zazz
zazz

inscrit le 09/05/05
0 message
Salut à tous,

Après le ski, la grimpe, la rando... quoi de plus naturel que de passer aux courses d'altitude.
Glace, Neige, Rocher, Mixte... tous ces mots sonnent très très doux à mes oreilles!
Oui, mais les connaissances nécéssaires, l'expérience, les gens avec qui partir et le niveau avant de se lancer me semble difficile à acquérir comme ça...

Vous avez des plans?

J'ai pas mal de temps cet été avec une saison à mi-temps à Chamonix et j'aimerais m'y mettre sérieusement!

A+
Zazz
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Moi je te conseille d'y aller progressivement. Bon c'est une phrase facile, mais en fait c'est déjà de préparer ton sac et tes affaires chez toi bien consciencieusement, puis de partir marcher, d'aller au bord d'un glacier planter la tente une journée ou deux, puis de voir comment tu peux essayer d'évoluer un peu plus une fois que ton camp est installé, en découvrant petit à petit. Mais peut-être que si tu n'as jamais fait de glacier, je te conseillerais de faire une initiation glacière, ou bien un petit stage de 2-3 jours c'est super utile si tu n'y connais rien, on parle des techniques de marches glacières etc... c'est super important la sécurité tout est basé là-dessus, il y aussi les techniques d'encordement, la position de la corde dans les mains pour parer à une urgence, quels sont les réflexes si ton copain tombe et comment les appréhender etc..., puis après parler avec d'autres personnes, lire des livres sur la montagne.

Bon courgae
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass