anor@k ( 9 févr.) disait:
Du vent et du velo: https://youtu.be/doQOEhVMr-Q
Hello,
Je continue de faire un peu le tour de ce que je vois côté vélo électrique, pour des aller-retour maison-boulot (50km+ / 1500m+ d+).
Si je devais partir sur un vélo à 2000/2500 €, vous en pensez quoi qualité/prix de ce que propose décath' comparé à d'autres marques comme VG bikes, CUBE, Commencal,..etc
decathlon.fr
JoeJoe (11 févr.) disait:
Hello,
Je continue de faire un peu le tour de ce que je vois côté vélo électrique, pour des aller-retour maison-boulot (50km+ / 1500m+ d+).
Si je devais partir sur un vélo à 2000/2500 €, vous en pensez quoi qualité/prix de ce que propose décath' comparé à d'autres marques comme VG bikes, CUBE, Commencal,..etc
decathlon.fr
karamazofaucunlien (11 févr.) disait:
On a des retours sur la durée de vie des VAE en utilisation, disons quotidienne, 3-5000 bornes par an ?
C'est pas du tout pour créer une quelconque polémique, c'est vraiment pour ma culture.
squier (11 févr.) disait:
Vous avez la santé....
Vu la charge, il faut mieux un haut de gamme
Voyez aussi si votre commune prévoit une aide à l'achat
Et votre employeur peut verser une indemnité exonérée
C'est facultatif
Mais si bonne ambiance, il peut transformer une prime "chargée" en prime exonérée
ronron (11 févr.) disait:
karamazofaucunlien (11 févr.) disait:
On a des retours sur la durée de vie des VAE en utilisation, disons quotidienne, 3-5000 bornes par an ?
C'est pas du tout pour créer une quelconque polémique, c'est vraiment pour ma culture.
Pour l'instant, y a pas mal de soucis électriques sur les moteurs, la gestion, les logiciel avec pas mal de mise à jours.
La transmission doit s'user bien plus vite.
J'ai un collègue qui a déjà 3000km avec le sien, et pas mal de petits soucis.
Surtout que ces vélos sont montés avec du matos milieu de gamme, loin d'être basique qui peut chiffre en cas de remplacer, où tout simplement d'entretien.
Et je parle même pas de la partie électrique...
Il se dit que faut revendre encore sous garanti sous peine que le vélo perde beaucoup de valeurs.
Quand tu sais qu'une batterie c'est environ 600-800€, t'as aucune envie de devoir la changer.
JoeJoe (11 févr.) disait:
Punaise, je peux comprendre les difficultés et les contraintes à mettre au point ces vélos, mais ça craint qu'à ce prix, la fiabilité et la longévité soient pas terribles.
Mon beau frère à fait son vélo électrique lui même, je sens que je vais m'y intéresser aussi..
Pour le trajet, si je passe pas par la route ça raccourci de 7/8 bornes. L'aller ferait 20 km 600 d+ et le retour 20km 1400d+ dans ce cas.
Je songeais à pouvoir faire les deux mais en vrai, la route... ça devrait pas arriver/je vais oublier.
karamazofaucunlien (11 févr.) disait:
ronron (11 févr.) disait:
karamazofaucunlien (11 févr.) disait:
On a des retours sur la durée de vie des VAE en utilisation, disons quotidienne, 3-5000 bornes par an ?
C'est pas du tout pour créer une quelconque polémique, c'est vraiment pour ma culture.
Pour l'instant, y a pas mal de soucis électriques sur les moteurs, la gestion, les logiciel avec pas mal de mise à jours.
La transmission doit s'user bien plus vite.
J'ai un collègue qui a déjà 3000km avec le sien, et pas mal de petits soucis.
Surtout que ces vélos sont montés avec du matos milieu de gamme, loin d'être basique qui peut chiffre en cas de remplacer, où tout simplement d'entretien.
Et je parle même pas de la partie électrique...
Il se dit que faut revendre encore sous garanti sous peine que le vélo perde beaucoup de valeurs.
Quand tu sais qu'une batterie c'est environ 600-800€, t'as aucune envie de devoir la changer.
Ouais, j'ai l'impression qu'une bonne partie du parc AE est "jetable"...
Le fait qu'une bonne partie de la production doit être destinée à la loc où les magasins doivent changer tous le 2-3 ans ne doit pas arranger ça. Enfin bon, je ne connais pas les chiffres...
