redbulls13
redbulls13

inscrit le 17/11/03
263 messages
Stations : 2 avis
Je pars demain pour 5 mois en corse et j'aimerai connaitre les bon spot de funboard en corse sachant que je serais du coté d'ajaccio.
merci.
redbulls13@hotmail.com
06.62.64.58.34
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Les spots sont dans l'extrême sud, accessibles à la journée depuis Ajaccio.
Tu as le golfe de Santa-Manza et la baie de Figari pour les thermiques sur eau pas trop remuante, Piantarella avec une belle piscine transparente si tu t'éloigne pas trop.
Sinon le golfe de Ventilegne (la Tonnara), avec une belle houle et un départ abrité sur le côté. Si tu as la chance d'y aller par un vrai coup de vent de sud-ouest, c'est trés, trés chaud !!! ;)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Piantarella est vraiment superbe... on se croit vraiment dans un magazine... idéal pour le Kite grâce au banc de sable.

Sinon renseigne toi sur les écoles de planches /centres de tests qui sont souvent bien implantés sur de bon spots.

Perso en juillet dernier, en faisant le tour de Corse en voiture j'ai sorti 4 fois la planche :-( en 15 jours dont une bonne session à 10 minutes au dessus de Calvi (le nom ? la plage était indiquée dans le Routard et il y a un loueur de planches) avec des vagues assez gentilles pour que je m'entraîne.

sinon en entre Ajaccio et Bonifacio par la nationale, on longe de bons spots qui peuvent se réveiller très fort.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
prépare toi à aller à la nage en corse.... hé oui! ils sont en grève à la sncm! ou alors faut passer par d'autres compagnies qui partent de nice ou toulon...
si tu pars prévois aussi une p'tite grève pour le retour! avec eux on sait jamais! lol
bref bonne chance!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

une bonne session à 10 minutes au dessus de Calvi (le nom ? la plage était indiquée dans le Routard et il y a un loueur de planches) avec des vagues assez gentilles pour que je m'entraîne.

Probablement Algajiola, effectivement une trés belle vague oû certains tente un peu de surf.
redbulls13
redbulls13

inscrit le 17/11/03
263 messages
Stations : 2 avis
merci à tous, je pars de nice avec corsica ferry pour eviter justement c greves.
durant les 5 mois que je suis là bas je posterais quelques photos sur skipass
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
j'ai fait mon initiation planche à figari
bon spot bien sympa et très accessible
santamanza m'a l'air bien sympa aussi
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
y'a des locs de planche à Santa Manza et Figari ? ça m'intéresse si ça remue pas trop, ça doit être bien pour apprendre la planche en mer :)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Apprends la planche à Piantarella à 10 minutes de Bonifacio. Petit vent, eau chaude, soleil, pied partout, fond sableux... et je rappelle que la planche peut s'apprendre en 1h avec le nouveau matos !! (voiles légères et surtout planches super-larges).
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
ouais, c'est comme le ski de nos jours.... fastoche ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass