je suis un peu d'accord avec vous ...
de toutes façon l'accès aux glaciers est limité ...
quant à notre influence sur le climat ... j'avoue que je suis dubitatif quand je vois que la mer de glace n'existait pas au moyen âge et que les moutons paissaient là où on se promène sur la glace maintenant ...
alors ne pas gaspiller les ressources de notre belle planête ok
ne pas remplir l'air de pollutions immondes ok
mais de là à culpabiliser les gens qui passent quelques heures par an au soleil sur la grande motte à 3800 m ...
l'excès me semble patent ...
mais bon, chacun a son avis et je le respecte, mais tout ce qui est exagéré devient insignifiant
je cite souvent en exemple le fait que nos appareils electriques en veille finissent pas consommer plus d'EDF que leur utilisation... alors eteindre me semble économique à défaut d'être peut etre ecologique ...
le plastic pollue ? alors pourquoi ne pas avoir dans sa pocche ladite poche en plastic ? les supermarchés ne demandent pas mieux que d'economiser sur ce budget ...
le diesel pollue ? alors pourquoi ne pas mettre des filtres efficaces ? ou accepter que les pistes ne soient pas damées, j'aimais bien les pistes < naturelles > , on y apprenais la neige ...
de là à ne plus aller en montagne skier quelques heures, je ne sais pas si je suivrai votre raisonnement ...
peut etre que c'est une erreur ? expliquez nous tout ça ... raisonnablement ...
inscrit le 08/01/02
109 messages