Sur le papier, le VAE ça peut être une bonne solution pour de l'utilitaire ou vélotaf dans des coins un peu extrêmes mais j'ai l'impression qu'on fait beaucoup de merde autour de ça. Je pense qu'il doit y en avoir pas mal qui moisissent dans des garages aussi.
Moustache a l'air de faire du haut de gamme... quelqu'un sait si c'est vraiment bien ?
karamazofaucunlien (11 févr.) disait:
ronron (11 févr.) disait:
karamazofaucunlien (11 févr.) disait:
On a des retours sur la durée de vie des VAE en utilisation, disons quotidienne, 3-5000 bornes par an ?
C'est pas du tout pour créer une quelconque polémique, c'est vraiment pour ma culture.
Pour l'instant, y a pas mal de soucis électriques sur les moteurs, la gestion, les logiciel avec pas mal de mise à jours.
La transmission doit s'user bien plus vite.
J'ai un collègue qui a déjà 3000km avec le sien, et pas mal de petits soucis.
Surtout que ces vélos sont montés avec du matos milieu de gamme, loin d'être basique qui peut chiffre en cas de remplacer, où tout simplement d'entretien.
Et je parle même pas de la partie électrique...
Il se dit que faut revendre encore sous garanti sous peine que le vélo perde beaucoup de valeurs.
Quand tu sais qu'une batterie c'est environ 600-800€, t'as aucune envie de devoir la changer.
Ouais, j'ai l'impression qu'une bonne partie du parc AE est "jetable"...
Le fait qu'une bonne partie de la production doit être destinée à la loc où les magasins doivent changer tous le 2-3 ans ne doit pas arranger ça. Enfin bon, je ne connais pas les chiffres...
Sur le papier, le VAE ça peut être une bonne solution pour de l'utilitaire ou vélotaf dans des coins un peu extrêmes mais j'ai l'impression qu'on fait beaucoup de merde autour de ça. Je pense qu'il doit y en avoir pas mal qui moisissent dans des garages aussi.
Moustache a l'air de faire du haut de gamme... quelqu'un sait si c'est vraiment bien ?
ronron (11 févr.) disait:
Franchement, dans ton cas, va louer un vélo électrique qui correspond à ce que tu peux te permettre et fait le test.
L'autonomie, ça dépend de ton état de forme, de ton poids, du revetement, du parcours, donc très difficile de prédire l'autonomie autre part que sur route plate et lisse.
Et pas sur que le vélo de ton beauf soit plus fiable que celui d'une grosse boite, moins cher, mois lourd, etc, faut pas rêver.
karamazofaucunlien (11 févr.) disait:
ronron (11 févr.) disait:
karamazofaucunlien (11 févr.) disait:
On a des retours sur la durée de vie des VAE en utilisation, disons quotidienne, 3-5000 bornes par an ?
C'est pas du tout pour créer une quelconque polémique, c'est vraiment pour ma culture.
Pour l'instant, y a pas mal de soucis électriques sur les moteurs, la gestion, les logiciel avec pas mal de mise à jours.
La transmission doit s'user bien plus vite.
J'ai un collègue qui a déjà 3000km avec le sien, et pas mal de petits soucis.
Surtout que ces vélos sont montés avec du matos milieu de gamme, loin d'être basique qui peut chiffre en cas de remplacer, où tout simplement d'entretien.
Et je parle même pas de la partie électrique...
Il se dit que faut revendre encore sous garanti sous peine que le vélo perde beaucoup de valeurs.
Quand tu sais qu'une batterie c'est environ 600-800€, t'as aucune envie de devoir la changer.
Ouais, j'ai l'impression qu'une bonne partie du parc AE est "jetable"...
Le fait qu'une bonne partie de la production doit être destinée à la loc où les magasins doivent changer tous le 2-3 ans ne doit pas arranger ça. Enfin bon, je ne connais pas les chiffres...
Sur le papier, le VAE ça peut être une bonne solution pour de l'utilitaire ou vélotaf dans des coins un peu extrêmes mais j'ai l'impression qu'on fait beaucoup de merde autour de ça. Je pense qu'il doit y en avoir pas mal qui moisissent dans des garages aussi.
Moustache a l'air de faire du haut de gamme... quelqu'un sait si c'est vraiment bien ?
ronron (11 févr.) disait:
Et en quoi, c'est haut de gamme?
ak (11 févr.) disait:
karamazofaucunlien (11 févr.) disait:
ronron (11 févr.) disait:
karamazofaucunlien (11 févr.) disait:
On a des retours sur la durée de vie des VAE en utilisation, disons quotidienne, 3-5000 bornes par an ?
