robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Hier soir, alors que je regardais la téloche, je tombe sur une émission de merde. "Docs de choc". Je me dit tiens un truc pourri mais dans le sommaire, ils annoncent qu'un type a sauté le grand canyon avec une moto.
Ce type c'est Robbie "captain" Knievel. A priori c'est une superstar aux States, comme disent les djeunz. Bref. Ce type a préparer pendant qques mois un énorme tremplin avec une énorme aire de réception et au milieu le Grand Canyon (Si, si j'vous assure c'est vrai!!!). Une gorge profonde de qques centaines de mètres (genre tu tombes t'es mort)WWWWAAAAAAA!!!!!!!!. Le saut fait 60 mètres de long et le landing est surélevé de 6 mètres par rapport à la recep'. Bien sur, c'est les Etats Unis et pleins de journaliste sont là pour filmer le bordel. Pour la 1ère tentative, il a neigé donc annulé.
La seconde tentative le soleil brille mais les gicleurs du carbu sont mal réglés. Ils s'en apperçoit pendant l'échaufement sur un saut de 25 m de long. Du coup, sont mécano bricolle la machine et ce monsieur "Captain Knievel" ne fait même pas d'essai avant le grand saut (Direct oblige).

Enfin, il a quand même réussi ce saut de barge avec une récep' pas mal mais le terrain étant cabossé il est allé s'écraser dans un cactus. Il s'en sort avec des cotes cassées et une cheville détruite.

Voilà, juste pour dire qu'il y a vraiment des gens avec des "Grande corones" et pas de cerveau. Bien impressionant quand même!!!!!
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
http://www.robbieknievel.com/
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Ouais merci maintenant j'ai le jeu Robbie Knievel....
otakaijeanrenai
otakaijeanrenai

inscrit le 02/06/05
6 messages
Essai de capter les videos de "crusty demons of dirt" tu vas voir ya des booon gars qui envoient en FMX...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
J'ai vu l'emision, la reception aprés la rampe etait quand même trop defoncé pour pouvoir s'arreté corectement, d'autant plus que le saut etait volontairement un peu long par rapport a la rampe de reception, mais la il vaut mieux etre trop long que trop court.
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
otakaijeanrenai (03 juin 2005 12 h 38) disait:

Essai de capter les videos de "crusty demons of dirt" tu vas voir ya des booon gars qui envoient en FMX...

Crusty c'est vraiment des vidéos de malade en FMX, je conseille le dernier volet #10 (puisqu'il y a des amateurs de neige ici) on y voit des sourds faire des sauts de barres en moto neige :D

et pour le coup du grand canyon, c'est pas récent cette histoire ? il me semble avoir déjà entendu parler de ça !? ou je me trompe ?? (ce qui est fort possible :x )
pinpon
pinpon

inscrit le 06/10/03
371 messages
reportage de 10 minutes pour nous montrer juste 2 fois le saut et mm pas avecv tous les angles!!!
impressionant le "captain"!!!
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages

Si tu veux voir la même chose avec 20-25m en plus...

racerxill.com

C'est pas de moi, quelqu'un a posté ça dans le forum snowboard... Pour comparer avec un gap de 57m en snowboard, sur une table...

bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Yep, c'est bon le FMX!!

Au Grand Canyon, y'a Travis Pastrana qui fait du base jump avec sa moto : il envoie un gros bacflip, suivi d'un heelkicker, lache la moto pour ouvrir plus bas son parachute!!!
Séquence assez démentielle!!!

Trailer de la vidéo Global Addiction disponible ici.
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
ah oui niquer une moto a chaque fois que tu fais un saut, c'est trop fort!
skizoofriends@mol, ca c'est vraiment un gros saut, et il a pas l'air a l'arrache du tout, pas comme l'autre gars qui saute le grand canyon, ou la reception etait vraiment trop courte.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Po content le lyonnais po content!!!

Bon il le fait qu'une fois le saut et c'est sur que c'est dommage de casser une si belle moto mais ca donne de la belle image, non?
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
quelle bande de molasses ces motards .Je vais vous expliquer le phenomene psychologiquement ces jeunes gens ne sont pas capables d'affronter la réalité de la vie du monde alors ils se lancent des défis plus fous les uns que les autres pour trouver un sens a leur vie.Pauvre jeunesse !!!
--->[] Bye
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Quand on parle du "Grand Canyon", on parle communément du Grand Canyon du Colorado qui fait plusieurs kilomètres de large...
60 m c'est un fossé... ;)
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
héhé robert 75 c'est toi qui parle de gars qu'ont pas de cerveau ? dans la famille t'es pas mal non ?
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Conan c'est un faienant il travaille depuis quelque jours, il fait que passer du temps sur Skipass... ;-)

Heu oui mais je regarde pas trop ce que j'écris, mais franchement c'est vraiment un malade mental le gars, un gros malade.
J'espère ne jamais être aussi débile pour faire des trucs dans le genre... :-)

G--> C'est clair un minuscule fossé....

...de 60 mètres ;-)
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Au fait Conan , j'adore ton carnet ;-)

Magnifique!!!! ça ressemble à un monochrome de Whiteman ;-)
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
je sais meme pas pour les images, j'ai meme pas vu...
Bon, si il le fait une fois, on va dire que ca s'apparente plus a du cinema qu'a du sport.
Mais t'inquiete pas je suis pas pas content, ni meme content, en fait je m'en fous. Mais qu'est ce que je fous la? Ah, oui, je sais: je me fais chier au boulot!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
LoL Le lyonnais:).

Tu veux de la compagnie;).

Autrement comme tu dis c'est sur que c'est plus du cinéma que du freestyle : tu vois Pastrana assis au bord du Grand Canyon en train de réfléchir, penser, flipper...??!!? avec un plan rotatif, puis tu le vois s'élancer sur sa bécane (sans le parachute sur le dos : ha les joies du montage : comme s'il allait se jetter dans le grand canyon comme ça :) (j'imagine que ce devait être un plan fait lors de ses tests de prise d'élan)) puis le saut en lui mêm sous plusieurs plans... c'est bien fait je trouve.

Et si t'es pas pas content alors c'est cool;).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass