no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Bonjour,

Quels sont les critères de choix des chaussons d'escalade pour les enfants?

Mon p'tit gars achève sa première "saison" (il a 3 ans!) et les prochaines sorties sont sur rocher : faut-il déjà des chaussons?

Il chausse du 27, je ne sais pas quelles marques proposent cette taille ni à quel prix.

Merci pour votre aide!
bye
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
A 3 ans, je crois qu'il peut rester en basquettes...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Chouette, j'espérais ce genre de réponse!
(pas encore trop envie d'investir mais si c'est "nécessaire", faudra bien)
:-)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
apres çà depends du niveau.. ;) mais bon à 3ans, on peut supposer que les baskets suffisent
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
A 3 ans je pense qu'il ne doit monter des voies tro dures donc je rejoint la reponse de Buzz et puis sont pied va grandir très vite donc acheter des chaussures tout les 3 mois c'est pas le top.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
"Quand acheter les premiers chaussons?"

Le samedi à la première heure y'a personne...!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Quel humour pépin, t'es vraiment un comique toi...:(
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
ça dépend vraiment du niveau qu'il a...s'il fait du 5 fau vraiment voir pour avoir des chaussons...sinon il n'avancera plus...

concernant le prix, c'est pas vraiment le grand investissement, pour 40-50 Euros tu peux en avoir pour lui. A la limite, des Cobras de La Sportiva. Ils sont moins chers, et ce sont des chaussons d'une excellente qualité...

s'il y a des questions, n'hésitez pas...;)
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
C'est pas un peu tôt pour faire de l'escalade ? C'est une réelle demande de sa part ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
stephauski > si a 3 ans il fait du 5...

no.pseudo > tu n'achetes pas de chaussons de grimpe, tu achetes des "ballerines" (j'ai pas le nom exact) les especes de chaussons de gym qu'on met aux gosses en maternelles et primaire. C'est souple et en meme temps ca protege. Pas la peine d'investir dans des chaussons a mon avis, et de toutes facons en 27 les chaussons....

JPS > attends cet été, j'emmene Jules a Orbeil (faut que j'achete un harnais chez pedzaile et hop) :)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages

Merci Zerchove, cette idée est extra!

L'escalade les enfants la pratiquent bien malgré nous avant même de savoir marcher...

C'est un petit gars qui a un excellent sens de l'équilibre et surtout qui déborde d'énergie, d'où l'idée de l'escalade, qui réclame à mon sens force, concentration et équilibre.
Il existe à Grenoble une association nommée Escapades http://escapadesassoc.free.fr/ qui propose une découverte de la grimpe, à partir de 3 ans.
Au début, nous ne l'avions inscrit qu' à la séance de découverte et il a réclamé pour continuer.

Les 3 dernières sorties seront sur du caillou (et non en intérieur) et je ne savais pas trop pour les chaussons.

Merci pour vos réponses (même toi Pépin!).

le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7429 messages
Matos : 12 avis
queshua fait des chaussons pour enfants qui ne doivent pas etre trop cher non plus
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Faut quand meme rester calme.
J'ai un fils de 3 ans....
Un initiation a la grimpe c'est chouette, les baudriers, cordes et mourquetons mais de la a passer du 5.... (meme si passer du 5 est a la portée de n'importe quel adulte).
A 3 ans on mesure moins d'un mettre (enfin ca fait longtemps que j'ai pas mesuré mon fils)...
Je reste persuader que les basquetttes ca suffit.
En meme temps si ton fils passe du 5 voir plus, tu peux p'etre contacter Petzl pour une contrat de sponsoring...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass