ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euskaladejo (12 août) disait:

Sardineaioli05 (12 août) disait:

Et moi un bout de corde :-)

Avec une vieille chambre à air (sandow) pour éviter les accoups au remorquage, autant pour toi que pour le tracteur. ;-)

ben si c'est pour se pendre en cas d'échec, la corde sera plus efficace...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est mal connaître mon poulain, il en a gros, du spirit.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Matos : 3 avis
karamazofaucunlien (12 août) disait:

G.Abitbol (12 août) disait:

Sardineaioli05 (11 août) disait:

Parpaillon Vars vendredi... 100 bornes, 3000D+.
Avec un pote en VTTAE...
Une chance sur deux que je pète une durite... même en 10 heures...
Chuis pas prêt... putain chuis pas prêt !!!
100km/3000d+ à mon avis ça ne passe pas avec une batterie pour ton pote ! Il faudra une grosse pause pour recharger.
Par contre toi pas de soucis, t'es prêt et TU le sais ! :-)

Tu t'y connais en VAE toi ?

:)
laisse moi finir le deuil de ma fierté et on en reparle... c'est encore trop frais je suis pas prête :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (12 août) disait:

C'est mal connaître mon poulain, il en a gros, du spirit.

ah mais j'ai pleine confiance en lui.
il le fera.
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
Bon ok, j'ai un peu de temps là...
Pour ceux qui ont le flemme de lire, la conclusion : le VTTAE... C'est NUL !!!

J'ai pu tester sur 2 jours un VVTAE, un Cube Stereo120 pour être exact.
5 modes d'assistances, éco, normal, sport (vtt), turbo.
Franchement j'étais tout excité à l'idée de tester ce genre de machine :-)
Je suis partie de l'hôtel (900m) avec l'idée de monter faire un tour sur le plateau vers 2200/2400 avec vu sur des 3000.
Sur les montées roulantes ça envoie, je me dit cool c'est partie pour un grand tour.
Puis je prends des passages plus raides et plus trialisants, en restant concentré et en plaçant bien les roues on franchi comme une fusée, mais la dépense physique est au delà de ce que je pensais !!! Je sue comme un cochon :D
Et ce que je redoutais se confirme la batterie se prends une claque, des 5 barres du départ il ne me reste que 2 barres une fois sortie des bois vers 2100, fuck il va falloir revoir à la baisse le tour, c'est con c'est là que ça commençait à être beau et intéressant ...

Un peu dépité je me rentre, avec un œil rivé sur la batterie, c'est chiant !
Puis surtout je me rends compte que c'est quand même un tank et que le franchissement c'est pas vraiment ça, l'avant decolle mais l'arrière ne suit pas, trop lourd le bouzin...
Bon finalement un beau tour mais frustré de rentrer avec une seule barre de batterie, oui parce que sans assistance c'est juste une horreur à déplacer ce truc, à part en descente & plat roulant.

Pour le lendemain je demande à l'hotel un vrai VTT, j'irai sur les pistes de DH de Kronplatz à côté avec remontées méca (sud Tyrol, autre pays magique, #inlove !!!)

... Je sais pas si c'est qu'ils parlent allemand pour des italiens ou moi qui m'exprime mal, mais je me retrouve le lendemain avec une merdasse semi rigide pour promener mémère en ville !!!
Ok j'ai compris, je me baisse, je sert les dents et ... je loue une deuxième fois ce Cube AE pour la journée, aie ça pique ...
je vais quand même pas prendre un forfait alors des gars se sont fait ch... À extraire du lithium pour un foutre plein ce bike qui pèse un âne mort !
Ce coup ci j'essai d'optimiser au max la batterie, mode éco et normal only.
En fait le mode éco sert juste à compenser le poids de l'enclume, donc si c'est pour rouler en éco, ben prenez un vrai VTT ce sera mieux.
Il y a bien une piste qui monte au sommet mais c'est vite over chiant, je prends le sentier rando et là je me retrouve dans du raide, tres raide, gavé de racines, impossible à franchir sur la selle. Le supplice prends forme, une HORREUR à monter !!! Je me suis rarement mis dans le rouge comme ça sur de si courtes distances.
Ceux qui ont monté un frigo dans un escalier en colimaçon me comprendront ...

Une fois en haut, classic, reste 3 barres de batterie, je progresse mais c'est pas comme ça que je vais enchaîner les rotations !
Je doit être un des seuls à prendre la noire en VTTAE, ça passe mais pfff quel inertie, et ça tape au fond et ça relance que dal, enfin pendant ce temps le moteur se repose.

Seul petit avantage, il y a des variantes sur cette descente, accessible en remontant un peut, ces faignasses de DH ne font pas l'effort d'y venir, du coup je trouve des portions excellentes, bien shapées, sur tapis d'aiguilles et trialisantes à souhait, ouf la sortie est un peut sauvées.
Comme il reste un poil de batterie je remonte faire les variantes :-)

S'agit de rentrer à l'hôtel maintenant, avec une barre ça va être chaud, ça a été chaud, le moteur à coupé pas loin au dessus, net, sans prévenir, sympa !

Donc conclusion ... Le VTTAE ... C'est NUL !!!

Sauf en montée un peu trailisante où la on peut passer comme une fusée, c'est (un peut) grisant, sinon... Voir ci dessus :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Oh non, pas toi... ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
aïe...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Divine surprise: il resterait donc quelques vestiges de lucidité dans ce monde de fous... :)

Et pour parachever cet excellent test une petite note supplémentaire d'esthète: ils ont eu beau affiner l'escroquerie en planquant la batterie dans le cadre, c'est d'autant plus tout aussi moche qu'avant que du coup la fourche parait ridicule, et qu'on voit tout aussi bien qu'avant que c'est une enclume...
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1891 messages
Matos : 2 avis
G.Abitbol (12 août) disait:

Bon ok, j'ai un peu de temps là...
Pour ceux qui ont le flemme de lire, la conclusion : le VTTAE... C'est NUL !!!

J'ai pu tester sur 2 jours un VVTAE, un Cube Stereo120 pour être exact.
5 modes d'assistances, éco, normal, sport (vtt), turbo.
Franchement j'étais tout excité à l'idée de tester ce genre de machine :-)
Je suis partie de l'hôtel (900m) avec l'idée de monter faire un tour sur le plateau vers 2200/2400 avec vu sur des 3000.
Sur les montées roulantes ça envoie, je me dit cool c'est partie pour un grand tour.
Puis je prends des passages plus raides et plus trialisants, en restant concentré et en plaçant bien les roues on franchi comme une fusée, mais la dépense physique est au delà de ce que je pensais !!! Je sue comme un cochon :D
Et ce que je redoutais se confirme la batterie se prends une claque, des 5 barres du départ il ne me reste que 2 barres une fois sortie des bois vers 2100, fuck il va falloir revoir à la baisse le tour, c'est con c'est là que ça commençait à être beau et intéressant ...

Un peu dépité je me rentre, avec un œil rivé sur la batterie, c'est chiant !
Puis surtout je me rends compte que c'est quand même un tank et que le franchissement c'est pas vraiment ça, l'avant decolle mais l'arrière ne suit pas, trop lourd le bouzin...
Bon finalement un beau tour mais frustré de rentrer avec une seule barre de batterie, oui parce que sans assistance c'est juste une horreur à déplacer ce truc, à part en descente & plat roulant.

Pour le lendemain je demande à l'hotel un vrai VTT, j'irai sur les pistes de DH de Kronplatz à côté avec remontées méca (sud Tyrol, autre pays magique, #inlove !!!)

... Je sais pas si c'est qu'ils parlent allemand pour des italiens ou moi qui m'exprime mal, mais je me retrouve le lendemain avec une merdasse semi rigide pour promener mémère en ville !!!
Ok j'ai compris, je me baisse, je sert les dents et ... je loue une deuxième fois ce Cube AE pour la journée, aie ça pique ...
je vais quand même pas prendre un forfait alors des gars se sont fait ch... À extraire du lithium pour un foutre plein ce bike qui pèse un âne mort !
Ce coup ci j'essai d'optimiser au max la batterie, mode éco et normal only.
En fait le mode éco sert juste à compenser le poids de l'enclume, donc si c'est pour rouler en éco, ben prenez un vrai VTT ce sera mieux.
Il y a bien une piste qui monte au sommet mais c'est vite over chiant, je prends le sentier rando et là je me retrouve dans du raide, tres raide, gavé de racines, impossible à franchir sur la selle. Le supplice prends forme, une HORREUR à monter !!! Je me suis rarement mis dans le rouge comme ça sur de si courtes distances.
Ceux qui ont monté un frigo dans un escalier en colimaçon me comprendront ...

Une fois en haut, classic, reste 3 barres de batterie, je progresse mais c'est pas comme ça que je vais enchaîner les rotations !
Je doit être un des seuls à prendre la noire en VTTAE, ça passe mais pfff quel inertie, et ça tape au fond et ça relance que dal, enfin pendant ce temps le moteur se repose.

Seul petit avantage, il y a des variantes sur cette descente, accessible en remontant un peut, ces faignasses de DH ne font pas l'effort d'y venir, du coup je trouve des portions excellentes, bien shapées, sur tapis d'aiguilles et trialisantes à souhait, ouf la sortie est un peut sauvées.
Comme il reste un poil de batterie je remonte faire les variantes :-)

S'agit de rentrer à l'hôtel maintenant, avec une barre ça va être chaud, ça a été chaud, le moteur à coupé pas loin au dessus, net, sans prévenir, sympa !

Donc conclusion ... Le VTTAE ... C'est NUL !!!

Sauf en montée un peu trailisante où la on peut passer comme une fusée, c'est (un peut) grisant, sinon... Voir ci dessus :-)

C’est con parce qu’avec un vrai vélo y a sacrément moyen de se faire plaisir au Kronplatz !
C’est Top pour le vélo le Sud Tyrol !
Y a des trucs sympa du côté de Misurina aussi ;)
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le sud tyrol c'est top pour tout de toutes façons...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Enfin non. Pour la météo parfois c'est bien nul...
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
seb68 (12 août) disait:

C’est con parce qu’avec un vrai vélo y a sacrément moyen de se faire plaisir au Kronplatz !
m'en parle pas j'en ai fait une jaunisse de ne pas pouvoir prendre un vélo, même pour le route il y avait des tas de cols magnifiques. J'imaginais pas aussi spectaculaire les Dolo !!!
Faut juste surveiller les orages.
J'aimerai bien voir ce que ça donne l'hiver, c'est clairement pas les mêmes types de domaines que chez nous, mais le potentiel rando a l'air juste hallucinant :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages

:)

timeout.fr

east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
G.Abitbol (13 août) disait:

seb68 (12 août) disait:

m'en parle pas j'en ai fait une jaunisse de ne pas pouvoir prendre un vélo, même pour le route il y avait des tas de cols magnifiques. J'imaginais pas aussi spectaculaire les Dolo !!!
Faut juste surveiller les orages.
J'aimerai bien voir ce que ça donne l'hiver, c'est clairement pas les mêmes types de domaines que chez nous, mais le potentiel rando a l'air juste hallucinant :-)

Non, l'hiver c'est nul.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
En hiver c'est nul à chier, d'une y'a pas de neige, de deux il fait toujours mauvais.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Voila.

Pis le peu de neige qu'il y a sur les glaciers passe son temps à te rouler sur le paletot et à manger tes skis.

Pis y'a des caillasses plein les routes pour crever tes pneus. Et les garagistes en ont pas en stock.

Les Dolos c'est de la merde en barre.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Exact, et pour couronner le tout, comme c'est un massif très rocheux, b'en ya pas de pentes à skier, ou très peu.
Contrairement à certains domaines situés dans des cadres magnifiques et extrêmement adaptés au ski, genre le Grand Bornand.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et le pire c'est qu'il y a plein d'italiens.
Vous imaginez le problème que ça peut poser visuellement au niveau des tenues vestimentaires? Et surtout en terme de nuisance sonore les italiens?

Et le hors-piste est plus ou moins interdit là bas.
Et comme y'a très peu de pistes...

Enfin bon, c'est de la merde quoi.
Alors que vu de l'extérieur ça a l'air bien comme ça, si on sait pas.
Mais en fait non.
Pas du tout.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
M'en parle pas comme je me suis fait avoir par le marketing l'an dernier.