C'est pas du tout pour créer une quelconque polémique, c'est vraiment pour ma culture.
Pour l'instant, y a pas mal de soucis électriques sur les moteurs, la gestion, les logiciel avec pas mal de mise à jours.
La transmission doit s'user bien plus vite.
J'ai un collègue qui a déjà 3000km avec le sien, et pas mal de petits soucis.
Surtout que ces vélos sont montés avec du matos milieu de gamme, loin d'être basique qui peut chiffre en cas de remplacer, où tout simplement d'entretien.
Et je parle même pas de la partie électrique...
Il se dit que faut revendre encore sous garanti sous peine que le vélo perde beaucoup de valeurs.
Quand tu sais qu'une batterie c'est environ 600-800€, t'as aucune envie de devoir la changer.
Ouais, j'ai l'impression qu'une bonne partie du parc AE est "jetable"...
Le fait qu'une bonne partie de la production doit être destinée à la loc où les magasins doivent changer tous le 2-3 ans ne doit pas arranger ça. Enfin bon, je ne connais pas les chiffres...
Sur le papier, le VAE ça peut être une bonne solution pour de l'utilitaire ou vélotaf dans des coins un peu extrêmes mais j'ai l'impression qu'on fait beaucoup de merde autour de ça. Je pense qu'il doit y en avoir pas mal qui moisissent dans des garages aussi.
Moustache a l'air de faire du haut de gamme... quelqu'un sait si c'est vraiment bien ?
pour moi, le haut de gamme, c'est stromer.
ronron (11 févr.) disait:
ak (11 févr.) disait:
ronron (11 févr.) disait:
Et en quoi, c'est haut de gamme?
Perso, je dirais que c'est du gros pipeau marketing.
et en quoi c'est du gros pipeau marketing?
ak (11 févr.) disait:
ronron (11 févr.) disait:
Tu parles de quoi en fait?
Cela n'a quasi aucun sens.
ben je dis que tes freins tektro sont montés sur le bas de gamme stromer...
sur les hauts de gamme stromer, c'est pas les mêmes...
ak (11 févr.) disait:
karamazofaucunlien (11 févr.) disait:
ronron (11 févr.) disait:
karamazofaucunlien (11 févr.) disait:
On a des retours sur la durée de vie des VAE en utilisation, disons quotidienne, 3-5000 bornes par an ?
C'est pas du tout pour créer une quelconque polémique, c'est vraiment pour ma culture.
Pour l'instant, y a pas mal de soucis électriques sur les moteurs, la gestion, les logiciel avec pas mal de mise à jours.
La transmission doit s'user bien plus vite.
J'ai un collègue qui a déjà 3000km avec le sien, et pas mal de petits soucis.
Surtout que ces vélos sont montés avec du matos milieu de gamme, loin d'être basique qui peut chiffre en cas de remplacer, où tout simplement d'entretien.
Et je parle même pas de la partie électrique...
Il se dit que faut revendre encore sous garanti sous peine que le vélo perde beaucoup de valeurs.
Quand tu sais qu'une batterie c'est environ 600-800€, t'as aucune envie de devoir la changer.
Ouais, j'ai l'impression qu'une bonne partie du parc AE est "jetable"...
Le fait qu'une bonne partie de la production doit être destinée à la loc où les magasins doivent changer tous le 2-3 ans ne doit pas arranger ça. Enfin bon, je ne connais pas les chiffres...
Sur le papier, le VAE ça peut être une bonne solution pour de l'utilitaire ou vélotaf dans des coins un peu extrêmes mais j'ai l'impression qu'on fait beaucoup de merde autour de ça. Je pense qu'il doit y en avoir pas mal qui moisissent dans des garages aussi.
Moustache a l'air de faire du haut de gamme... quelqu'un sait si c'est vraiment bien ?
pour moi, le haut de gamme, c'est stromer.
ronron (11 févr.) disait:
ak (11 févr.) disait:
ronron (11 févr.) disait:
Tu parles de quoi en fait?
Cela n'a quasi aucun sens.
ben je dis que tes freins tektro sont montés sur le bas de gamme stromer...
sur les hauts de gamme stromer, c'est pas les mêmes...
Ils monté sur un vélo à 4000€... comme sur une vélo Decathlon à 500€.
Donc oui, c'est du bas de gamme pour un vélo à 4000€, comme le reste des composants.
C'est un peu comme mettre des freins de twingo sur une panamera de base.
ak (11 févr.) disait:
n'empêche que mes collègues sont très satisfait des leurs... et ce depuis très longtemps.
inscrit le 06/02/03
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