Nino_Quincampoix (22 mars 2005 11 h 41) disait:
ah robert je vois qu'il aime bien le ski d'été ce monsieur!! ;o) c'est bien connu la saison de ski c'est juillet aout... pfffffffff navrant la connerie des gens!
allez je vous laisse, m'sieurs dames, vous viendrez critiquer les skiboaders sur "nos" posts comme vous le faites si bien, regardez un peu plus loin que le bout de vos spatules ça vous fera pas de mal...
à bon entendeur...
(msg pour mickael3600: il ya des fois où tu es tres alarmiste, mais la, j'suis 100% ok avec toi!)
Et ben Nino, je suis un peu déçu là, je pensais que tu avais compris l'intérêt du respect (même difficile) d'opinions divergentes. Alors je vais te poser problème dans ce cas, puisque j'ai été un des très rares et actifs défenseurs de ta cause (alors que non pratiquant) lorsque tu es arrivé sur ce forum pour parler du SB, et que je suis pas vraiment de votre avis... (en tous cas pas 100% d'accord avec Mickaël3600)
Pour rejoindre Robert_75 (Robert si tu nous lis...
), le phénomène est à échelle mondiale... Il faut donc se poser des questions par ordre d'importance au quotidien :
Qu'est-ce qui va le plus préserver nos glaciers chéris ?
1. Partir en train (depuis assez loin) ou en voiture covoiturée depuis plus près, skier une semaine et rentrer.
2. Partir à 2, charger la bagnole diesel à bloc, et partir en Espagne pour une semaine. Ou encore prendre l'avion pour partir en NZ ? Ou encore se faire un petit délire offre spéciale we par une agence de voyage ? Il faudrait peut-être commencer à se demander ce genre de chose à l'heure où la mondialisation et le phénomène "citoyen du monde" fait prendre de plus en plus l'avion (dans le genre pollution c'est un must
).
Alors commençons par choisir nos métiers, calmer nos globtrotteurisations, rouler à l'essence (voir mieux, je suis pas contre), ne pas allumer nos phares en plein jour, trier nos déchets, économiser nos énergies (ordis allumés 24/24...
), etc, etc. C'est une question de priorités et de bon sens, quand le bateau coule, on peut écoper avec une petite cuillère, mais bon, si on peut colmater la brèche de 10 m², ça me parait plus logique et efficace...
Astor je comprends ton dégout, mais ça n'excuse pas ton attitude d'omniscient et de malpoli, la preuve, tu n'as gagné ni l'écoute ni le respect de tes opposants, au contraire... Construire, ça demande des efforts, et pas seulement aux destructeurs
inscrit le 20/09/02
2528 messages