800 bornes dans l'année, si tes parcours sont pas trop cassants ou trop boueux, en l'entretenant un minimum (nettoyage tranmission, lubrification/graissage), un 5.4 devrait suffire et le rapport qualité/prix semble bon.
Maintenant en poids et en nervosité, il faut pas s'attendre à quelque chose d'ultime.
Attention au blocage de la fourche, je connais pas le système sur cette fourche mais vu que c'est pas du haut de gamme (elle coute pas le prix d'un 5.4 quoi
), si tu oublies de la débloquer (ça arrive d'oublier crois-moi) et que tu prends un gros choc, tu peux tout casser.
Sinon c'est un petit plus, utile surtout dans les parties bitumées ou très roulantes lorsqu'on veut passer en danseuse.
De même je ne sais pas si la fourche est suffisamment rigide pour bien encaisser quand on prend les freins un peu brutos (du genre la fourche plonge vers le tube diagonal puisque les contraintes interviennent en bas de fourche), ça dépend notamment du poids du rider, il peut y avoir un peu de flou dans les trajectoires sur des virages à bonne vitesse.
Pour les freins à disques à cable, je n'ai pas essayé ce modèle, ils ont fait pas mal de progrès et ça peut valoir des vbrakes. L'avantage est surtout en conditions humides, une moindre sensibilité au voile des roues et ça ne creuse pas les flancs des jantes. Et dernier avantage si tu veux passer à l'hydrolique (rhaaaa lovely, le toucher, la progressivité une fois qu'on y gouté on revient plus aux cables) tu n'as qu'à changer les freins (pas de nouvelles roues à racheter).
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