Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
La neige n'est plus, il faut s'occuper autrement. Alors peut-on louer une voile de kite sur Grenoble pour s'essayer à voler ? Et pour apprendre, ça se passe comment ? j'aimerai d'abord essayer sur la terre ferme, c'est possible, ou vaut mieux se jeter a l'eau des le debut ?
merci @+
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2509 messages
Stations : 5 avisMatos : 67 avis
Je te conseille de prendre d'abord qq cours, d'autant qu'il y a une école de kite près de Grenoble (lac de monteynard)et qu'il peut s'agir d'un sport dangereux pr les noves ou non-avertis! Sinon, il est conseillé de commencer par apprendre à manoeuvrer l'aile sur la terre, avt de se mettre à l'eau, surtt si tu n'as aucune notion de cerf-volant...
Je sais qu'à Monteynard, il est possible de louer des planches, mais je ne sais pas s'ils ont aussi du matos de kite...
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Pour louer du matos c'est vraiment la galère si t'as jamais fait de stages! Pour apprendre je pense qu'il faut vraiment passer par une école parce que bien que un peu félé j'ai trouvé cela bien dangereux! On ne se rend pas compte des risques d'un tel engin mais c'est assez violent. Je faisais déja du cerf volant mais là ça n'a plus rien à voir!!!!!Le début du stage se fait sur le sol pour apprendre à gerer la voile! C'est chaud et dangereux mais c'est vraiment trés trés bon! vive le kite!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass