnes où tu as plein de lacs accessibles avec des enfants...
Je connais aussi le secteur de la Grande Sassière (en face de Tigne) où tu peux camper au bord du lac du Saut.
Mais la montagne est tellement vaste...
http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou30.gif
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass