Bon ok, j'ai un peu de temps là...
Pour ceux qui ont le flemme de lire, la conclusion : le VTTAE... C'est NUL !!!
J'ai pu tester sur 2 jours un VVTAE, un Cube Stereo120 pour être exact.
5 modes d'assistances, éco, normal, sport (vtt), turbo.
Franchement j'étais tout excité à l'idée de tester ce genre de machine
Je suis partie de l'hôtel (900m) avec l'idée de monter faire un tour sur le plateau vers 2200/2400 avec vu sur des 3000.
Sur les montées roulantes ça envoie, je me dit cool c'est partie pour un grand tour.
Puis je prends des passages plus raides et plus trialisants, en restant concentré et en plaçant bien les roues on franchi comme une fusée, mais la dépense physique est au delà de ce que je pensais !!! Je sue comme un cochon
Et ce que je redoutais se confirme la batterie se prends une claque, des 5 barres du départ il ne me reste que 2 barres une fois sortie des bois vers 2100, fuck il va falloir revoir à la baisse le tour, c'est con c'est là que ça commençait à être beau et intéressant ...
Un peu dépité je me rentre, avec un œil rivé sur la batterie, c'est chiant !
Puis surtout je me rends compte que c'est quand même un tank et que le franchissement c'est pas vraiment ça, l'avant decolle mais l'arrière ne suit pas, trop lourd le bouzin...
Bon finalement un beau tour mais frustré de rentrer avec une seule barre de batterie, oui parce que sans assistance c'est juste une horreur à déplacer ce truc, à part en descente & plat roulant.
Pour le lendemain je demande à l'hotel un vrai VTT, j'irai sur les pistes de DH de Kronplatz à côté avec remontées méca (sud Tyrol, autre pays magique, #inlove !!!)
... Je sais pas si c'est qu'ils parlent allemand pour des italiens ou moi qui m'exprime mal, mais je me retrouve le lendemain avec une merdasse semi rigide pour promener mémère en ville !!!
Ok j'ai compris, je me baisse, je sert les dents et ... je loue une deuxième fois ce Cube AE pour la journée, aie ça pique ...
je vais quand même pas prendre un forfait alors des gars se sont fait ch... À extraire du lithium pour un foutre plein ce bike qui pèse un âne mort !
Ce coup ci j'essai d'optimiser au max la batterie, mode éco et normal only.
En fait le mode éco sert juste à compenser le poids de l'enclume, donc si c'est pour rouler en éco, ben prenez un vrai VTT ce sera mieux.
Il y a bien une piste qui monte au sommet mais c'est vite over chiant, je prends le sentier rando et là je me retrouve dans du raide, tres raide, gavé de racines, impossible à franchir sur la selle. Le supplice prends forme, une HORREUR à monter !!! Je me suis rarement mis dans le rouge comme ça sur de si courtes distances.
Ceux qui ont monté un frigo dans un escalier en colimaçon me comprendront ...
Une fois en haut, classic, reste 3 barres de batterie, je progresse mais c'est pas comme ça que je vais enchaîner les rotations !
Je doit être un des seuls à prendre la noire en VTTAE, ça passe mais pfff quel inertie, et ça tape au fond et ça relance que dal, enfin pendant ce temps le moteur se repose.
Seul petit avantage, il y a des variantes sur cette descente, accessible en remontant un peut, ces faignasses de DH ne font pas l'effort d'y venir, du coup je trouve des portions excellentes, bien shapées, sur tapis d'aiguilles et trialisantes à souhait, ouf la sortie est un peut sauvées.
Comme il reste un poil de batterie je remonte faire les variantes
S'agit de rentrer à l'hôtel maintenant, avec une barre ça va être chaud, ça a été chaud, le moteur à coupé pas loin au dessus, net, sans prévenir, sympa !
Donc conclusion ... Le VTTAE ... C'est NUL !!!
Sauf en montée un peu trailisante où la on peut passer comme une fusée, c'est (un peut) grisant, sinon... Voir ci dessus
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