ak
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à 3'24''


comment se motiver pour du bike en salle :-)
Gaetan33
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ak ( 9 févr.) disait:

bon... ça devrait être moins drôle dans l'autre sens...

Vol plus au sud mais pas tant de décalage que ça.
Hellsass
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Y a même une vomit area :-)
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Du vent et du velo: https://youtu.be/doQOEhVMr-Q

Hellsass
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C'est les mêmes, non ?
Bbben
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Oups, désolé, je n'ai pas fait attention que tu avais posté la même ''chose''.
JoeJoe
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Hello,

Je continue de faire un peu le tour de ce que je vois côté vélo électrique, pour des aller-retour maison-boulot (50km+ / 1500m+ d+).

Si je devais partir sur un vélo à 2000/2500 €, vous en pensez quoi qualité/prix de ce que propose décath' comparé à d'autres marques comme VG bikes, CUBE, Commencal,..etc

decathlon.fr

squier
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Vous avez la santé....
Vu la charge, il faut mieux un haut de gamme
Voyez aussi si votre commune prévoit une aide à l'achat
Et votre employeur peut verser une indemnité exonérée
C'est facultatif
Mais si bonne ambiance, il peut transformer une prime "chargée" en prime exonérée
Gaetan33
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JoeJoe (11 févr.) disait:

Hello,

Je continue de faire un peu le tour de ce que je vois côté vélo électrique, pour des aller-retour maison-boulot (50km+ / 1500m+ d+).

Si je devais partir sur un vélo à 2000/2500 €, vous en pensez quoi qualité/prix de ce que propose décath' comparé à d'autres marques comme VG bikes, CUBE, Commencal,..etc

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De ce que j'ai vu en montagne, les velotafeurs ont tous des vélos de marque, donc à priori je dirais comme squier.

Je pense que tu as peut-être aussi tout intérêt à faire gaffe à l'autonomie vu la distance...
ronron
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Faut voir aussi le temps que ça va te prendre de faire le trajet, parce que ce sera pas du 25km/h tout le long.

Et vu le profil, c'est panne de batterie interdite, parce que se trainer une VAE sans batterie, c'est possible juste quand il reste quelques kms de plats.
karamazofaucunlien
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On a des retours sur la durée de vie des VAE en utilisation, disons quotidienne, 3-5000 bornes par an ?

C'est pas du tout pour créer une quelconque polémique, c'est vraiment pour ma culture.
squier
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C'est clair, ça pèse une tonne :-)
ronron
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karamazofaucunlien (11 févr.) disait:

On a des retours sur la durée de vie des VAE en utilisation, disons quotidienne, 3-5000 bornes par an ?

C'est pas du tout pour créer une quelconque polémique, c'est vraiment pour ma culture.


Pour l'instant, y a pas mal de soucis électriques sur les moteurs, la gestion, les logiciel avec pas mal de mise à jours.
La transmission doit s'user bien plus vite.
J'ai un collègue qui a déjà 3000km avec le sien, et pas mal de petits soucis.

Surtout que ces vélos sont montés avec du matos milieu de gamme, loin d'être basique qui peut chiffre en cas de remplacer, où tout simplement d'entretien.
Et je parle même pas de la partie électrique...

Il se dit que faut revendre encore sous garanti sous peine que le vélo perde beaucoup de valeurs.
Quand tu sais qu'une batterie c'est environ 600-800€, t'as aucune envie de devoir la changer.
JoeJoe
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Punaise, je peux comprendre les difficultés et les contraintes à mettre au point ces vélos, mais ça craint qu'à ce prix, la fiabilité et la longévité soient pas terribles.

Mon beau frère à fait son vélo électrique lui même, je sens que je vais m'y intéresser aussi..

Pour le trajet, si je passe pas par la route ça raccourci de 7/8 bornes. L'aller ferait 20 km 600 d+ et le retour 20km 1400d+ dans ce cas.
Je songeais à pouvoir faire les deux mais en vrai, la route... ça devrait pas arriver/je vais oublier.
JoeJoe
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squier (11 févr.) disait:

Vous avez la santé....
Vu la charge, il faut mieux un haut de gamme
Voyez aussi si votre commune prévoit une aide à l'achat
Et votre employeur peut verser une indemnité exonérée
C'est facultatif
Mais si bonne ambiance, il peut transformer une prime "chargée" en prime exonérée


Merci, je me suis renseigné, et ça à effectivement l'air de se faire.
karamazofaucunlien
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ronron (11 févr.) disait:

karamazofaucunlien (11 févr.) disait:

On a des retours sur la durée de vie des VAE en utilisation, disons quotidienne, 3-5000 bornes par an ?

C'est pas du tout pour créer une quelconque polémique, c'est vraiment pour ma culture.


Pour l'instant, y a pas mal de soucis électriques sur les moteurs, la gestion, les logiciel avec pas mal de mise à jours.
La transmission doit s'user bien plus vite.
J'ai un collègue qui a déjà 3000km avec le sien, et pas mal de petits soucis.

Surtout que ces vélos sont montés avec du matos milieu de gamme, loin d'être basique qui peut chiffre en cas de remplacer, où tout simplement d'entretien.
Et je parle même pas de la partie électrique...

Il se dit que faut revendre encore sous garanti sous peine que le vélo perde beaucoup de valeurs.
Quand tu sais qu'une batterie c'est environ 600-800€, t'as aucune envie de devoir la changer.


Ouais, j'ai l'impression qu'une bonne partie du parc AE est "jetable"...

Le fait qu'une bonne partie de la production doit être destinée à la loc où les magasins doivent changer tous le 2-3 ans ne doit pas arranger ça. Enfin bon, je ne connais pas les chiffres...

Sur le papier, le VAE ça peut être une bonne solution pour de l'utilitaire ou vélotaf dans des coins un peu extrêmes mais j'ai l'impression qu'on fait beaucoup de merde autour de ça. Je pense qu'il doit y en avoir pas mal qui moisissent dans des garages aussi.

Moustache a l'air de faire du haut de gamme... quelqu'un sait si c'est vraiment bien ?
ronron
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JoeJoe (11 févr.) disait:

Punaise, je peux comprendre les difficultés et les contraintes à mettre au point ces vélos, mais ça craint qu'à ce prix, la fiabilité et la longévité soient pas terribles.

Mon beau frère à fait son vélo électrique lui même, je sens que je vais m'y intéresser aussi..

Pour le trajet, si je passe pas par la route ça raccourci de 7/8 bornes. L'aller ferait 20 km 600 d+ et le retour 20km 1400d+ dans ce cas.
Je songeais à pouvoir faire les deux mais en vrai, la route... ça devrait pas arriver/je vais oublier.


Franchement, dans ton cas, va louer un vélo électrique qui correspond à ce que tu peux te permettre et fait le test.
L'autonomie, ça dépend de ton état de forme, de ton poids, du revetement, du parcours, donc très difficile de prédire l'autonomie autre part que sur route plate et lisse.

Et pas sur que le vélo de ton beauf soit plus fiable que celui d'une grosse boite, moins cher, mois lourd, etc, faut pas rêver.
ronron
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karamazofaucunlien (11 févr.) disait:

ronron (11 févr.) disait:

karamazofaucunlien (11 févr.) disait:

On a des retours sur la durée de vie des VAE en utilisation, disons quotidienne, 3-5000 bornes par an ?

C'est pas du tout pour créer une quelconque polémique, c'est vraiment pour ma culture.


Pour l'instant, y a pas mal de soucis électriques sur les moteurs, la gestion, les logiciel avec pas mal de mise à jours.
La transmission doit s'user bien plus vite.
J'ai un collègue qui a déjà 3000km avec le sien, et pas mal de petits soucis.

Surtout que ces vélos sont montés avec du matos milieu de gamme, loin d'être basique qui peut chiffre en cas de remplacer, où tout simplement d'entretien.
Et je parle même pas de la partie électrique...

Il se dit que faut revendre encore sous garanti sous peine que le vélo perde beaucoup de valeurs.
Quand tu sais qu'une batterie c'est environ 600-800€, t'as aucune envie de devoir la changer.


Ouais, j'ai l'impression qu'une bonne partie du parc AE est "jetable"...

Le fait qu'une bonne partie de la production doit être destinée à la loc où les magasins doivent changer tous le 2-3 ans ne doit pas arranger ça. Enfin bon, je ne connais pas les chiffres...

Sur le papier, le VAE ça peut être une bonne solution pour de l'utilitaire ou vélotaf dans des coins un peu extrêmes mais j'ai l'impression qu'on fait beaucoup de merde autour de ça. Je pense qu'il doit y en avoir pas mal qui moisissent dans des garages aussi.

Moustache a l'air de faire du haut de gamme... quelqu'un sait si c'est vraiment bien ?


Moustache, ils commencent à avoir une bonne expérience.

Mais comme pour tout...C'est pas tant le cadre qui pose soucis, ce sont les composants qui eux sont developpés par d'aures marques, notamment Bosch pour toute la partie électrique chez Moustache.
Et Bosch, ils ont eu des soucis comme tous les autres.

Perso, je suis curieux de voir ce que vont devenir les VAE quand ils auront 4/5ans, que la batterie aura bien morflé, que ça voudra plus rien, et que le "michel" moyen devra faire une révision à plusieurs centaines d'euros, voir changer sa batterie ou autres.
besmedve
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karamazofaucunlien (11 févr.) disait:

ronron (11 févr.) disait:

karamazofaucunlien (11 févr.) disait:

On a des retours sur la durée de vie des VAE en utilisation, disons quotidienne, 3-5000 bornes par an ?

C'est pas du tout pour créer une quelconque polémique, c'est vraiment pour ma culture.


Pour l'instant, y a pas mal de soucis électriques sur les moteurs, la gestion, les logiciel avec pas mal de mise à jours.
La transmission doit s'user bien plus vite.
J'ai un collègue qui a déjà 3000km avec le sien, et pas mal de petits soucis.

Surtout que ces vélos sont montés avec du matos milieu de gamme, loin d'être basique qui peut chiffre en cas de remplacer, où tout simplement d'entretien.
Et je parle même pas de la partie électrique...

Il se dit que faut revendre encore sous garanti sous peine que le vélo perde beaucoup de valeurs.
Quand tu sais qu'une batterie c'est environ 600-800€, t'as aucune envie de devoir la changer.


Ouais, j'ai l'impression qu'une bonne partie du parc AE est "jetable"...

Le fait qu'une bonne partie de la production doit être destinée à la loc où les magasins doivent changer tous le 2-3 ans ne doit pas arranger ça. Enfin bon, je ne connais pas les chiffres...

Sur le papier, le VAE ça peut être une bonne solution pour de l'utilitaire ou vélotaf dans des coins un peu extrêmes mais j'ai l'impression qu'on fait beaucoup de merde autour de ça. Je pense qu'il doit y en avoir pas mal qui moisissent dans des garages aussi.

Moustache a l'air de faire du haut de gamme... quelqu'un sait si c'est vraiment bien ?



Je confirme que y a des soucis.
On m'a changé 4 fois en sav le moteur shimano steps 6100 qui s’arrêtait tout seul, puis finalement Shim a donné son accord pour le remplacer par le steps 8000 qui a moins/pas de problème. Tout ça en 6 mois et 1700km...

Au niveau de la chaîne, avec Deore 10v, au bout de 1000km elle était déja allongée, à 1500km elle était très allongée.

Après, comme l'utilisation du bike est pour remplacer la voiture... l'entretien coûte moins cher qu'une vidange.
ronron
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1000km, c'est déjà bien pour une chaîne...

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JoeJoe
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ronron (11 févr.) disait:

Franchement, dans ton cas, va louer un vélo électrique qui correspond à ce que tu peux te permettre et fait le test.
L'autonomie, ça dépend de ton état de forme, de ton poids, du revetement, du parcours, donc très difficile de prédire l'autonomie autre part que sur route plate et lisse.

Et pas sur que le vélo de ton beauf soit plus fiable que celui d'une grosse boite, moins cher, mois lourd, etc, faut pas rêver.


Oui, je dis ça dans le sens ou pour gérer l'entretien, le remplacement de pièces, la partie électrique, y a peut-être moyen d'anticiper ou d'être moins en galère qu'avec un vélo de marque avec des pièces/composants très spécifiques; je sais pas..

Poids plume 72kg pour 1m91, je fais pas loin de 200k d+ en trail/ski/rando à l'année la forme suit, et le revêtement ça va être bitume et piste forestière bien chaotique.
Mais je compte essayer tout à fait, décathlon propose des tests de leur vélo à la semaine, je ferais surement ça.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JoeJoe, 11/02/2020 - 14:09
ak
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karamazofaucunlien (11 févr.) disait:

ronron (11 févr.) disait:

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On a des retours sur la durée de vie des VAE en utilisation, disons quotidienne, 3-5000 bornes par an ?

C'est pas du tout pour créer une quelconque polémique, c'est vraiment pour ma culture.


Pour l'instant, y a pas mal de soucis électriques sur les moteurs, la gestion, les logiciel avec pas mal de mise à jours.
La transmission doit s'user bien plus vite.
J'ai un collègue qui a déjà 3000km avec le sien, et pas mal de petits soucis.

Surtout que ces vélos sont montés avec du matos milieu de gamme, loin d'être basique qui peut chiffre en cas de remplacer, où tout simplement d'entretien.
Et je parle même pas de la partie électrique...

Il se dit que faut revendre encore sous garanti sous peine que le vélo perde beaucoup de valeurs.
Quand tu sais qu'une batterie c'est environ 600-800€, t'as aucune envie de devoir la changer.


Ouais, j'ai l'impression qu'une bonne partie du parc AE est "jetable"...

Le fait qu'une bonne partie de la production doit être destinée à la loc où les magasins doivent changer tous le 2-3 ans ne doit pas arranger ça. Enfin bon, je ne connais pas les chiffres...

Sur le papier, le VAE ça peut être une bonne solution pour de l'utilitaire ou vélotaf dans des coins un peu extrêmes mais j'ai l'impression qu'on fait beaucoup de merde autour de ça. Je pense qu'il doit y en avoir pas mal qui moisissent dans des garages aussi.

Moustache a l'air de faire du haut de gamme... quelqu'un sait si c'est vraiment bien ?



pour moi, le haut de gamme, c'est stromer.
ronron
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Et en quoi, c'est haut de gamme?

Perso, je dirais que c'est du gros pipeau marketing.
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ronron (11 févr.) disait:

Et en quoi, c'est haut de gamme?





très solide, longue durée de vie, sav au top, rapide, fiable. bref j'ai que des retours dithyrambique d'utilisateurs réguliers.
j'ai une dizaine de personnes dans mon réseau proche qui l'utilisent, dont certains depuis 7 ou 8 ans... et ça roule.
ça vaut une blinde... mais pour moi, c'est la rolls du vélo électrique route.
ak
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ronron (11 févr.) disait:

Et en quoi, c'est haut de gamme?

Perso, je dirais que c'est du gros pipeau marketing.



et en quoi c'est du gros pipeau marketing?
karamazofaucunlien
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ak (11 févr.) disait:

karamazofaucunlien (11 févr.) disait:

ronron (11 févr.) disait:

karamazofaucunlien (11 févr.) disait:

On a des retours sur la durée de vie des VAE en utilisation, disons quotidienne, 3-5000 bornes par an ?

C'est pas du tout pour créer une quelconque polémique, c'est vraiment pour ma culture.


Pour l'instant, y a pas mal de soucis électriques sur les moteurs, la gestion, les logiciel avec pas mal de mise à jours.
La transmission doit s'user bien plus vite.
J'ai un collègue qui a déjà 3000km avec le sien, et pas mal de petits soucis.

Surtout que ces vélos sont montés avec du matos milieu de gamme, loin d'être basique qui peut chiffre en cas de remplacer, où tout simplement d'entretien.
Et je parle même pas de la partie électrique...

Il se dit que faut revendre encore sous garanti sous peine que le vélo perde beaucoup de valeurs.
Quand tu sais qu'une batterie c'est environ 600-800€, t'as aucune envie de devoir la changer.


Ouais, j'ai l'impression qu'une bonne partie du parc AE est "jetable"...

Le fait qu'une bonne partie de la production doit être destinée à la loc où les magasins doivent changer tous le 2-3 ans ne doit pas arranger ça. Enfin bon, je ne connais pas les chiffres...

Sur le papier, le VAE ça peut être une bonne solution pour de l'utilitaire ou vélotaf dans des coins un peu extrêmes mais j'ai l'impression qu'on fait beaucoup de merde autour de ça. Je pense qu'il doit y en avoir pas mal qui moisissent dans des garages aussi.

Moustache a l'air de faire du haut de gamme... quelqu'un sait si c'est vraiment bien ?



pour moi, le haut de gamme, c'est stromer.


Oh bah j'ai pris moustache parce que j'y connais globalement rien... j'voulais pas offenser qui que ce soit ;)

Bon, leur draisienne est juste trop choupi par contre

besmedve
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ronron (11 févr.) disait:

1000km, c'est déjà bien pour une chaîne...

Des infos sur le sujet : 26in.fr


Intéressant cet article.
Je suis mal habitué, avec la veloce 10v c'est facile les 4000/5000km pour arriver à 0.75 d'allongement.
ronron
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ak (11 févr.) disait:

ronron (11 févr.) disait:

Et en quoi, c'est haut de gamme?

Perso, je dirais que c'est du gros pipeau marketing.



et en quoi c'est du gros pipeau marketing?


Bin parce que l'équipement monté dessus est bas de gamme, des freins Tektro digne d'un vélo entrée de gamme Décathlon, pareil pour le reste.

Solide, encore heureux, c'est un vélo de ville, c'est pas censé cassé.
Et rien de fou niveau perf...

Et en plus, c'est un veau niveau design.
ak
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c'est lequel le bas de gamme?
ronron
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ak
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en même temps, si tu prends le bas de gamme du haut de gamme... c'est forcément plus du haut de gamme... :-)
ak
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c'est un peu comme si je te parle du porsche 911 carrera rs et que tu me sors une vw porsche du chapeau ;-)
alors oui, dans les 2 cas on parle de porsche...
ronron
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ronron (11 févr.) disait:


ronron
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Tu parles de quoi en fait?

Cela n'a quasi aucun sens.
Hellsass
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Ouais, selon comment t'es tourné, ça change tout..
ak
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Hellsass (11 févr.) disait:

Ouais, selon comment t'es tourné, ça change tout..



chez moi on dit: le point de vue crée l'objet...
ak
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Hellsass (11 févr.) disait:

Ouais, selon comment t'es tourné, ça change tout..



absolument:

ak
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ronron (11 févr.) disait:

Tu parles de quoi en fait?

Cela n'a quasi aucun sens.




ben je dis que tes freins tektro sont montés sur le bas de gamme stromer...
sur les hauts de gamme stromer, c'est pas les mêmes...
ak
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donc je dis que si tu te base sur le bas de gamme stromer... ben tu te bases plus sur le haut de gamme...
haut de gamme sur lequel je me base pour faire ma première remarque...
ak
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c'est un peu comme si je te dis: bmw ça pousse fort et que toi tu me réponds, ben non, la i3 elle avance pas...
ak
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les 2 on a raison, mais on parle pas de la même chose...
ronron
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ak (11 févr.) disait:

ronron (11 févr.) disait:

Tu parles de quoi en fait?

Cela n'a quasi aucun sens.




ben je dis que tes freins tektro sont montés sur le bas de gamme stromer...
sur les hauts de gamme stromer, c'est pas les mêmes...


Ils monté sur un vélo à 4000€... comme sur une vélo Decathlon à 500€.
Donc oui, c'est du bas de gamme pour un vélo à 4000€, comme le reste des composants.

C'est un peu comme mettre des freins de twingo sur une panamera de base.
ak
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ak (11 févr.) disait:

karamazofaucunlien (11 févr.) disait:

ronron (11 févr.) disait:

karamazofaucunlien (11 févr.) disait:

On a des retours sur la durée de vie des VAE en utilisation, disons quotidienne, 3-5000 bornes par an ?

C'est pas du tout pour créer une quelconque polémique, c'est vraiment pour ma culture.


Pour l'instant, y a pas mal de soucis électriques sur les moteurs, la gestion, les logiciel avec pas mal de mise à jours.
La transmission doit s'user bien plus vite.
J'ai un collègue qui a déjà 3000km avec le sien, et pas mal de petits soucis.

Surtout que ces vélos sont montés avec du matos milieu de gamme, loin d'être basique qui peut chiffre en cas de remplacer, où tout simplement d'entretien.
Et je parle même pas de la partie électrique...

Il se dit que faut revendre encore sous garanti sous peine que le vélo perde beaucoup de valeurs.
Quand tu sais qu'une batterie c'est environ 600-800€, t'as aucune envie de devoir la changer.


Ouais, j'ai l'impression qu'une bonne partie du parc AE est "jetable"...

Le fait qu'une bonne partie de la production doit être destinée à la loc où les magasins doivent changer tous le 2-3 ans ne doit pas arranger ça. Enfin bon, je ne connais pas les chiffres...

Sur le papier, le VAE ça peut être une bonne solution pour de l'utilitaire ou vélotaf dans des coins un peu extrêmes mais j'ai l'impression qu'on fait beaucoup de merde autour de ça. Je pense qu'il doit y en avoir pas mal qui moisissent dans des garages aussi.

Moustache a l'air de faire du haut de gamme... quelqu'un sait si c'est vraiment bien ?



pour moi, le haut de gamme, c'est stromer.



je reformule pour ronron:

pour moi, le haut de gamme, c'est le haut de gamme stromer.
ak
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ronron (11 févr.) disait:

ak (11 févr.) disait:

ronron (11 févr.) disait:

Tu parles de quoi en fait?

Cela n'a quasi aucun sens.




ben je dis que tes freins tektro sont montés sur le bas de gamme stromer...
sur les hauts de gamme stromer, c'est pas les mêmes...


Ils monté sur un vélo à 4000€... comme sur une vélo Decathlon à 500€.
Donc oui, c'est du bas de gamme pour un vélo à 4000€, comme le reste des composants.

C'est un peu comme mettre des freins de twingo sur une panamera de base.




4000 euros en suisse c'est un peu comme 500 en france ;-)
ronron
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C'est bien ce que je dis, du pipeau marketing.
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n'empêche que mes collègues sont très satisfait des leurs... et ce depuis très longtemps.
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et dans bcp de tests comparatif il est bien place... devant.
seul défaut. son prix.
comme bcp de choses fiables et qui tiennent longtemps.
ronron
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n'empêche que mes collègues sont très satisfait des leurs... et ce depuis très longtemps.


A minimum 4500€ pour un simple vélo de ville électrique, heureusement qu'ils en sont contents...