besmedve (24 déc.) disait:
Et maintenant au boulot !!
Sans les roues, ça va beaucoup moins bien marcher quand-même.
karamazofaucunlien (25 déc.) disait:
Ça y est ? On peut commencer le Festive 500 ?
karamazofaucunlien (25 déc.) disait:
Ça y est ? On peut commencer le Festive 500 ?
besmedve (28 déc.) disait:
Après la casse d'un dérive chaîne et une pause gastro, enfin fini, réglé et content !
En mode draisienne ça marchait bien aussi.
karamazofaucunlien (29 déc.) disait:
Les filles... c'est les soldes chez Rapha
Gaetan33 (29 déc.) disait:
Moi c'est surtout la selle qui me pique les yeux. Pour la potence, j'ai l'impression qu'on a surtout une mauvaise vue à cause justement de la selle...
Ah, par contre, ça se coupe, le tube de direction au dessus de la potence !
RPM (28 déc.) disait:
Pourquoi ne pas avoir pris un cadre plus court avec une douille plus haute ? (Géométrie plus endurance que sport)
Très bon article de Vojo sur le sujet : vojomag.com
"Que retenir de ce brevet ? Tout d’abord, il faut rappeler que nombre de brevets n’ont jamais eu d’applications réelles et que ce document ne signifie pas que Shimano va sortir une boîte de vitesses en 2020. A l’heure où la bataille fait rage sur le monoplateau, sortir une boîte de vitesse serait quelque chose de particulièrement osé, ce qui ne ressemble pas vraiment à la stratégie de Shimano de ces dernières années. Qui plus est, la marque devrait s’assurer d’avoir le soutien de plusieurs grandes marques de vélos puisque le design évoqué ici impose d’avoir un cadre spécifique. Cela dit, si le géant japonais travaille sur ce produit, c’est qu’il y voit un intérêt potentiel pour une pratique sportive comme le VTT. La marque dispose en effet déjà de moyeux à vitesses intégrées (Nexus, Alfine) mais leur poids et leur lenteur les cantonnent à une utilisation urbaine uniquement."
Vu leur connaissance sur les moyeux à vitesse, je pense que c'est surement juste pour sécuriser un concept hypothétique et d'autres travaux qu'ils ont surement dans les cartons depuis un moment.
karamazofaucunlien (30 déc.) disait:
Habillé comment ?
J'aurais mis sur-chaussures, bib long, 2 couches thermiques, la veste softshell et les gants chauds...
Habillé comment ?
J'aurais mis sur-chaussures, bib long, 2 couches thermiques, la veste softshell et les gants chauds...
ak (30 déc.) disait:
Habillé comment ?
moi je met aussi un petit sous casque iso... pas épais... mais quand même....
les oreilles en descente... ça change tout...
Tchak-Tchak (30 déc.) disait:
Habillé comment ?
Winter socks, sur-chaussures, collant long thermique Sugoi doublé aux genoux, petit top sans manches, TS ML thermique Patagonia, Winter Jersey, Winter gloves, winter collar, un buff sous le casque. Et les lunettes que tu m'as offertes <3
Tchak-Tchak (30 déc.) disait:
Habillé comment ?
Winter socks, sur-chaussures,
L'été dernier, on a fait avec un pote 3 jours avec 2 nuits à l'hôtel et repas resto/boulangeries. Départ de chez moi, puis 180km J1, 140km J2, 60km J3 + train de retour. Pour ce genre de trip, tu as besoin de très peu de trucs, surtout en été (pas besoin de vetements chauds pour le soir par exemple). Si ça t'intéresse, j'ai la liste complète de tout ce que j'avais pris pour mon petit confort, mais en gros un seul maillot et un seul cuissard pour 3j, et un change léger pour le soir. Nous avions seulement chacun une petite sacoche de guidon pour mettre des trucs à manger genre ça :
alpkit.com
Et une sacoche de selle autour de 15L genre ça : (la 13 litres du coup pour moi)
alpkit.com
Et il restait encore un paquet de place, la sacoche de selle était très loin d'etre pleine.
Voilà si ça peut t'aider...
La photo de mon velo full chargé :
Sardineaioli05 (30 déc.) disait:
...Globalement je vise 30l...
Sardineaioli05 (30 déc.) disait:
...Globalement je vise 30l...
Par jour ?
inscrit le 20/10/05
45K messages