boulet69 ( 2 juil.) disait:
Sardineaioli05 ( 1 juil.) disait:
Une monture pour la French Divide sans doute
j'ai pensé direct à ça , il vire le porte paquet devant et le porte bagage et zou...
anor@k ( 1 juil.) disait:
RPM ( 1 juil.) disait:
ak ( 1 juil.) disait:
vélo, de vélocipède: cycles à propulsion humaine
sauf que les temps changent ...
avant on disait vélo & vélo électrique
maintenant on dit : vélo musculaire & vélo
la normalité est une question de point de vue ... et de masse
Vraiment, on dit vélo pour VAE ?
winni18 ( 2 juil.) disait:
east bear ( 2 juil.) disait:
Tiens j'étais passé à côté de ça.
4 ou 5 ans après on en retrouve sur plusieurs vélo dans le paddock des Gets apparemment.
C'est, comment dire...
anor@k ( 4 juil.) disait:un sport de merde.
C'est quoi ce sport où le maillot jaune durant 6 jours abandonne à la 1ère épreuve de montagne pour se consacrer à des JO percés d'avance ?
Genre, tu suis une compétition et le leader se barre au milieu car il a autre chose à foutre...
Comment peut-on s'intéresser à ce truc ?
east bear ( 3 juil.) disait:moi j'ai surtout l'impression que si Daprela ne s'en colle pas une qui l'empêche de finir la saison il va finir sur le podium.
C'est un peu ridicule ces dh complètement faussées par les conditions climatiques.
J'ai l'impression que Brosnan a la baraka cette année.
winni18 ( 4 juil.) disait:
Faudrait surtout que le tour impose de n’abandonner que pour raison médicale, ça éviterait ce problème.
ak ( 4 juil.) disait:
ça éviterais rien du tout... ça augmenterais juste les faux certif médicaux...
"empêcher"... j'aime cette naïveté touchante...
ak ( 4 juil.) disait:
winni18 ( 5 juil.) disait:
ak ( 4 juil.) disait:
Où est-ce que tu m'as vu écrire "empêcher"? Tu t'enflammes bien vite, je disais juste que de mettre des conditions un poil plus contraignantes entrainerait très probablement moins d'abus. Evidemment qu'il y aurait alors des faux certifs médicaux pour abandonner, mais j'espère que tous les médecins dans le cyclisme ne sont pas véreux. Mais peut être suis-je encore trop naïf!
boulet69 ( 5 juil.) disait:
là tu planes vraiment!!! pour être médecin dans une équipe du pro tour faut clairement être prêt à faire bcp de concessions sur ton serment d'Hippocrate et celle de faire un faux certif pour un faux abandon sera vraiment une petite concession parmi toutes les autres...
là tu planes vraiment!!! pour être médecin dans une équipe du pro tour faut clairement être prêt à faire bcp de concessions sur ton serment d'Hippocrate et celle de faire un faux certif pour un faux abandon sera vraiment une petite concession parmi toutes les autres...
Et ça te dit de te détendre un peu sur le ton sinon?
Ok, possible que j'y connaisse rien au fonctionnement de la médecine du cyclisme route pro. Et je m'en accommode bien!
ronron ( 5 juil.) disait:
Et ça te dit de te détendre un peu sur le ton sinon?
Ok, possible que j'y connaisse rien au fonctionnement de la médecine du cyclisme route pro. Et je m'en accommode bien!
Pour le coup, c'est surtout toi qui doit te détendre, non?
Maxlm ( 5 juil.) disait:
Alors les pro, sur vos freins Sram Guide, quels sont vos plaquettes préférée ?!
ak ( 4 juil.) disait:
Où est-ce que tu m'as vu écrire "empêcher"? Tu t'enflammes bien vite, je disais juste que de mettre des conditions un poil plus contraignantes entrainerait très probablement moins d'abus. Evidemment qu'il y aurait alors des faux certifs médicaux pour abandonner, mais j'espère que tous les médecins dans le cyclisme ne sont pas véreux. Mais peut être suis-je encore trop naïf!
Revenant à un peu plus de sérénité dans le vélo de route.
"La domination insolente du jeune Slovène sur le Tour de France, vainqueur en 2020, n’est pas sans rappeler les « années Armstrong », même si les avis sont partagés."
lemonde.fr
Ou pas.
Comme bien expliqué dans l'article suivant, tout coureur qui sera un peu trop au-dessus du lot sera forcément accompagné de gros soupçons. C'est l'héritage des années 90-2000.
A sa décharge, une bonne partie des autres prétendants sont out ou absents.
"Prenons le classement final du Tour 2020. Primoz Roglic (2e), Richie Porte (3e) et Miguel Angel Lopez (6e), ont chuté dans les premiers jours de cette édition 2021. Mikel Landa, 4e, n'est pas là. Pas plus qu'Egan Bernal, le prédécesseur de Pogacar au palmarès du Tour. Si un Bernal à 100% avait opté pour le Tour, si Roglic n'était pas tombé dès la 3e étape, voire Geraint Thomas, vainqueur en 2018, il est peu probable que le jeune "Pogi" se promènerait autant qu'il ne le fait."
eurosport.fr
ronron ( 5 juil.) disait:
Et que quasiment tous les anciens vainqueurs se sont fait prendre pour dopage.
ak ( 5 juil.) disait:
c'est vrai qu'en dehors des années 90, 2000, y a pas eu trop de dopage...
inscrit le 04/02/18
7541 messages