Sur le papier ça avait l'air tellement super pourtant...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Comme quoi... Ça n'arrive pas qu'aux autres.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Les dolos c'est cradosse, les gens balancent leurs merdes partout, tu retrouves même des skis dans la neige...
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Ce serait bien de les retrouver d'ailleurs...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est con, je pars y passer 2 semaines du 15 au 30 aout !
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Mon pauvre...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oué je sais... Et encore je te parle même pas de mes semaines de ski là bas !
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
En effet, vaut mieux pas en parler.
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages
J'ai dû me laisser attendrir par 2 pauv' bout de calcaire, en regardant mes photos à tête reposée c'est hyper crade en fait, je reconnais me tords !!!
La par exemple je suis à Venise, c'est le rêve, des rues désertes, pas une montagne qui te bouche la vue et enfin on peu transpirer sereinement sans bouger.
De toute façon TT arrivait, 2 abrutis au même endroit c'était de trop, je pouvais pas rester :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
venise en vélo électrique, c'est cool?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak (13 août) disait:

il est encore temps d'annuler.
Tu connais la haute savoie ? J'sais pas hein, mais entre le grand bo (par exemple) et les dolo, j'pense la question elle est vite répondue.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
G.Abitbol (13 août) disait:

J'ai dû me laisser attendrir par 2 pauv' bout de calcaire, en regardant mes photos à tête reposée c'est hyper crade en fait, je reconnais me tords !!!
La par exemple je suis à Venise, c'est le rêve, des rues désertes, pas une montagne qui te bouche la vue et enfin on peu transpirer sereinement sans bouger.
De toute façon TT arrivait, 2 abrutis au même endroit c'était de trop, je pouvais pas rester :-)
du calcaire pourri en plus. Pff même pas du calcaire d'ailleurs. Du sous-calcaire. De la dolomie.
Trop la honte le rocher. Plus nul que la dolomie c'est le schiste. C'est dire si c'est nul.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon bref parlons gravel s'il vous plaît. Vous vous êtes assez égarés, vous reconnaissez que vous avez fait une erreur. N'en parlons plus.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Dans le hit parade des destinations que je déconseille, il y a également le massif de la Brenta. Je sais pas ce qu'il m'a pris d'aller y trainer une semaine en juillet, déjà que certains appellent ça "les dolomites de Brenta", c'est tout dire, même pas des vraies dolomites, des sous-dolomites au rabais, du caillou tout pourri, une pauvre station de ski qui se prend pour le Courchevel local, bref la loose. Même les parkings sont payants, c'est dire la nullité du site. A éviter.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Serieux, même les modos racontent n'imp...

karamazofaucunlien (24 juil.) disait:

Sympa, la Bretagne c'est que du positif.

Faut pas y aller, il pleut h24.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
winstonsmith (13 août) disait:

il est encore temps d'annuler.
Tu connais la haute savoie ? J'sais pas hein, mais entre le grand bo (par exemple) et les dolo, j'pense la question elle est vite répondue.

Euh... tu dois pas avoir Instagram toi... les Zaravi, c'est juste les Dolo en bien.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Même pour le vélo ça sert à rien..
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Hellsass (13 août) disait:

Serieux, même les modos racontent n'imp...

karamazofaucunlien (24 juil.) disait:

Sympa, la Bretagne c'est que du positif.

Faut pas y aller, il pleut h24.

Tellement cool cette pluie :)
G.Abitbol
G.Abitbol
inscrit le 01/10/10
3973 messages

Dans le hit parade des destinations que je déconseille, il y a également le massif de la Brenta. Je sais pas ce qu'il m'a pris d'aller y trainer une semaine en juillet, déjà que certains appellent ça "les dolomites de Brenta", c'est tout dire, même pas des vraies dolomites, des sous-dolomites au rabais, du caillou tout pourri, une pauvre station de ski qui se prend pour le Courchevel local, bref la loose. Même les parkings sont payants, c'est dire la nullité du site. A éviter.
Ah ouais, ça a vraiment l'air d'être degeulasse comme coin, avec le lac de Garde pas loin c'est sûrement infestée de moustiques, limite insalubre. Je vais essayer de ne pas me renseigner ...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ca a l'air tellement plus cool Venise :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
lac de garde... j'en ai passé du temps a tester des boards....
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

Le gruppetto, c'est spirit ?

20minutes.fr

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
De grands masos ! O_O !

Sinon, jamais ils ne relisent leur texte avant de publier ?
"...On image la taille des bestiaux ..."

J'ai vu les dégâts et la montée des eaux à Saint Palais sur Mer où avaient campé les enfants en bikepacking, il y a quelques jours o_O
Depuis hier soir, ils ont essuyé 2 orages cévenols du côté de Saint Jean du Gard... j'image le sérieux de l'épisode...
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
anor@k (13 août) disait:

De grands masos ! O_O !

J'ai vu les dégâts et la montée des eaux à Saint Palais sur Mer où avaient campé les enfants en bikepacking, il y a quelques jours o_O
Depuis hier soir, ils ont essuyé 2 orages cévenols du côté de Saint Jean du Gard... j'image le sérieux de l'épisode...

Ouais, la grêle à vélo c'est jamais drôle, j'en ai pris 2-3 fois en course, tu pries pour que ça s'arrête vite!

Pour Royan (enfin là semblerait que ça soit limité à St Palais) c'est moche, en plein milieu de la saison qui est déjà bizarre et compliquée...
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
winstonsmith (11 août) disait:

jeankiski ( 6 août) disait:

il a été fabriqué pendant pas mal de temps avec des évolutions. tu sais s'il y a une indication sur le cadre ? un cromo classique ou un columbus cromo ?

alors c'est un simple crmo. Et avec leur procédé de soudure interne/externe (en externe les tubes donnent l'impression de ne pas être soudés pour donner un style très épuré au cadre.
OK, merci.
Je tente une formation accélérée en mécanique vélo et je te redis.
squier
squier
inscrit le 02/01/14
4945 messages

Chapeau !

Et au niveau adhérence, c'était limite

youtube.com

winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
jeankiski (14 août) disait:

il a été fabriqué pendant pas mal de temps avec des évolutions. tu sais s'il y a une indication sur le cadre ? un cromo classique ou un columbus cromo ?

alors c'est un simple crmo. Et avec leur procédé de soudure interne/externe (en externe les tubes donnent l'impression de ne pas être soudés pour donner un style très épuré au cadre.
OK, merci.

Et ton projet c'est d'en faire quoi exactement en fait?
Parce que c'est un cadre acier assez "robuste" quand même. Tu pourras pas transformer ça en vrai vélo de route j'veux dire (niveau poids)
Si tu veux je le pèse pour te filer une idée du truc.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
anor@k (13 août) disait:

De grands masos ! O_O !

Je confirme, on a pris une belle branlée sur St Palais hier :D
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
winstonsmith (14 août) disait:

OK, merci.

Et ton projet c'est d'en faire quoi exactement en fait?
Parce que c'est un cadre acier assez "robuste" quand même. Tu pourras pas transformer ça en vrai vélo de route j'veux dire (niveau poids)
Si tu veux je le pèse pour te filer une idée du truc.
oui, je veux bien, mais bon, t'embêtes pas trop quand même.
Et puis pas facile d'évaluer entre le poids total et le poids estimé des roues, de la transmission.
Sinon, le but est d'en faire une randonneuse avec un cadre acier pas trop lourd du style strava.com
Pour remplacer la mienne qui fait quasi 17kg.
Éventuellement avec un guidon route en plus.
Mais c'est peut être utopique... En regardant un peu ceux qui l'ont fait, c'est pas toujours facile pour un gain pas énorme.
Et puis parfois des problèmes sur la taille des roues, les compatibilités de freins...
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
karamazofaucunlien (14 août) disait:

anor@k (13 août) disait:

De grands masos ! O_O !

Oh, t'es à Royan, Kara ?
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages

oui, je veux bien, mais bon, t'embêtes pas trop quand même.
Et puis pas facile d'évaluer entre le poids total et le poids estimé des roues, de la transmission.
Sinon, le but est d'en faire une randonneuse avec un cadre acier pas trop lourd du style strava.com
Pour remplacer la mienne qui fait quasi 17kg.
Éventuellement avec un guidon route en plus.
Mais c'est peut être utopique... En regardant un peu ceux qui l'ont fait, c'est pas toujours facile pour un gain pas énorme.
Et puis parfois des problèmes sur la taille des roues, les compatibilités de freins...

B'en au pire je te filerai le poids du bike sans les roues. Ça te donnera déjà une idée.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Gaetan33 (14 août) disait:

karamazofaucunlien (14 août) disait:

anor@k (13 août) disait:

De grands masos ! O_O !

Oh, t'es à Royan, Kara ?