la technique se rapproche à fond de snowB avec ,bien sur ,des spécificités.
tu dois comme en snow connaître les changements de comportement de ta board en fonction du terrain : bitume , terre, herbe etc.
Tu a besoin de place pour t’arrêter, comme en SnowB, tu ne peux pas si tu n’as pas au moins la largeur de la planche.
la seule petite différence est de t'adapter aux fixations type strap pour apprendre à bien tenir ta planche. Il existe des boards avec fix snowB ( Nosno) mais ces boards sont moins polyvalentes et doivent être utilisées plutôt en montagne. Perso, comme j’avais la même démarche que toi j’avais adapté des fix de snow sur la board mais à oublier en urbain.
Protection cul, poignets indispensables au démarrage pour pas te casser, le casque quand tu commences à prendre de la vitesse et à évoluer avec des obstacles (mobilier urbain, arbre, cailloux etc). T'as des protéctions pas cher dans les vides grenier des particuliers avec la mode du roller.
Tu t’arrêtes par un slide comme en longboard donc à maîtriser avant de te lancer (il existe des freins mais cela reste très moyen), tu peux doser ton freinage en fonction du terrain ou tu évolues et de ta pratiques mais au départ c’est le tout ou rien, t’avances ou tu t’arrêtes.
Voilà les grandes lignes, le plus important c’est rider et de y aller petit à petit, pour avoir confiance, même si l’équilibre est facile à tenir, il faut comme snowB, compter sur tes guibolles souples, accepter la pente et connaître les différentes façon de tourner ( levée de board, roulé, dérapé )
Tu peux commencer avec un kicker : petite pente d'appel, kick et pente de réception. Tu travailles les même sauts qu'en snowB, tu apprend à tenir ta board, à t'arréter, à trouver des sensations etc etc
Si tu as des questions spécifiques, je te conseil le forum de www.amtbzone.com où tu trouveras toujours plein de conseils pertinents pour démarrer.
droogies (16 mars 2005 10 h 44) disait:
Tu t’arrêtes par un slide comme en longboard donc à maîtriser avant de te lancer (il existe des freins mais cela reste très moyen), tu peux doser ton freinage en fonction du terrain ou tu évolues et de ta pratiques mais au départ c’est le tout ou rien, t’avances ou tu t’arrêtes.
droogies (16 mars 2005 12 h 21) disait:
Chéto un ch'cret du freinache Chu terril, min fieux.
sur terrain moins adhérent que sur bitume, tu positionnes ta board en angle mais pas aussi prononcer qu'en slide, sans chopper le deck et en dosant ton poid vers l'arriére.
Là, c'est vraiment le genre de truc qui vient avec la pratique et qu'un jour, tu sorts sans t'en rendre compte.
Par contre sur bitume,j'ai un peu peur de l'applatissage facial, façon le coyotte dans les tex avery.
inscrit le 17/04/04
221 messages