Gracias amigos.
Alors en ce qui me concerne, j'ai fait quelques stages du type alpinisme perfectionnement : tu choisis les objectifs de la semaine en fonction du niveau du groupe et des conditions en montagne. J'ai fait le stage Mont-rose et le stage Mont-blanc (au cours duquel g fait le grand paradis en preparation du mont-blanc).
Pour l'ambiance je serais quand meme moins severe que Biniou. J'y suis allé une fois en septembre pour la derniere semaine de la saison et la il est vrai que c'etait un peu mort.
Sinon, il y a tous les soir du monde au bar du centre (pour moi il n'a jamais fermé a 22h30) et l'ambiance est tres conviviale. En plus tu verras que les journées sont assez fatiguantes donc tu te coucheras pas a 4h du mat.
Concernant l'age c pas facile a dire, moi j'ai 22 ans et j'etais souvent parmis les plus jeunes. Je dirais 25-30 ans mais c'est tres approximatif.
Pour la saison, en juillet aout c'est rempli (300 personnes) mais je te conseillerais juillet, les conditions en montagne sont meilleurs...
Sinon tu peux aussi faire un tour sur:
http://www.ucpa.com/argentiere
J'espere t'avoir un peu repondu, n'hesite pas si tu veux plus de details.
inscrit le 27/10/04
3320 messages