Mon matos qui me reste de l'epoque, une F2 254 (82l) de 1999 je crois et une RRD twin tip 260 de 2001 (90l)
Avec ca des voiles de 3.7 a 6.7 (j'ai achete la 6.7, NP expression? il y a 2 ans et je ne l'ai encore jamais sortie!)
Je pense que mon probleme est que je n'ai pas de matos vent "leger". Ma derniere planche vent leger etait une AHD 195 de 135 sur laquelle je me faisait chier car je suis plutot freestyle / joueur. Le lac le plus vente est a sec, je n'ai pas trop eu la motiv d'aller aux gorges dernierement.. bref la misere (bis)
Alors venons en aux fait.. je me dit achetons une planche plus grosse mais pas trop.. Un truc qui peux prendre facilement une 8.0 (en completment de ma 6.7) mais qui soit tres joueur. Je regarde un catalogue et la waaouuuuh on dirais que les planches de plus de 2m60 ca n'existe plus! on vois des planches de 2.20, 2m30.. j'hallucine comme quoi c'est un sport qui continue d'evoluer je supose.. Du coups je suis mega perdu!!
Un conseil de planche pour usage lac qui soit tres joueuse, qui prennent une 8.0 sans cams. Un conseil de voile? Pour le mat je vais prendre ca chez powerex (un modele a conseilller?) ainsi que le gros wish (HPL) car ils sont fabriques dans l'Utah et je peux donc aller les prendre a l'Usine.
Pour la planche et la voile, pas de preference ni de limite de prix dans la mesure du raisonnable..
Merci de votre aide!!
inscrit le 05/02/02
10K messages