eldede1
eldede1

inscrit le 12/03/05
83 messages
Apres l'achat d'un vtt avec pedale auto y faut bien des chaussures
alors je voudrai savoir qui fait des chaussure automatique pour vtt pas trop moche???
merci
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Bah difficile de répondre sur un critère d'esthétique: tu peux déjà aller faire un tour chez dkt, ils ont plusieurs modèles.
Sinon chez un vélociste, le choix est plus large en général.

Quelques marques:
Time
Carnac
Adidas
Shimano
Sidi
Specialized
Northwave
...

Je conseillerai un modèle à 3 boucles velcro pour bien ajuster le maintien du pied.
Fredo_le_Vertaco
Fredo_le_Vertaco

inscrit le 20/11/04
70 messages
une fois que tu auras frotté les cailloux dans une bonne descente et roulé pendant ou apres des jours de pluie dans la boue, l'esthetique passera certainement au second plan....joue la carte du confort et de la simplicité .....
les petits crochets façon sidi, ça va bien pour un miguel martinez, perso je prefere investir dans du fiable et bien robuste.
eldede1
eldede1

inscrit le 12/03/05
83 messages
ouais c vrai mais je cherche qd meme une paire avec laquelle je pourrai me balader en ville entre deux session de vtt sans etre obliger de changer. j'aimerai savoir si ca existe ??? sinon tans pis
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Il y a bien des modèles (plutôt dans l'entrée de gamme) à lacets qui ressemblent (un peu) à des baskets mais de toute façon c'est pas fait pour marcher longtemps: la semelle + ou - rigide limite le bon déroulé du pied et... la cale fait du bruit sur les surfaces dures.
eldede1
eldede1

inscrit le 12/03/05
83 messages
sinon tu me conseil quoi comme model qui corresepondent a mes attente ???
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
J'ai des Shimano M058 qui ont un look de chaussure de sport outdoor et une semelle exterieur cramponé en caoutchouc, ca permet de marché un peu lors des portages pendant une sortie et tu peu un peu les utlisé en ville mais c'est pas trés pratique et pas toujours discret car quand les cale metalique touche le sol ca fait comme des chausure de claquette ;)
Fredo_le_Vertaco
Fredo_le_Vertaco

inscrit le 20/11/04
70 messages
la palme du modele urban style pour l'été est sans conteste la sandale SPD shimano (je me rapelle plus la ref.). top frime pour aller chercher le pain.....
et en plus efficace en TT.
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Le choix des chaussures dépend de ta pratique!
Si tu fais du XC, il vaut mieux des chaussures rigides, avec lesquelles tu auras plus de rendement, mais une marche plus restreinte (en fait, surtout du portage du vélo dans les zones "non-pédalables"! :)); pour ça, ce type de chaussure possède généralement deux crampons, éventuellement interchangeales, à l'avant du pied, devant la cale.....
Si tu fais de la ballade tranquille ou de l'enduro, il peut être intéressant d'avoir ds chaussures avec lesquelles tu peux marcher, qui auront en revanche moins de rendement (parceque moins rigides) que les premières... Contrairemnt à ce que dit LBG (;)), certaines sont bien étudiées, avec une semelle Vibram et une cale qui ne touche pas par terre quand tu marches!.... C'est le cas de celles que j'ai choisies (Scott Boulder), dont je suis très content!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
des chaussures pas trop chères en général avec pas mal de choix niveau coloris(les goûts et les couleurs on peut en causer longtemps...): JUEGI !
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Voila mes chausure:

Quand elle sont neuve les cales ne touche pas le sol sur une surface plate mais avec l'usure des crampon ca touche tous le temps.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass