Perso j'ai sauté 3 fois à l'elastique.
Deux fois à Las Vegas depuis des tours métalliques de 60m (petit joueur) et une autre fois en Ardeche vers Vogüé (60 m pareil petit joueur aussi
Voici une photo à Las Vegas
Niveau sensations c'est sympa. Je pense un jour essayer de Ponssonas
Sinon j'ai aussi fait un Tandem il y a 10 ans à St Geoirs
Et je n'ai qu'un mot : EXTRAORDINAIRE !!!!!
C'est certain que se jetter d'un avion qui en plus fonctionne normalement ce n'est pas tres naturel. Mais quel pied.
Tu es donc arnaché à un instructeur (qui se trouve derriere toi). Arrivé à 3500 ou 4000 m d'altitude toi et ton instructeur s'approche de la porte. Et te voilà les jambes qui pendouillent dans le vide
Là c'est vrai que tu dis que c'est haut, c'est un peu flippant mais bon sans plus. Et ensuite hopla c'est parti mon kiki !
Tu crois que tu vas avoir les tripes qui vont te remonter jusqu'au cerveau (enfin la tête :=) et bien non.
C'est vraiment différent du grand huit. Peut être que pdt 3 secondes tu sens que tu chutes et en effet ca remonte un peu mais tres vite tu te retrouves sur un petit coussin tres confortable et tu prends un pied monstrueux.
Tu as les joues qui font des formes bizarres et tu fonces à 200 km/h.
A 1000 m d'altitude environ l'instructeur ouvre le bazar et c'est parti pour 5 minutes de promenade sous voile.
Atterissage en douceur.
Non sincérement c'est extra !!!! un grand moment
Cela coute dans les 180 Zeuros suivant les centres.
Il y aussi la PAC (Progression accéllérée en Chute) qui est plus pour les personnes souhaitant commencer la formation et passer le brevet.
On a une formation un peu plus longue au sol et on saute avec deux instrcuteurs. Mais on est pas relié à eux. Ils vont te tenir le long de la chute lobre, puis ouvre ta voile et vont terminer leur chite tout seul. Ensuite à toi, avec ce que tu as appris, de guider ta voile pour aller te poser tranquillement face au vent.
je crois que le plus gros des accidents en parachutistes sont des petites lésions des membres inférieurs lors d'atteros un peu brutaux. On a plsu de chance de se faire une entorse (et encore) que de s'écraser comme une crêpe dans un champ entre deux bovins
Pour ceusses qui sautent ou vont sauter : Eclatez vous bien et .. profitez. C'est cours mais c'est bon
François
inscrit le 25/03/05
19 messages