le nouveau jouet pour l ete
http://www.velovert.com/photos/annonces/zooms/end-2008/01f8b12421577091242157709.jpg
http://www.velovert.com/photos/annonces/zooms/end-2008/01f8b12421577091242157709.jpg
Buberto (11 jun 2009) disait:
T'as prévu un siège ...
pour Méline ???
zapotec (15 jun 2009) disait:
et la plante sur la selle, elle est amovible ou tu roules avec ?
gogol69 (29 aoû 2009) disait:
Alicejeglisse_67 (29 aoû 2009) disait:
Eh Gogol, il est posé au milieu de la bouse du Drumont ???
Ben ouai...
Il est d'ailleurs encore tout dégeux! Faudrait que je le lave un de ces jours!
topgun ( 9 sep 2009) disait:
Et une selle vintage Brooks en cuir!
topgun (11 sep 2009) disait:
Il faut reconnaitre que le cuir à cet endroit c'est sensuel en plus!
Etant client de selle italia (notamment en raison de leurs inserts genuine gel) ils font dans le fameux "cuir synthétique"...
Mais au grand jamais je ne testerai les selles de "fakir" en carbone!
twintip31 (20 sep 2009) disait:
Etant client de selle italia (notamment en raison de leurs inserts genuine gel) ils font dans le fameux "cuir synthétique"...
D'ailleurs un sujet interessant : question selle j'ai l'impression des fois disons que ... comme dirais-je, j'ai la z.....ette comprimée et parfois ben on perd en sensibilité et au moment fatidique c'est impossible de ressentir quoi que ce soit ... Certains disent que ce sont toutes les selles, que c'est la position de la selle vis a vis du velo.
Je pense demander ce que certains ont deja du se demander ... je me trompe ? (peut etre un peu hors sujet mais bon tant qu'on parle de selle ..)
karnaag (23 sep 2009) disait:
twintip31 (20 sep 2009) disait:
D'ailleurs un sujet interessant : question selle j'ai l'impression des fois disons que ... comme dirais-je, j'ai la z.....ette comprimée et parfois ben on perd en sensibilité et au moment fatidique c'est impossible de ressentir quoi que ce soit ... Certains disent que ce sont toutes les selles, que c'est la position de la selle vis a vis du velo.
Je pense demander ce que certains ont deja du se demander ... je me trompe ? (peut etre un peu hors sujet mais bon tant qu'on parle de selle ..)
bon alors ... faire *très* gaffe. Perso j'ai moi aussi eu mal au fion sur plusieurs selles, et ca a fini avec ce que l'on appelle des névralgies pudendales, et franchement je ne souhaite ca à personne.
- Il n'y a pas de bonne selle. Il y a la selle qui convient à ton anatomie et à ta pratique, c'est tout. Ce n'est pas parce qu'une selle est réputée confortable qu'elle te conviendra (par exemple je ne tiens pas 1h sur une Gobi alors que certains de mes potes ne jurent que par ca). Il faut en général privilégier les selles avec la partie centrale évidée pour réduire la compression du périnée.
- Ensuite la largeur de la selle entre énormément en compte. Il faut prendre en compte ta pratique (en contre la montre tu es tres en avant donc selle plutot étroite, en vtt tu es plus relevé mais aussi ton anatomie. Perso je suis allé chez un revendeur Specialized et (on ne rigole pas !) ils m'ont mesuré la largeur des ischions (os du bassin sur lesquels on est assis). En fonction de cette largeur ils déclinent toutes leurs selles "Body Geometry" en 3 largeurs. J'ai été surpris de me voir attribuer la selle la plus large (a priori j'ai un gros cul, enfin non des gros os !). Depuis je suis nickel sur ma selle ... meme pendant 8h d'affilée.
- ne pas hésiter à essayer beaucoup de selles différentes, quitte à les revendre sur eBay, ca se revend bien.
- acheter un excellent cuissard de marque.
- sinon il faut effectivement vérifier la position complète sur le vélo, hauteur de selle, recul de selle, horizontalité, taille du cadre, etc.
inscrit le 02/04/03
4604 messages