ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Je pense participer au trail de Faverges qui aura lieu le samedi 11 juin 2005.
Les adeptes de la Sambuy l'hiver y participent-ils ?
Je cours régulièrement et fais pas mal de ski de fond (environ 450km cet hiver) mais c'est ma première expérience dans ce type d'epreuve d'endurance.
Vaut il mieux commencer par l'épreuve allure libre (22km) ou bien direct par le trail de 37km ?
Merci de vos conseils.
M.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
salut
je fais pas le trail mais je connais la montagne par coeur.
donne moi les parcours et je pourrais peut etre te donner des infos
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages

Le parcours ca donne ça :
courir74.com

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
j'avais oublié ce post.désolé.
premiere impression les montée sont soutenues,y'a peu de répit.le 22km est nettement moins physique que le grand!chaurionde et sarve c'est du corsé,sur un terrain assez caillouteux,faut de la grosse condition physique.
si t'as des questions plus précises....
Phil8474
Phil8474

inscrit le 15/09/04
6 messages
Salut
J'ai fait le trail l'année dernière (37 km - 5H37) et j'en garde un bon souvenir. C'est un beau parcours, attention au descente en particulier depuis le sommet du télésiege jusqu'à la station. Y a quoi se casser les pattes avant de rattaquer les autres montées!
Sinon sans être un pro (loin de là;) ) pour une premiere experience, mieux vaut tabler plutot peut être pour le 22 km.
En même temps si t'as l'habitude de courrir et de crapahuter en montagne et surtout si tu te sens prêt: tape le 37 la satisfaction à l'arrivée est automatiquement plus grande.
Pour ma part j'y serais peut être, je déciderais au dernier moment (si c'est encore possible de s'inscrire) car je vais avoir du mal à m'entrainer pour cause de démenagement fin mai. Et par contre je me suis promis de ne plus participer à des courses sans être prêt un minimun: ça évite d'en chier juste pour en chier.
Si t'as besoin de + d'info...
Ah si encore un truc, le 22 reste quand même une course et devant ça ira aussi très vite
A + et peut être à Faverges
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass