montagnelibre
montagnelibre

inscrit le 02/05/05
17 messages
Salut à tous les ardéchois du Forum,

pour parler de mon coin qui est vallon pont d'arc, la descente de l'ardèche sera parfaite en mai et juin (évité juillet et aout car beaucoup trop de bateau et peu d'eau).

Les potes sont obligatires mais pour les bières ... il vaut mieux les boires en fin de journée car n'oubliez pas que l'eau nest pas l'élément premier de l'homme et que ce serait dommage de se rappeler des gorges de l'ardèche parce que vous avez un potos qui n'es est pas revenu (et c'est déjà;) arrivé.

Par contre, si vous faites le descente sans être mort sou, vous passerez un momment extraordinaire car c'est une des région de france encore intacte.

Vous avez le choix entre 1 et 2 jours, ca se fait tranquille en 1 jour mais c'est un peu sportif tandis qu'en é jours c'est plusz un coup de rame, un coup de baignade et un gros calumé fumant ...!!!!

Alors n'hésitez pas à trouver tout les loueur sur le site de l'office du tourisme de Vallon Pont d'Arc (le départ).

Bon trip petit bateau à tous
Keep the spirit ... ardèche Crew
formia
formia

inscrit le 04/10/04
74 messages
Salut à toi ardéchois

Je m'étonne juste de voir qu'après un hiver bien mouvementé sur skipass, on parle autant de l'Ardèche.

Je suis aussi d'ici (Aubenas), et j'ai pu voir quelques posts sur la descente des gorges étonnant non? :)

Tu nous fais là un bon coup de pub, mais faut il préciser que l'été, cet endroit devient "la hollande".

Alors un petit conseil aux éventuels promenneur, ceux qui veulent voir , pendant les beaux jours, des montagnes...plus petites que les Alpes ou les Pyrénées, venez dès aujourd'hui, et n'attendez pas l'été.

Salutations.
skiper
skiper

inscrit le 22/03/05
76 messages
L'Ardèche un pays de rêve ! Hum... vous rêvez à pas cher les gars.

Boaf, après tout, c'est p'tet ça le secret du bonheur.
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Tu peux donner des adresses où l'on peut louer des canoe ?
Faut-il obligatoirement être accompagné d'un guide ?
Merci !

Skiper ?!?, non rien ;)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Attends Poro, c'est à plus de 50km de Gap... C'est trop loin... ;)

Sinon, faut faire gaffe quand même parce qu'il y a pas mal de monde là-bas...
ET puis n'oubliez pas votre matos de grimpe aussi, il y a pas mal de site dans les gorges...
montagnelibre
montagnelibre

inscrit le 02/05/05
17 messages
Yep,

Pour l'ami qui veut avoir des réponses sur les canoés :
- Pas besoin d'accompagnateur
- J'ai pas de numéro à te donner mais en cette saison, pas besoin de réserver, tu vas à Vallon pont d'Arc et tu trouveras forcément les loueurs qui se feront ous un plaisir de te louer un bateau.

Pour le collègue qui pense que l'ardèche c'est un pays de rêve à bas prix, je pense qu'il n'a pas trop voyagé ou que son spirit et loin du mien, les beau spot du monde sont presque tout le tant des endroit ou la monnaie n'est pas le maître mot.
Alors pour toi mon ami l'américain je pense que tu devrais tenter de nouvelles aventures tel Hollowatu sur Bali ou Tehuppo a Tahiti sinon pour rester dans tes habitudes, tu devrait aller faire un tour à Space Montain 2 ou le Parc Astérix.

Sur ce bon Trip !!
skiper
skiper

inscrit le 22/03/05
76 messages
Oh l'ardéchois ! t'as mal digéré ton saucisson ?

Cool man, respire... Au fait, t'es pas au courant, ya un DisneyLand en projet sur Chomérac (ouverture mai 2006). On va pouvoir aller s'éclater ensemble ;-)
Poudre
Poudre

inscrit le 03/11/03
451 messages
J'étais au bords de la l'ardéche samedi ( un peu aprés la grotte de St marcel) et c'est vrai qu'i y avait déjà du monde.

Bon l'eau est encore un peu fraiche mais c'est vrai c'est maintenant les bon moments, pas trop de monde et suffisament de flotte.

Par contre, perso je conseille de le faire sur 2 jours... Plus cool ;)
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Le probleme de la déscente de l'ardeche en juillet aout c'est qu'elle se transforme en descente orange.

des hollandais en veux tu en voilà avec leur légendaire respect du lieu ou ils passent ... :(
formia
formia

inscrit le 04/10/04
74 messages
-> Montagnelibre: Et pour ton ami de samedi soir, t'as pas un conseil niveau spirit...:)

-> Skiper: Quand tu aura gUté un VRAI saucisson, tu ne doutera plus du fait de mal le digérer... ;)

Concernant le projet du disneyland à Chomérac, c'est annulé car il n'y a toujours pas l'eau courante...

Bon je sors, c'est ça?
montagnelibre
montagnelibre

inscrit le 02/05/05
17 messages
Formia : j'ai pas de conseil Spirit à te donner car chacun sa philosophie de vie ...

Sinon, une chose qui est sûre : s'ouvrir au autres et son environnement avec respect servira tjrs dans la vie.

Et au fait, Faudrait faire quelque chose niveau établissement de nuit en Ardèche car après avoir fait la teuf aux Alentours d'Aubenas je trouves qu'ils sonr Fou :
- Cubanito Vallon - 10 euros l'entrée, 9€ la bière ... pour trouver dégun et se faire chier
- Le Tex à Vals : 12€ le shooter
- Le Moulin des Gours : Musique de merde ... prix abusé mais là au moins on reconnait des vielles têtes d'ardéchois qu'on avait perdu de vue.

Bref en Ardèche ils se prènnent pour le Macumba sauf que le service et la musique ni sont pas. A force de matraquer tous le monde ca ne durera pas (comme beaucoup de bars en Ardèche !!!!)

Si un mec motivé maontée un Bar, je crois que tous les autres prendraient un cou dans l'aile.

Mais malgrès tout cela, heureusement qu'on ca quand même car sinon on aurait plus qu'a faire la teuf dans les bois d'Ailhon.
formia
formia

inscrit le 04/10/04
74 messages
A c'est sûre que niveau sortie, en Ardèche, et bien le titre du post n'est pas approprié !

Mais bon, comme tu l'as dit, ça te permet de revoir certaines cabines...et perso je ne trouve pas que ce soit si cher que ça comparé à d'autres endroits que j'ai pu fréquenter ailleurs.

Niveau musique, il est vrai que c'est fait pour plaire à un maximum de personnes, et donc pas à TOUT le monde ;)

Et dire qu'au début, ce post était fait pour venter les mérites de l'Ardeche...:-)
montagnelibre
montagnelibre

inscrit le 02/05/05
17 messages
Je considèrerais tjrs l'Ardèche comme le plus beau pays du monde mais je n'adhère pas avec les pseudo boîte qu'il y a.

En même temps, Quand je vais en ardèche, c'est plutot pour la beauté des sites et la sérénité que cela apporte ...

Après, Allez tomber des bouteilles de vodka ça coute cher ou que tu sois en France !!!!

Tcho
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Yep! L'Ardèche... Pour moi, c'est un peu comme Le château de ma mère, de Pagnol.
Quand j'étais gamin j'habitais à Roubaix, alors quand on allait chez mes grand-parents, c'était effectivement le rêve. Et pourtant j'ai jamais vu la rivière Ardèche! Mon coin, c'est Saint-Basile, près de Lamastre. Des montagnes à taille humaine, comme disait mon grand-père. Avec des vrais paysans qui vivent encore sur la terre battue et portent des noms sympathiques (Dédé, l'empereur sur son tracteur). La maison familiale, en belles pierres, se situe en lisière de forêt, sur les hauteurs, isolée, et domine un joli vallon au fond duquel le col de Montreynaud nous apparaissait comme l'objectif ultime de nos escapades à vélo.
Mais non loin, la route se cabre et escalade LE plateau de Sainte-Agrève. On entre alors dans un autre monde, tout en rudesse. Le Mézenc, les lacs volcaniques, c'est simple.
C'est beau...
Désolé de vous avoir raconté tout ça mais j'ai vu que certains d'entre vous aiment évoquer ce pays, alors voilà...

Puis certains hollandais sont sympas, et puis m****, qu'est-ce qu'ils foutent les français? Les maison en ruines, s'ils ne les retapent pas, c'est le Bénélux qui s'en occupe!
montagnelibre
montagnelibre

inscrit le 02/05/05
17 messages
Yep Maupertuis ... T'es vraiment poéte !!!!! Tu devrais penser à écrire des nouvelles sur l'ardèche car pour un gars de Roubaix tu connais vraiment le coin.

Sinon, je te rejoind sur les hollandais car et d'un ils sont très sympa (il suffit de ne pas les prendre pour des cons) et deuxièmement les enfants d'ardèche ne sont pas cable de retapé de magnifique maison en pierre pour leur louer alors ils se débrouillent tout seul, achète, retape et font vivre notre région.

Et oui, y en a qui ont compris depuis un moment que l'ardèche est un vrai coin de PARADIS !!!!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass